Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage en Algérie
s
8 février 2019 19:54
Salam aleykum. J'aurais aimer savoir si il y a déjà des filles qui se sont mariés en Algérie. Quel procédures suivre ? Et est ce vrai que quand on passe à la mairie il faut un certificat de virginité ? Merci
J
8 février 2019 20:03
N'importe quoi!
Citation
sasa2731 a écrit:
Salam aleykum. J'aurais aimer savoir si il y a déjà des filles qui se sont mariés en Algérie. Quel procédures suivre ? Et est ce vrai que quand on passe à la mairie il faut un certificat de virginité ? Merci
E
8 février 2019 20:05
Sérieux ?? Mais non c'est une blague, c'est pas possible.
J'aurais refusé que ma femme passe ce genre de certificat, qu'elle le soit ou non.

Et puis quoi encore, je peux leur faire un certificat pour dents cassés s'ils veulent...

N'écoute pas les rumeurs, ça n'a aucun sens. Je doute fortement que ce soit vrai !
N
8 février 2019 21:47
Nn jamais qui vous a dit sa nimporte quoi
L
8 février 2019 21:49
du délire, on en entend tous les jours ...

ton certificat de virginité, tu te le gardes pour toi, même s'il n'a aucune valeur juridique et d'ailleurs, les médecins, écrivent le plus souvent, "la patience présente des signes de virginité" ils n'ont pas le droit de certifier que tu es vierge car l'hymen peut se déformer avec l'âge voir s'élargir, pour te dire plus de 1/3 des femmes dans le monde, ne saigneront pas, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas vierges, jusque que l'hymen est un peu large
a
8 février 2019 21:52
Salam
Le certificat de virginité n est pas obligatoire
C est juste les familles qui le mentionne dans le dossier
s
8 février 2019 21:54
Mais il y a bien un certificat médical à passer non ?
8 février 2019 21:58
Oh
Citation
sasa2731 a écrit:
Salam aleykum. J'aurais aimer savoir si il y a déjà des filles qui se sont mariés en Algérie. Quel procédures suivre ? Et est ce vrai que quand on passe à la mairie il faut un certificat de virginité ? Merci
8 février 2019 22:24
Et les messieurs on fait comment ?
a
8 février 2019 22:26
Je me suis mariée il ya plus de 13 ans en Algerie
Je me suis occupé de rien
C etait mon pere avec la famille de mon défunt mari Allah yarhmou

J ai entendu mon père dire a ma mere
Le dossier edt complet meme le certificat pas bedoin d aller l embeter

Meme maintenant je sais que mes cousines etc continuent a fournir ce certificat mais on est de la campagne
Dans les grandes villes sa doit etre différent surement
Citation
sasa2731 a écrit:
Mais il y a bien un certificat médical à passer non ?
E
8 février 2019 23:48
C'est ignoble je trouve, c'est de l'ordre de l'intime.

Ce qui est propre au couple ne regarde absolument pas le monde et encore moins l'administration.

Je pensais vraiment qu'on se moquait d'elle avec cette histoire, je suis choqué que ça existe vraiment ! Oh

Et aucun futur époux n'a refusé que sa femme se rabaisse à ça ? Sérieusement ?? J'aurais tapé un scandale à la mairie, c'est fou !

En Tunisie j'ai jamais vu ça, même dans les coins les plus reculés.
Et pourtant mon village d'origine est proche du désert avec quasiment que des anciens.
Citation
arcacy a écrit:
Je me suis mariée il ya plus de 13 ans en Algerie
Je me suis occupé de rien
C etait mon pere avec la famille de mon défunt mari Allah yarhmou

J ai entendu mon père dire a ma mere
Le dossier edt complet meme le certificat pas bedoin d aller l embeter

Meme maintenant je sais que mes cousines etc continuent a fournir ce certificat mais on est de la campagne
Dans les grandes villes sa doit etre différent surement
8 février 2019 23:51
Est-ce que le futur mari fourni un résultat de spermogramme pour prouver qu'il sera un bon reproducteur ?
Citation
sasa2731 a écrit:
Salam aleykum. J'aurais aimer savoir si il y a déjà des filles qui se sont mariés en Algérie. Quel procédures suivre ? Et est ce vrai que quand on passe à la mairie il faut un certificat de virginité ? Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
8 février 2019 23:56
Sa existe encore parce qu il existe encore des mariage arrangé au bled
Et la famille du marié ne veut pas depenser et tout le tracas de divorce pour une femme non vierge
Et meme la famille de la mariés prefere l avoir et a presenter en cas de probleme

Bref ce n est pas la mairie qu il exige mais les famille qui le souhaite
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
C'est ignoble je trouve, c'est de l'ordre de l'intime.

Ce qui est propre au couple ne regarde absolument pas le monde et encore moins l'administration.

Je pensais vraiment qu'on se moquait d'elle avec cette histoire, je suis choqué que ça existe vraiment ! Oh

Et aucun futur époux n'a refusé que sa femme se rabaisse à ça ? Sérieusement ?? J'aurais tapé un scandale à la mairie, c'est fou !

En Tunisie j'ai jamais vu ça, même dans les coins les plus reculés.
Et pourtant mon village d'origine est proche du désert avec quasiment que des anciens.
E
8 février 2019 23:58
Ah ouais d'accord c'est plus clair comme ça, mais rien à voir avec la mairie dans ce cas non ?
En tout cas ce genre de famille ça craint !
Citation
arcacy a écrit:
Sa existe encore parce qu il existe encore des mariage arrangé au bled
Et la famille du marié ne veut pas depenser et tout le tracas de divorce pour une femme non vierge
Et meme la famille de la mariés prefere l avoir et a presenter en cas de probleme

Bref ce n est pas la mairie qu il exige mais les famille qui le souhaite
s
9 février 2019 01:18
Parce que je voudrais me marier cette été à la mairie en Algérie j'ai vu qu'on demander dans les papiers un certificat médical quand j'ai demander à une amie elle ma dit qu'il s'agissait peut être de ça. Hors de question pour moi je trouve ça trop dégradent pour une femme surtout Que mon mari est de mon avis
9 février 2019 09:14
Ca a rien a voir la visite médicale cets pour les prise de sang a faire dans un laboratoire qui travail avec la mairie

Genre groupe sanguin
SIDA
Test de grossesse

Perso je lai ai fait en France en espérant qu'il me demande pas de les refaire avec leur centre de santé
Citation
sasa2731 a écrit:
Mais il y a bien un certificat médical à passer non ?
s
9 février 2019 15:10
Ah tu me rassure mais tu est sur de ça ? Si on peux les faires en France c'est test c'est génial parce que moi j'ai peur de tout ce qui docteur ect alors en Algérie je te raconte pas ..
9 février 2019 17:06
Comme je t'ai dit moi jaibtout fait en France...

Mais ils vont peut-être vouloir que je les fasse avec leurs centre de santé agréer...

Pour le certificat de virginité jai dzmandee a mon mari et en effet il en faut un...

Perso il me mon pas demandée car je suis divorcée donc je dois fournir un test de grossesse et jugement de divorce ainsi qu'un acte de naissance intégrale ou est notifié le divorce
Citation
sasa2731 a écrit:
Ah tu me rassure mais tu est sur de ça ? Si on peux les faires en France c'est test c'est génial parce que moi j'ai peur de tout ce qui docteur ect alors en Algérie je te raconte pas ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook