Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avant les 30aines ou après ?
R
6 novembre 2023 17:37
Bonjour

J’ai 35ans, j’ai toujours souhaité me marier à l’âge de 23-25ans, avoir mes enfants avant 28ans, mais la vie a fait en sorte que je suis célibataire jusqu’à mes 35ans.

Je n’ai rencontré aucun homme sérieux qui me plaisait pour se marier.

J’étais et je suis toujours fidèle à mes principes hamdoullah.

Je ne suis pas voilée, je lis du coran chaque jour, je fais mes prières, Ramadan, j’adore ma famille hamdoullah et je respecte tout le monde.

Je suis devenue une femme forte, épanouie, on me dit souvent tu as 26-28ans, hamdoullah et tbarekellah car je prends beaucoup soin de moi, sport, healthy food, je bois beaucoup d’eau et je dors très tôt.

J’étais parmi les meilleurs à l’école, au collège,au lycée, je bosse, je n’attends personne pour me rendre heureuse hamdoullah .

Mon papa allah yeehmou , le seul homme dans ma vie m a tout donné : Amour, attention, tendresse, respect, soutien, amour amour et argent .

Il l a laissé une femme respectueuse, sure d’elle, autonomie financière totale.
Bon niveau … etc

J’ai croisé deux anciennes collègues de mon âge Une qui s’est mariée à l’âge de 27 ans, elle a maintenant deux jolis enfants tbarekellah, femme au foyer, heureuse, ses deux parents en vie, sa petite soeur de 28 est marié aussi avec deux enfants tbarekellah que dieu els garde tous.

La deuxième, célibataire on dirait qu’elle a 40ans, elle ne bosse pas, elle n’est pas mariée, elle n’a pas d’enfants, elle a perdu son père, elle vit avec sa mère en touchant la retraite de son père …

Je dis hamdoullaah pour tout. Certes, j’aurais aimé être mariée et maman mais l’envie a diminué avec mon insistance depuis mes 23 ans sans rien, je voulais réaliser ce souhait à mes 20aines quand papa était la et en bonne santé, quand on était encore à l’ancienne ville, ancienne maison de famille,… là je n’ai plus cette envie(plus de la même intensité) ….

La vie nous donne pas tout je dis hamdoullah pour tout!

Êtes-vous avec le mariage avant les 30aines ou après?
K
6 novembre 2023 17:49
Quoi répondre à un journal intime... rien ?
R
6 novembre 2023 17:50
Hahaha bavarde que je suis ??
p
6 novembre 2023 17:57
Bonjour,
Bon courage.
Moi je suis avec un mariage fiable et durable qu'il soit avant ou après 30 ans.
Tous les critères changent et l'age aussi
Que dieuexauce tes souhaits
Ëtre en paix avec soi
S
6 novembre 2023 18:07
Salam,

Je te rassure : c'est pareil pour moi sauf que je suis un homme de 31 ans avec une schizophrénie. Mais c'est le mektoub je me dis.
R
6 novembre 2023 18:11
C’est la vie whistling smiley
6 novembre 2023 18:14
Tu as moins envi de faire d'enfants parce que ton métabolisme et ta psychologie a changé au fur et à mesure où tu prenais de l'âge . Peur être que tu ne te va pas te marier ici et que ce sera ton épreuve dans cette vie , il faut que tu l'accepte. Des femme de 27 ou 28 ans ont déjà du mal à se marier alors 35 ans c'est plus compliqué encore. Bon courage à toi , beaucoup de femme sont dans ton cas malheureusement, vous avez rater le train mdrr
S
6 novembre 2023 18:20
On se marie quand on a trouvé quelqu'un qui nous allait, tout simplement.
6 novembre 2023 18:23
Raté le train à la trentaine alors que des femmes de la soixantaine se marient.

Tu es bien pessimiste.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu as moins envi de faire d'enfants parce que ton métabolisme et ta psychologie a changé au fur et à mesure où tu prenais de l'âge . Peur être que tu ne te va pas te marier ici et que ce sera ton épreuve dans cette vie , il faut que tu l'accepte. Des femme de 27 ou 28 ans ont déjà du mal à se marier alors 35 ans c'est plus compliqué encore. Bon courage à toi , beaucoup de femme sont dans ton cas malheureusement, vous avez rater le train mdrr
R
6 novembre 2023 18:33
Je préfère rater le train que d’être avec quelqu’un de ta mentalité.
Si tu comprends bien mon post, je ne suis pas une désespérée
Hamdoullah, j’ai vécu une très belle vie en famille, beaucoup d’amour, tendresse, tout ce que tu peux imaginer à tel point que le mariage pour moi n’est plus lié au bonheur total ?

En plus qui t’as dit que je manque de prétendents?

Tu n’as même pas compris le post et tu parles deja de mon métabolisme et mes hormones. T’es un médecin qui n’a même pas besoin de bilan général pour en parler

Tu comprendras pas. Je sais.

Reste comme ça. Comprends ce que tu veux: je pleure là car à 35 ans je n’ai pas un homme comme toi ?

Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu as moins envi de faire d'enfants parce que ton métabolisme et ta psychologie a changé au fur et à mesure où tu prenais de l'âge . Peur être que tu ne te va pas te marier ici et que ce sera ton épreuve dans cette vie , il faut que tu l'accepte. Des femme de 27 ou 28 ans ont déjà du mal à se marier alors 35 ans c'est plus compliqué encore. Bon courage à toi , beaucoup de femme sont dans ton cas malheureusement, vous avez rater le train mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/23 18:36 par Reine-07.
6 novembre 2023 18:34
Cher journal..... grinning smiley

Salam

Oui hamdoulillah pour tout... pcq ca peut vite se retourner...la vie est ainsi faites
Citation
KingSey a écrit:
Quoi répondre à un journal intime... rien ?
F
6 novembre 2023 18:34
Se marier avant 30 ans mais pas trop tôt non plus , a partir de 25 ans c'est pas mal .
6 novembre 2023 18:40
Bon chance
6 novembre 2023 18:42
Je me suis mariée à 35 ans parce que j'ai rencontré la bonne personne.

Ça dépend pas de ton âge...
. Pas de mp d'hommes merci
6 novembre 2023 18:44
Je suis désolé pour toi mais à choisir entre une femme de 25 ans et une femme de 35 ans je prend celle de 25 c'est tout . Nous aussi les hommes on a nos critères et l'âge est l'un des plus important . Même si tu fait plus jeune en apparence , ton corps a 35 ans quand même . Et nous les jeunes hommes de la trentaine et moins pour la plupart d'entre nous on ne s'oriente pas vers les femme de plus de 30 ans. Ya que les hommes désespéré et les hommes de plus de 40 ans qui se marient avec des femme de plus de 30 ans , c'est la réalité c'est comme ça . Il fallait te marier plus jeune et ne pas jouer a la princesse. Ta période de gloire est passé malheureusement pour toi , tu prendras ce que qui reste maintenant si il reste quelques chose .
6 novembre 2023 18:46
1 sur 1000 avec des hommes sur leur lit de mort mdrr
R
6 novembre 2023 18:46
Tbarekellah que dieu vous garde.

L’essentiel est de trouver la bonne personne.

Ana je parlais seulement qu’après tout ce qui j’ai vécu, le bon et le mauvais, j’ai appris à être responsable et autonome… j’ai eu le plein d’affection, amour, soutien de ma famille hamdoullah ? a tel point que je sens plus la même volonté de fonder ma propre famille comme à mes 20aines…

Je comprends mieux que la vie est éphémère, on sera pas vivants éternellement… le plus important est de vivre en bonne santé, profitant au maximum de nos chers, être fidèle à nos principes …. être proches à Allah par nos prières,oeuvres…


Hamdoullah pour tout ♥️???

La vie est belle
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je me suis mariée à 35 ans parce que j'ai rencontré la bonne personne.

Ça dépend pas de ton âge...
6 novembre 2023 18:48
Je suis toujours curieux de voir à quoi ressemble physiquement les mecs qui permettent de tels jugements simple curiosité.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Je suis désolé pour toi mais à choisir entre une femme de 25 ans et une femme de 35 ans je prend celle de 25 c'est tout . Nous aussi les hommes on a nos critères et l'âge est l'un des plus important . Même si tu fait plus jeune en apparence , ton corps a 35 ans quand même . Et nous les jeunes hommes de la trentaine et moins pour la plupart d'entre nous on ne s'oriente pas vers les femme de plus de 30 ans. Ya que les hommes désespéré et les hommes de plus de 40 ans qui se marient avec des femme de plus de 30 ans , c'est la réalité c'est comme ça . Il fallait te marier plus jeune et ne pas jouer a la princesse. Ta période de gloire est passé malheureusement pour toi , tu prendras ce que qui reste maintenant si il reste quelques chose .
6 novembre 2023 18:51
Tu es homosexuels ou quoi pour avoir cette curiosité sur ces hommes la mdrr
z
6 novembre 2023 18:53
Assalam aleikoum

Je comprend et respecte tes positions mais ce qui me gène, c'est que tu parles comme une personne de 50 ou 60 ans.
35 ans, c'est encore très jeune et les opportunités de mariage sont encore très réalistes.

Citation
Reine-07 a écrit:
Tbarekellah que dieu vous garde.

L’essentiel est de trouver la bonne personne.

Ana je parlais seulement qu’après tout ce qui j’ai vécu, le bon et le mauvais, j’ai appris à être responsable et autonome… j’ai eu le plein d’affection, amour, soutien de ma famille hamdoullah ? a tel point que je sens plus la même volonté de fonder ma propre famille comme à mes 20aines…

Je comprends mieux que la vie est éphémère, on sera pas vivants éternellement… le plus important est de vivre en bonne santé, profitant au maximum de nos chers, être fidèle à nos principes …. être proches à Allah par nos prières,oeuvres…


Hamdoullah pour tout ♥️???

La vie est belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook