Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage apres OQTF
f
1 juillet 2011 11:28
Salam , je viens vous exposer mon cas en esperant que quelqun mapporte des réponses plus claires

Je sejourne en france depuis aout 2004, j'y suis entré légalement par le biais d'un visa étudiant , je me suis vu délivrer chaque année un titre de séjour "étudiant" chaque année jusqu'a la derniere pour motif d'echec scolaire , j'ai donc recu en mars 2011 une OQTF .

Ayant connaissance de ces faits , je me suis marié avec ma campagne avec laquelle nous nous fréquentons depuis 4 ans, on s'est marié le 24 juin 2011 et on vit ensemble depuis fevrier 2011 , on a contacté plusieurs associations mais elle délivrent chacune des avis différents .

Mon titre de séjour est périmé depuis octobre 2010, je suis donc considéré dans une situation irrégulière au regard de la préfecture, mais certaines associations me rassurent en me citant que je satisfait aux conditions d'obtention d'un visa auprès de la préfecture tandis que d'autre me demandent d'attendre l'extinction du délai executoire de l'OQTF qui est d'un année , sauf qu'une autre association me dit que la survenance du fait nouveau , le mariage apres l'OQTF, rend caduc celui la.

J'aimerai connaitre vos avis face à tous ces avis divergents , est ce que je cours un risque de me faire expulser si je me rend a la prefecturre avec toutes les conditions requises pour obtenir un visa long séjour conjoint de francais auprès de la prefecture ou bien faut il attendre le délai d'une année ?
a
1 juillet 2011 12:54
allé voir un avoca c'est préférable
m
1 juillet 2011 14:09
Citation
fbobma a écrit:
Salam , je viens vous exposer mon cas en esperant que quelqun mapporte des réponses plus claires

Je sejourne en france depuis aout 2004, j'y suis entré légalement par le biais d'un visa étudiant , je me suis vu délivrer chaque année un titre de séjour "étudiant" chaque année jusqu'a la derniere pour motif d'echec scolaire , j'ai donc recu en mars 2011 une OQTF .

Ayant connaissance de ces faits , je me suis marié avec ma campagne avec laquelle nous nous fréquentons depuis 4 ans, on s'est marié le 24 juin 2011 et on vit ensemble depuis fevrier 2011 , on a contacté plusieurs associations mais elle délivrent chacune des avis différents .

Mon titre de séjour est périmé depuis octobre 2010, je suis donc considéré dans une situation irrégulière au regard de la préfecture, mais certaines associations me rassurent en me citant que je satisfait aux conditions d'obtention d'un visa auprès de la préfecture tandis que d'autre me demandent d'attendre l'extinction du délai executoire de l'OQTF qui est d'un année , sauf qu'une autre association me dit que la survenance du fait nouveau , le mariage apres l'OQTF, rend caduc celui la.

J'aimerai connaitre vos avis face à tous ces avis divergents , est ce que je cours un risque de me faire expulser si je me rend a la prefecturre avec toutes les conditions requises pour obtenir un visa long séjour conjoint de francais auprès de la prefecture ou bien faut il attendre le délai d'une année ?



salam

Effectivement vaut mieux ne pas déposer un dossier à la préfecture car votre OQTF est en cours sa serai de la folie et un refus malgré que vous correspondez as une régulation « entré sur le territoire légalement, mariage avec une française, prouvant les 6 mois de vie commune ».
Cependant attendre la fin du OQTF ou bien retourné au Maroc faire une demande de visa, bien sûr n oublier pas, de montré tout preuve de votre vie en France et surtout l avis d expulsions vous ferais preuve de bonne foie au agent du consulat français. Mais il y a toujours un risque
f
1 juillet 2011 17:13
Salam , merci de vos reponses , en etes vous surs(e)? car j'ai lu ceci :

Un étranger frappé d'une OQTF ou d'un APRF peut toujours demander sa régularisation, qui suppose préalablement l'abrogation de cette décision par le préfet. C'est fréquent, dans l'hypothèse d'un recours non exercé ou tardif, ou d'un changement dans la situation (mariage avec un français, naissance d'un enfant…). Là encore, cette demande suppose la venue en personne à la préfecture. Aucune demande par courrier n'est recevable, ne me parlez pas d'internet. L'étranger doit de plus être muni d'un passeport en cours de validité, c'est indispensable.

ainsi qu'une circulaire en date depuis 2006 qui permet de deposer une demande de visa directement auprès de la prefecture sans passer par le pays d'origine pour ceux qui remplissent les trois conditions que j'ai.
m
1 juillet 2011 18:00
Citation
fbobma a écrit:
Salam , merci de vos reponses , en etes vous surs(e)? car j'ai lu ceci :

Un étranger frappé d'une OQTF ou d'un APRF peut toujours demander sa régularisation, qui suppose préalablement l'abrogation de cette décision par le préfet. C'est fréquent, dans l'hypothèse d'un recours non exercé ou tardif, ou d'un changement dans la situation (mariage avec un français, naissance d'un enfant…). Là encore, cette demande suppose la venue en personne à la préfecture. Aucune demande par courrier n'est recevable, ne me parlez pas d'internet. L'étranger doit de plus être muni d'un passeport en cours de validité, c'est indispensable.

ainsi qu'une circulaire en date depuis 2006 qui permet de deposer une demande de visa directement auprès de la prefecture sans passer par le pays d'origine pour ceux qui remplissent les trois conditions que j'ai.

salam

Et bien tante ta chance car effectivement tu es régularisable tu remplie tout les conditions mais prend quand même un avocat sa serai plus prudentwinking smiley
k
2 juillet 2011 15:04
bonjour à tous,

je me permet de rejoindre cette discussion car je suis exactement dans le même situation que Fbobma, a qq détails prés.

en effet comme toi je suis arrivée en france avec un visa étudiant en octobre 2004, depuis chaque année j'ai eu mes renouvellement de titre de séjour et tout allait ien car j'ai réussi à valider toutes les nnées et avoir un diplome de master 2 en juillet 2010. Ayant tjrs comme objectif de faire une thése j'ai tenté ma chance comme tout le monde malheureusement mon age à posé pb pour les financments, poutant j'ai tjrs gardé espoire et continuer a chercher un labo. entre temps j'e me suis inscrite dans une fac de langues orientales ce qui m'a valu une OQTF de la préfeture.

depuis mars 2009 je me suis mise en ménage avec un français sans preuves matériels car je n'avais pas le droit d'heberger qq chez moi et lui a cette époque vivait chez parents et comme on travaillait ensembles discriion totale obligeé enfin, mon cheri m'a proposé de se marier avant que la préfecture me délivre l'oqtf mais j'ai refusé pour la raison que je voulais d'bord me stabiliser( tu parle) et iensure avoir une thése car c'était super important ( tant pis pour moi) .

aprés l'OQTF j'ai rendu mon logement et mon cherie nous apris un studio a son nom biensûre, le seul papier sur lequel j'existe depuis janvier 2001 est la quittance EDF. j'ai fais un recours au tribunal adminstratif et j'attends la réponse dans 2 mois maxi. entre temps mon copin a renouveler sa demande de mariage et on s'est marié depuis le 04 juin 2011( et on est heureuxxx dieu merci). comme fbobma je voulais me renseigner sur ls démarches à suivre pour régulariser ma situation et les avis sont trés differents entre vas-y tu as le droit et attention tu risque la mise en rétention je ne sais pas trops koi faire, le temps me parait trés long je ne peux rien faire je suis coincée de tout les coté moi qui adoore travailler et bougersans parler de mon envie d'avoir des enfants mais biensûre dans 16 m/2 c'est inenvisageable dites moi ce que je peux faireeeeeeee
dslé pour ce long message mais j'ai vraiment besoin de me confierrrrrrrrrrrrrrrrr et d'avoir pourquoi pas des retours d'expériences merci à bientôt
f
2 juillet 2011 18:00
Citation
kayanis a écrit:
bonjour à tous,

je me permet de rejoindre cette discussion car je suis exactement dans le même situation que Fbobma, a qq détails prés.

en effet comme toi je suis arrivée en france avec un visa étudiant en octobre 2004, depuis chaque année j'ai eu mes renouvellement de titre de séjour et tout allait ien car j'ai réussi à valider toutes les nnées et avoir un diplome de master 2 en juillet 2010. Ayant tjrs comme objectif de faire une thése j'ai tenté ma chance comme tout le monde malheureusement mon age à posé pb pour les financments, poutant j'ai tjrs gardé espoire et continuer a chercher un labo. entre temps j'e me suis inscrite dans une fac de langues orientales ce qui m'a valu une OQTF de la préfeture.

depuis mars 2009 je me suis mise en ménage avec un français sans preuves matériels car je n'avais pas le droit d'heberger qq chez moi et lui a cette époque vivait chez parents et comme on travaillait ensembles discriion totale obligeé enfin, mon cheri m'a proposé de se marier avant que la préfecture me délivre l'oqtf mais j'ai refusé pour la raison que je voulais d'bord me stabiliser( tu parle) et iensure avoir une thése car c'était super important ( tant pis pour moi) .

aprés l'OQTF j'ai rendu mon logement et mon cherie nous apris un studio a son nom biensûre, le seul papier sur lequel j'existe depuis janvier 2001 est la quittance EDF. j'ai fais un recours au tribunal adminstratif et j'attends la réponse dans 2 mois maxi. entre temps mon copin a renouveler sa demande de mariage et on s'est marié depuis le 04 juin 2011( et on est heureuxxx dieu merci). comme fbobma je voulais me renseigner sur ls démarches à suivre pour régulariser ma situation et les avis sont trés differents entre vas-y tu as le droit et attention tu risque la mise en rétention je ne sais pas trops koi faire, le temps me parait trés long je ne peux rien faire je suis coincée de tout les coté moi qui adoore travailler et bougersans parler de mon envie d'avoir des enfants mais biensûre dans 16 m/2 c'est inenvisageable dites moi ce que je peux faireeeeeeee
dslé pour ce long message mais j'ai vraiment besoin de me confierrrrrrrrrrrrrrrrr et d'avoir pourquoi pas des retours d'expériences merci à bientôt

salam, moi et ma femme on a decidé daller a la prefecture aout prochain , on y etait deja allé lundi dernier , ils ont pas appelé la police et m'ont proposé soit de rentrer au bled et faire une demande de visa la bas ( procedure tres longue qui peut prendre jusqua un an et de mi ) ou de deposer un dossier de regularisation qui nest pas automatique du tout, l3hmara avait bien sur fait expres d'oublier de nous parler quon pouvait demander le visa directement a la prefecture sans retourner au bled et de plein droit!!

Voila ce que tu dois remplir :

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un Français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile :

s'il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne),

s'il s'est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.


Donc tu attend bien six mois peu importe la date du mariage , il faut justifier de six mois de vie commune contrat de location aux deux nom facture edf aux deux noms , je dis bien minimum 6 mois si cest 5 mois et 29 jours ils vont la refuser!!

Nous a partir du 02 aout , je remplirai les conditions et jirai demander , je repondrai sur ce poste si ca sest bien passé ou pas , si dautres gens peuvent nous aider allah3fdhoum.
k
2 juillet 2011 23:12
slt fbobma,

merci pour cette réponse qui franchement me donne du boum au coeurrr et j'éspere que ça se passera super bien pour toi à ton prochain RDV; une question pour le justificatif de domicile la quittance d'EDF seule ne suffit pas? parceque la attendre encore 6 mois pour avoir un autre justificatif c'est tropsssssssss.
m
3 juillet 2011 15:57
Citation
kayanis a écrit:
slt fbobma,

merci pour cette réponse qui franchement me donne du boum au coeurrr et j'éspere que ça se passera super bien pour toi à ton prochain RDV; une question pour le justificatif de domicile la quittance d'EDF seule ne suffit pas? parceque la attendre encore 6 mois pour avoir un autre justificatif c'est tropsssssssss.


salam

Tout forme de justificatif a vos deux nom sont accepter sur la même adresse donc gardé bien tout document facture de téléphone ou autre, même preuve d’achat avec vos deux nom exemple un achat de télévision ou réfrigérateur .Vue que vous avez fait un recours n oublier de prévenir votre avocat du changement de situation maintenant que vous es marié
k
6 juillet 2011 00:06
Bonsoir,

voila aprés plusiers avis d'avocats et de juristes je prefere ne pas prendre le risque d'aller à la prefecture je vais attendre que mon OQTF passe l'année et puis rebbi esahellll inchallahsmiling smiley
a
6 juillet 2011 08:59
c'est préférable et en attendant prend toutes les preuves possible de vie commune.............

maintenant c'est très dur ici avec l administration
m
6 juillet 2011 12:21
Citation
kayanis a écrit:
Bonsoir,

voila aprés plusiers avis d'avocats et de juristes je prefere ne pas prendre le risque d'aller à la prefecture je vais attendre que mon OQTF passe l'année et puis rebbi esahellll inchallahsmiling smiley


salam

Effectivement sage décision, car si se n étais pas le cas, votre dossier serai refuser pour cause de OQTF
k
6 juillet 2011 13:32
merci à toutes et a tous je vous tiens au courant de l'evolution de la situation.
f
6 juillet 2011 20:59
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
kayanis a écrit:
Bonsoir,

voila aprés plusiers avis d'avocats et de juristes je prefere ne pas prendre le risque d'aller à la prefecture je vais attendre que mon OQTF passe l'année et puis rebbi esahellll inchallahsmiling smiley


salam

Effectivement sage décision, car si se n étais pas le cas, votre dossier serai refuser pour cause de OQTF

sauf que la survenance d'un fait nouveau ( le mariage ) rend caduc l'OQTF , jy suis allé a la prefecture prendre un dossier , ils ont pas appelé la police , m'ont donné un dossier de regularisation , j'attend le mois d'aout pour deposer car je remplirai les conditions à ce moment la . Et heuresement que je pourrai etre regulier dans un mois , j'ai pas envi d'etre pendant un an sans papiers...
a
6 juillet 2011 23:38
en ce moment ils ne sont pas très très gentil et ils demande au conjoint de retourner au maroc pour régularisé.......
ils mentent toujour
h
6 juillet 2011 23:49
Ne prends aucun avocat ; t'en as pas besoin ... ton dossier est solide , pas besoin d'un voleur, pour te bouffer ton argent,

attends un an, comme on t'a dit pour l'OQTF, ... apres tu deposes un dossier, et tu demande le titre de sejour vie privée et familiale, ...

soit tu auras ta carte directement, soit ils vont te dire, de repartir au pays et redemander ton visa ... normalement, le visa tu l'auras facilement, sans aucun probleme, il est preferable de s'y rendre avec ta femme, qui sera recu par le consulat, .... ça te prendra 1 moiis grand max 2 mois

bref ... pas d'inquietude
assalam o alykoum
k
7 juillet 2011 13:33
Bonjour,

c'est ce que je pensais au début c-a-d la survenu du fait nouveau qui est le mariage annulerai l'OQTF mais aprés bq de recherche et d'avis de professionnels je me suis rendue à l'évidence que malgré mon mariage avec un français je risque la mesure de l'eloignement et l'execution de l'OQTF, en fait le mariage me protegera seulemnt aprés 3 ans mais pas avant. c'est dure de se sentir rejeter en france, on se sens comme des parasites dont il faut se débarasser à tout prix. mon projet etait de finir mes études et de partir pas forcément en algerie mais ailleurs ( les terres de Dieu sont vastes) j'avais pas prevu de tomber amoureuse en france et de vouloir faire ma vie ici surtout par ces temps difficiles( baisse de niveau de vie, le taux de chomage et tout le reste .....
mais bon on va y croire et on va essayer de positiver espérant que 2012 sera l'année de la révolution.

bisou à toussssssssssssssssss.
m
7 juillet 2011 21:14
Citation
kayanis a écrit:
Bonjour,

c'est ce que je pensais au début c-a-d la survenu du fait nouveau qui est le mariage annulerai l'OQTF mais aprés bq de recherche et d'avis de professionnels je me suis rendue à l'évidence que malgré mon mariage avec un français je risque la mesure de l'eloignement et l'execution de l'OQTF, en fait le mariage me protegera seulemnt aprés 3 ans mais pas avant. c'est dure de se sentir rejeter en france, on se sens comme des parasites dont il faut se débarasser à tout prix. mon projet etait de finir mes études et de partir pas forcément en algerie mais ailleurs ( les terres de Dieu sont vastes) j'avais pas prevu de tomber amoureuse en france et de vouloir faire ma vie ici surtout par ces temps difficiles( baisse de niveau de vie, le taux de chomage et tout le reste .....
mais bon on va y croire et on va essayer de positiver espérant que 2012 sera l'année de la révolution.

bisou à toussssssssssssssssss.

salam




3 ans de mariage ? Pas du tout, 6 mois de mariage au moins, pour demander une régularisation avec tout preuve de vie commune, se que je trouve étrange, tu as reçue ton OQTF avant ton mariage va à la préfecture renseigne toi vue que ta situations à changer, sinon attends la fin de ton OQTF et n oublie pas que tu es rentré légalement sur le territoire , surtout prend un avocatsmiling smiley
k
7 juillet 2011 21:40
slt,
j'ai déja pris un avocat pour l'OQTF, la procédure est en cours( recours au tribunal administratif) mon avocate m'a dit clairement que mon recent mariage ne change rien à la prpcedure en cours. et elle m'a conseillé d'aller à la prefecture mais quand j'ai demandé ad'autres personnes (avocats dans une maison de justice et avocats d'info migrant) ils m'ont vivement déconseillé de me presenter à la prefecture car je risque de tomber sur qq qui pourra me causer des pbs donc tous sont d'accord pour attendre janvierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. voilaaaa.

a plussssssssssssss
s
12 juillet 2011 10:34
salam,

mon cas est le suivant:

ma femme est rentrée en france en 2004 avec un visa étudiant, elle a eu sa carte de séjour, jusqu'à 2007, puis elle n'a plus renouvelé parcequ'elle a eu des problémes de retard... on s'est marié en 2009, puis on a fait une demande de regroupement familial sur place (l'erreur de ma vie), 10 mois aprés, on a réçu un refus de la prefecture du raincy, puis j'ai pris un avocat qui a fait un recours hierarchique (sans réponse), puis gracieux (refus du ministére), et là il a saisi le tribunal de montreuil...

sachant que je ne suis pas françis, je suis titulaire de la carte de 10 ans algérienne

j'aimerais savoir, si on a une chance d'etre régularisé, et combien de temps prend une affaire au tribunal administratif de montreuil

je vous remercie par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook