Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/âge- Les sages sont ceux qui apprennent des erreurs des autres
25 décembre 2019 21:56
Salam alaykoum;

J'ai constaté qu'y a beaucoup de sœurs (pas forcément sur Yabiladi) qui se plaignent de ne pas trouver un mari, voir de ne pas attirer la gente masculine.

Surtout pour nous, les relations hors mariages sont interdites.

Ce poste n'est pas pour faire perdre espoir aux filles non mariées, loin de la, mais débattre sur les causes qui ont retardé leurs mariages (les filles du Forum ou dans votre entourage), et ainsi connaitre les erreurs à ne pas faire ou refaire, et les pièges à éviter.

Personnellement, il me semble que le premier facteur responsable, est le fait que la plupart des filles veulent finir les études supérieures, puis travailler et profiter de la vie, alors que les études n'empêchent pas le mariage, ou tout simplement, l'un n'empêche pas l'autre.

Mais une fois arrivée à un certain, la fille ne choisi plus le mari, elle veut juste un mari, elle veut devenir une maman, ce qui est tout à fait normal et naturel.

D'autre fille, c'est à cause des déceptions amoureuses qu'elles ont essuyée depuis leurs adolescences.

Ce qui m'étonne pour cette génération, est qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 21:57 par Sanhaji88.
25 décembre 2019 22:03
Le mariage jeune, avant ou pendant les études est vu comme une personna non gratta. C'est vu comme gâcher son avenir tant pour les jeunes hommes que pour les femmes. Ce qui est complètement faux car pas toutes les études sup assurent un avenir. Loin de là. Donc difficile de trouver pour ceux qui veulent construire ensemble donc se marier pendant les études. Ce qui est une minorité.
C
25 décembre 2019 22:04
qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.


Il est très très très loin d'être un mode de vie sain.

Ce n'est pas de l'injustice imaginaire non plus.

Tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 22:24 par Cawit.
H
25 décembre 2019 22:07
Salam pourquoi les traditions sont pas bon ? Après tout les traditions ne sont pas bonne mais si c'est pas contraire à l'Islam c'est bon ^^
Citation
Cawit a écrit:
qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.


Il est très très très loin d'être un mode de vie sain.

Ce n'est pas de l'injustice imaginaire non plus.

Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon.
C
25 décembre 2019 22:11
J'aurais du écrire tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon... ça porte à confusion la façon dont je l'ai écrit.
Il y a des bonnes choses dans les traditions (valeurs etc) mais Tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon. Il faut faire le tri ...

Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam pourquoi les traditions sont pas bon ? Après tout les traditions ne sont pas bonne mais si c'est pas contraire à l'Islam c'est bon ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 22:11 par Cawit.
25 décembre 2019 22:11
Entièrement d'accord avec toi, même en faisant des études longues, ce n'est pas sûr de trouver un bon poste.

Si c'est le cas, donc y aura deux pertes, pas de mariage, et pas d'avenir professionnel.

Et le malheur, est que même les jeunes hommes qui sont capables financièrement ne veulent pas se marier sous prétexte, profiter de la vie, ce qui veut dire, avoir des relations illicites.

Les pauvres ne savent que tout le plaisir est dans le mariage, le mariage est une bénédiction.

Les études supérieures sont en partie responsable, mais y a d'autres facteurs.
Citation
Taki rumba a écrit:
Le mariage jeune, avant ou pendant les études est vu comme une personna non gratta. C'est vu comme gâcher son avenir tant pour les jeunes hommes que pour les femmes. Ce qui est complètement faux car pas toutes les études sup assurent un avenir. Loin de là. Donc difficile de trouver pour ceux qui veulent construire ensemble donc se marier pendant les études. Ce qui est une minorité.
25 décembre 2019 22:14
Donc prendre la voix de nos prédécesseurs est une fausse route.

Certes y a quelques traditions que même l'islam rejette, mais en gros, je préfère largement le mode de vie de nos parents, que notre mode de vie qui est basé sur le matériel, et seulement le matériel.
Citation
Cawit a écrit:
qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.


Il est très très très loin d'être un mode de vie sain.

Ce n'est pas de l'injustice imaginaire non plus.

Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon.
H
25 décembre 2019 22:14
Je comprend mieux et je suis d'accord smiling smiley
Citation
Cawit a écrit:
J'aurais du écrire tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon... ça porte à confusion la façon dont je l'ai écrit.
Il y a des bonnes choses dans les traditions (valeurs etc) mais Tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon. Il faut faire le tri ...
L
25 décembre 2019 22:16
Faut pas confondre schéma familial traditionnel et tradition maghrébine c’est pas pareil tout ce qui contraire à l’islam n’a rien a faire dans nos vie tel que le drap taché de sang etc ce genre de chose sont à bannir.
Citation
Cawit a écrit:
qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.


Il est très très très loin d'être un mode de vie sain.

Ce n'est pas de l'injustice imaginaire non plus.

Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon.
25 décembre 2019 22:16
Très bien, peux tu me donner quelque traditions que tu n'aimes pas ?
Citation
Cawit a écrit:
J'aurais du écrire tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon... ça porte à confusion la façon dont je l'ai écrit.
Il y a des bonnes choses dans les traditions (valeurs etc) mais Tout ce qui est traditionnel n'est pas forcement bon. Il faut faire le tri ...
25 décembre 2019 22:17
Pourquoi toujours pointer du doigt les femmes ? Et si on parlait des hommes du même âge voire plus âgés qui sont aussi célibataires et de leurs erreurs pour "éviter de les répéter" ?
Vous êtes lourds, vraiment vraiment vraiment lourds.
25 décembre 2019 22:18
Cette tradition de drap tâché est inexistante dans ma région d'origine, sauf si ça se fait entre les femmes.
Citation
Lenbar a écrit:
Faut pas confondre schéma familial traditionnel et tradition maghrébine c’est pas pareil tout ce qui contraire à l’islam n’a rien a faire dans nos vie tel que le drap taché de sang etc ce genre de chose sont à bannir.
C
25 décembre 2019 22:19
Donc prendre la voix de nos prédécesseurs est une fausse route.

Oui.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Donc prendre la voix de nos prédécesseurs est une fausse route.

Certes y a quelques traditions que même l'islam rejette, mais en gros, je préfère largement le mode de vie de nos parents, que notre mode de vie qui est basé sur le matériel, et seulement le matériel.
H
25 décembre 2019 22:19
C'est la méchanteptdr

On connaît aussi la méchanceté de l'homme c'est une des lois de Yabiland l'homme a toujours tord ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi toujours pointer du doigt les femmes ? Et si on parlait des hommes du même âge voire plus âgés qui sont aussi célibataires et de leurs erreurs pour "éviter de les répéter" ?
Vous êtes lourds, vraiment vraiment vraiment lourds.
N
25 décembre 2019 22:20
« Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon »
Et dire que certaines personnes, certains peuples se battent pour préserver leurs cultures ou leurs traditions, je trouve ça dommage après tu peux ne pas aimer mais en disant ça tu l’interdis presque aux autres, dommage.
Citation
Cawit a écrit:
qu'elle rejette le mode de vie saint de nos parents, et dénonce l'injustice imaginaire perpétrée à l'encontre de la femme par l'homme, ce qui est une propagande imaginaire et mensongère, pour diaboliser tout ce qui est traditionnel.


Il est très très très loin d'être un mode de vie sain.

Ce n'est pas de l'injustice imaginaire non plus.

Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon.
C
25 décembre 2019 22:20
On est d'accord.

Le mode de vie que l'islam conseille oui, le mode de vie que les maghrébins ont bâti, non smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Faut pas confondre schéma familial traditionnel et tradition maghrébine c’est pas pareil tout ce qui contraire à l’islam n’a rien a faire dans nos vie tel que le drap taché de sang etc ce genre de chose sont à bannir.
25 décembre 2019 22:20
Vraiment le niveau est très bas, c'est désolant.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est la méchanteptdr

On connaît aussi la méchanceté de l'homme c'est une des lois de Yabiland l'homme a toujours tord ptdr
N
25 décembre 2019 22:21
Perso j’ai toujours cru que c’était une tradition gitane uniquement j’ai été choqué d’apprendre que certains maghrébins pratiquer ça, moi d’où je viens ça n’existe pas et on trouve ça mauvais.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Cette tradition de drap tâché est inexistante dans ma région d'origine, sauf si ça se fait entre les femmes.
C
25 décembre 2019 22:22
Tu as lu ce que j'ai dit juste au dessus? smiling smiley

Je ne rejette pas tout dans la tradition, je suis même plutôt du genre conservatrice à ce niveau.


Mais il y a beaucoup de traditions "de schéma traditionnel" à revoir surtout en ce qui concerne les droits des femmes.
Citation
NossiJasmin a écrit:
« Tout ce qui est traditionnel n'est pas bon »
Et dire que certaines personnes, certains peuples se battent pour préserver leurs cultures ou leurs traditions, je trouve ça dommage après tu peux ne pas aimer mais en disant ça tu l’interdis presque aux autres, dommage.
25 décembre 2019 22:22
je n'ai pointé de doigt personne, donc ne viens pas polluer mon poste.

Merci pour ta compréhension


Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi toujours pointer du doigt les femmes ? Et si on parlait des hommes du même âge voire plus âgés qui sont aussi célibataires et de leurs erreurs pour "éviter de les répéter" ?
Vous êtes lourds, vraiment vraiment vraiment lourds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook