Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage arrangé
M
6 mai 2022 23:24
Bonjour c'est la première fois que j'écris dans un forum et c'est rare de me voir écrire/parler sur ma vie personnelle mais j'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui est très important pour moi.
J'ai 21 ans, en deuxième année de BTS et je passe bientôt mes examens dans quelques semaines. Je suis vierge, je n'ai jamais eu de rapport , je ne suis jamais sorti avec un garçon et je ne fume/bois pas.

Il faut savoir que je suis turc et en général je ne suis jamais du même avis, voir complètement "differente" de ma famille car je ne partage pas les même idées, ni la meme mentalité.
A cause de ça, je me dispute souvent avec eux car mes parents veulent absolument avoir le dernier mot et ne veulent jamais m'écouter.
Depuis que je suis jeune je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, ni à mes parents, ni à mes frère et sœur. Je les ai toujours ecouté, quitte a abandonner les études que moi je voulais faire car cela ne les correspondait pas a cause des contraintes géographique et du métier. (15 minutes de train, école d'art).

Je me suis retrouvé à faire des études qui ne me plaisent pas forcément. Malgré cela, je n'ai rien dit et j'ai eu mon bac et espère avoir mon bts.

Depuis que je suis jeune, mes parents (plus précisement ma mere) me parlaient souvent du mariage, voir beaucoup.
Quand je voulais m'acheter quelque chose (de plutôt chère pour être précise) ou adopter un animal de compagnie, elle me disait sans cesse que quand je serais mariée, je devrais demander à mon mari de me l'acheter. C'est pareil pour mes rêves d'obtenir une villa ou d'avoir une ferme.
Ou alors quand je refusais de faire le ménage par fatigue ou tout simplement par flemme, elle me disait comment j'allais faire avec mon mari, qu'il me divorcerait ou que pire, je ne trouverai personne car je suis feignante.

On ma toujours appris a être dependante de l'homme mais jusqu'à maintenant, je ne l'avais jamais remarqué et mes parents non plus (ou peut être que si).
A chaque remarque négative, ils faisaient allusion au mariage. C'est pour cela que ils avaient réussi a me faire dégouter du mariage.
A force d'en parler, je ne voulais pas, voir plus.
Je me suis donc posé des questions : Suis-je normal ? Est ce que c'est moi qui en fait des tonnes ? Je suis peut être parano et bizarre...
Je me sentait très differente, et pas seulement avec ma famille mais mes amis aussi. Mes amies, elles, veulent absolument se marier et fonder une famille, alors que moi je n'y pense même pas.

Il me reste mon 2eme année de BTS qui va bientôt s'achever car je vais bientôt passer les examens.
1 mois avant le ramadan, ma mere me posait souvent des questions sur mes études : "Vas-tu continuer tes études ?" "Tu penses travailler ou?" "Quand tes examens vont-ils debuter ?".
Je ne savais pas trop quoi répondre mise a part "je ne sais pas" ou "je pense que je vais arrêter, les études ça ma saoulée".
Je ne sais pas encore ce que je veux faire après mon bts.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé cela bizarre que ma mère puisse poser autant de question sur mon avenir. Jusqu'à quelle me dise que je devrais arrêter après le bts car "ça ne sert a rien d'étudier autant, apprends les tâches de femmes à faire a la maison et marie toi".

Ma mere sait pertinemment que moi je ne veux pas me marier et que cela ne m'intéresse pas du tout.
Je ne suis pas prete.

Début ramadan, ma mère m'annonce que un garçon qui vient de la Turquie veut venir avec ces grand parents pour "discuter" chez moi et que je puisse parler avec lui (en face à face) pour un mariage. Enfaîte, c'est tout simplement un mariage arrangé.

J'ai directement refusé. Il faut savoir que jai déjà eu plein de discussion avec ma mere au sujet de mes critères et de ce que je voulais pas : pas de mariage arrangé et pas de garçon qui vient de la Turquie.
Vous allez me dire pourquoi tu ne veux pas ? Tout simplement car je ne suis pas prête pour le mariage, je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard (étude ou travail), que je n'ai aucun revenu financiere, je n'ai jamais travaillé et je n'ai aucune expérience (j'ai toujours etudié jusqu'à maintenant), il ne parle pas un mot français (je suis très nulle pour communiquer en turc), je veux trouver la personne que jaime moi même... bref plein d'autres raison.

Ma mere a littéralement peter un câble quand jai refusé. Elle me dit que je ne vais plus étudier, que la familles du garçon n'est pas en france (donc je ne vais apparemment pas galèrer avec sa famille), que ils seront la pour me soutenir, que il ne boit/fume pas, qu'il n'a pas eu de relation avec des filles...
Ils me le décrivait comme si c'était leurs fils et qu'ils le connaissaient par coeur.

Malgré le nombre incalculables de refus, ma mere aujourd'hui me force encore sur ce sujet. Le garçon et ces grand parents vont venir chez nous malgré mes refus et je vais être obligé de parler avec quelqu'un alors que je sais que ma réponse est deja preparé : Non. (Je n'ai jamais parler à un garçon
6 mai 2022 23:35
en tans que français tu te doute je suis contre cat la liberté est nomber 1 chez moi en tous cas

apres rien n empêche de faire connaissance peut etre le mec est bien après un mec vierge je doute

apres si jamais sda part en vrille pense a assistante social il y a des structure pour dépanner se genre de cas des foyers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 23:52 par midoucelibaa.
7 mai 2022 00:50
C’est Mariés au premier regard ton histoire …

Si tu ne veux pas, sois plus ferme. Ou trouve une excuse, comme continuer tes études par exemple …
7 mai 2022 05:36
Tu as 21 ans une belle personnalité..affirme toi et ne te laisse pas enfermer dans un schéma restreignant tes droits élémentaires.
Ta famille te tire vers le bas et te freine dans ton développement personnel.
K
7 mai 2022 09:55
Incroyable en 2022…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook