Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage algérien en France avec algérien en Algérie
M
12 novembre 2018 06:45
Bonjour,

Alors voilà je suis algérienne, 3ans que je suis en France j'ai eu récemment mon changement de statut. Bref, je me marie bientôt en Algérie avec un algérien en algerie et j'aimerais connaître tous les papiers que je dois faire là-bas pour pouvoir faire le regroupement familiale en France. Sachant que sur internet on trouve souvent des infos sur les mariages français/ algériens mais pas sur algériens résidant en France/ algerien,

Est-il possible d'obtenir un livret de famille français en Algérie ou je dois le faire en France?

Merci
C
12 novembre 2018 08:56
Salam alaykoum

Je te parle d un cas d une amie proche elle n a toujours eu que la résidence alors qu' elle a fait sa scolarité en France primaire jusqu a l université je l a poussé à faire sa CI
Bref on s est perdu de vue et j ai sue qu elle s etait marie en Algérie elle a souhaité le faire venir sachant qu elle avit un bon poste a la banque malheureusement ils ont refuqé
Car elle meme résidante.
Peut etre que son histoire etait plus complexe vue le refus.
Mais essaye de bien te renseigner afin de pas avoir de mauvaise surprise.
12 novembre 2018 11:50
Bonjour,

Le fait que vous soyez résidente en France, il n'y a pas de livret de famille "français". Une fois mariée en algérie, vous devrez faire une demande de regroupement familial auprès de l'OFII de votre département de résidence.
Citation
Manouche711 a écrit:
Bonjour,

Alors voilà je suis algérienne, 3ans que je suis en France j'ai eu récemment mon changement de statut. Bref, je me marie bientôt en Algérie avec un algérien en algerie et j'aimerais connaître tous les papiers que je dois faire là-bas pour pouvoir faire le regroupement familiale en France. Sachant que sur internet on trouve souvent des infos sur les mariages français/ algériens mais pas sur algériens résidant en France/ algerien,

Est-il possible d'obtenir un livret de famille français en Algérie ou je dois le faire en France?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 novembre 2018 11:56
Bonjour,

Merci pour cette information mais je suis parti voir l'Offi on m'a donné un dossier a remplir, me mariant qu'en début janvier je pourrai compléter le dossier avec tous les critères ( logement, fiche de paye) qu'en février, mais y'a t-il des papiers que je dois faire en Algérie pour la suite de la procédure, le livret de famille EN français par exemple c'est en France ou on peut le faire au consulat de France en Algérie?

Merci smiling smiley
M
12 novembre 2018 11:58
Bonjour
Merci pour ta réponse mais je me suis renseignée et confirmer, dans le cas ou je possède une carte de résidence d'une année et que j'ai un travail stable, le regroupement familiale est possible, ( enfin espérant )

J'espère que la situation s'est réglé pour ton amie

Bonne journée smiling smiley
C
12 novembre 2018 21:24
Salam

Qu' Allah te facilite.

Non elle est partie vivre en Algérie chez la belle famille et ça s est soldé en divorce.

Elle est revenu en France je crois qu' elle s est remarié.

Dans ce cas marié toi comme une ressortissante française la bas .
Tu reviens et tu retranscris ton mariage
Citation
Manouche711 a écrit:
Bonjour
Merci pour ta réponse mais je me suis renseignée et confirmer, dans le cas ou je possède une carte de résidence d'une année et que j'ai un travail stable, le regroupement familiale est possible, ( enfin espérant )

J'espère que la situation s'est réglé pour ton amie

Bonne journée smiling smiley
l
21 novembre 2018 10:53
tu risque le refus
M
22 novembre 2018 11:29
ah bon, et pourquoi?
l
22 novembre 2018 18:44
le procureur lorsqu'ilrefuse et qu'il une autre demande c'est tres tres difficile un procureur ne revient jamais sur ses decisisons
k
24 novembre 2018 16:17
BONJOUR voilaJe suis une Algérienne résidant en Algérie, je vais bientôt épouser un Algérien naturalise français. Je veux savoir quelles sont les procédures nécessaires et combien de temps il faudra pour rejoindre mon mari à l'avenir. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook