Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage article 40ter Belgique
H
28 janvier 2017 17:57
Bonjour,à tous,

Je suis belge d'origine marocaine et je me suis marié le mois dernier au Maroc. Début janvier, j'ai rentré à la commune de Bruxelles mon acte de mariage légalisé, traduit et apostillé.

Trois semaines après, je viens d'apprendre que la commune de Bruxelles n'a pas retranscrit mon mariage. Elle a préféré demandé l'avis du procureur du roi. Ce qui va prendre facilement 4 à 6 mois.

Je voulais donc savoir si entre-temps, ma femme qui est au Maroc peut déjà faire une demande de regroupement familial auprès du consulat de Belgique ou doit-elle impérativement attendre que le mariage soit retranscrit à la commune avant de commencer les démarches administratives ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Ma femme est de Berkane.... Le consulat de Belgique pour elle est située dans quelle ville du Maroc ? Merci


Hassan de Bruxelles
f
28 janvier 2017 18:47
Bonsoir


oui elle peut, car ce sont deux choses différentes, la demande de visa gérée par l'office des étrangers, la demande pour l'acte de mariage géré par l'etat civil et le Procureur du Roi


La demande de visa se fait auprès de





[be.tlscontact.com]


Et en ligne internet (suivre les indications sur le lien)



Citation
Hasssssan a écrit:
Bonjour,à tous,

Je suis belge d'origine marocaine et je me suis marié le mois dernier au Maroc. Début janvier, j'ai rentré à la commune de Bruxelles mon acte de mariage légalisé, traduit et apostillé.

Trois semaines après, je viens d'apprendre que la commune de Bruxelles n'a pas retranscrit mon mariage. Elle a préféré demandé l'avis du procureur du roi. Ce qui va prendre facilement 4 à 6 mois.

Je voulais donc savoir si entre-temps, ma femme qui est au Maroc peut déjà faire une demande de regroupement familial auprès du consulat de Belgique ou doit-elle impérativement attendre que le mariage soit retranscrit à la commune avant de commencer les démarches administratives ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Ma femme est de Berkane.... Le consulat de Belgique pour elle est située dans quelle ville du Maroc ? Merci


Hassan de Bruxelles
s
28 janvier 2017 22:28
salam je suis un marocain résident en Belgique carte f+
je voulais faire la demande de regroupement familial a la commune ???
quel sont les condition ???
merci de me répondre pour les personnes qui sont déjà eu ça
H
31 janvier 2017 12:24
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour le lien.

Sur le site du lien, il est mentionné qu'il faut payer la redevance mais le montant n'est pas indiqué.

Est-ce toujours 160 euros ? Merci

Hassan
f
31 janvier 2017 17:29
Bonjour


Apartir du 01/03/2017 la redevance à payer sera de 200 euros


ici






[dofi.ibz.be]


Citation
Hasssssan a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour le lien.

Sur le site du lien, il est mentionné qu'il faut payer la redevance mais le montant n'est pas indiqué.

Est-ce toujours 160 euros ? Merci

Hassan
H
12 avril 2017 08:56
Bonjour à tous,

Pour la retranscription de mon acte de mariage, la police m'a convoqué chez eux fin de la semaine prochaine. C'est le Parquet qui a demandé cet intervieuw.

Quelqu'un sait me dire si ma femme qui est toujours à Berkane (demande de regroupement familial déjà introduit) sera aussi convoqué à un interview ? le même jour que moi ? au consulat à Casa ? ou alors pas d'interview pour elle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
f
12 avril 2017 11:49
Normalement non quand ils convoquent à l'ambassade le demandeur de visa c'est à la demande de l'office des étrangers quand ils ont commencés le traitement du dossier et qu'ils soupçonnent un mariage blanc/gris

ici votre épouse a répondu à quelques questions,au moment de sa demande de visa le Procureur veut certainement comparé vos réponses avec les siennes ou tout simplement vous interroger pour voir si vous vous êtes marié rapidement,si vous avez voyagé à plusieurs reprises avant de vous marier les policiers vont sûrement vous poser des questions sur votre relation avant/après mariage,si vos parents connaissent votre belle famille ,et vérifier si le mariage a bien été fait selon la législation belge le Procureur du Roi a un délai légal pour donner sa réponse qui est de 4 mois en attendant votre épouse peut déjà faire sa demande de visa cela évite une perte de temps (délai demande visa 6 mois) sauf si enquête demandée par l'office des étrangers qui n'a rien à voir avec la demande de l'état civil pour vérifier si le mariage est bien soumis à la législation belge ce sont deux choses bien différentes
Citation
Hasssssan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la retranscription de mon acte de mariage, la police m'a convoqué chez eux fin de la semaine prochaine. C'est le Parquet qui a demandé cet intervieuw.

Quelqu'un sait me dire si ma femme qui est toujours à Berkane (demande de regroupement familial déjà introduit) sera aussi convoqué à un interview ? le même jour que moi ? au consulat à Casa ? ou alors pas d'interview pour elle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook