Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en algerie plus visa
M
7 juillet 2018 10:33
Bonjour mon conjoint et moi cela fait 8 ans quon se connais et nous avont envisager de nous marié en algerie car lui il est de nationalité algérien et moi francaise je vousdrais savoir comment cela se passe pour faire la demande en algerie et il le faudrai le visa et combien de temps il mette . Eqt ce que cest facile?
l
7 juillet 2018 10:52
Bonjour, marie-toi en France si tu veux etre sous les lois francaises.
M
7 juillet 2018 13:30
Salem aleykum,

Franchement évite tu verras que vous avez trop de différence de mentalité. C'est un conseil.
E
7 juillet 2018 13:36
Bonjour
Muslimbaba elle t as dit su elle le connaît ça fait 8 ans je crois c est suffisant pour savoir si il s entend ou pas .ne fait pas mon frère comme un chitan qui veux séparer un couple...
B
B4O
7 juillet 2018 17:17
Bonjour, si ton mari a la possibilité de venir en France (même avec un visa schengen) ce serait mieux. Si vous vous mariez en France, tu auras ton livret de famille le jour même. Mais ton époux risque d'avoir une audition (comme tous les couples mixtes) pré-mariage et il faut fournir certains papiers (renseignes-toi à la mairie de ta ville). Et si vous tenez au mariage au bled, faites-le après. Parce que si vous vous mariez en Algérie (ou dans n'importe quel autre pays), tu devras faire la transcription à Nantes pour que votre mariage soit reconnu en France. Si vous le faites sans ccam (certificat à capacité à mariage) tu peux compter entre 4 à 7 mois voire plus. Si vous faites le ccam, comptez 2 à 6 mois max (sauf cas particulier).
Lah y sakheir.
Citation
Mélsidi a écrit:
Bonjour mon conjoint et moi cela fait 8 ans quon se connais et nous avont envisager de nous marié en algerie car lui il est de nationalité algérien et moi francaise je vousdrais savoir comment cela se passe pour faire la demande en algerie et il le faudrai le visa et combien de temps il mette . Eqt ce que cest facile?
l
8 juillet 2018 01:13
BJr

Un français ou une française ne peut pas se marier sans ccam à l’étranger ce document est obligatoire

Seul les binationaux trichent se marie sans ccam

Mais ils oublie que la transcription peut être refusée après l’enquête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook