Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire apres un divorce ( en france)
h
22 avril 2010 09:58
Bonjour a toutes et a tous.

Mon cheri est alle voir l'adoul hier, et lui a fait part de notre situation ( CCM bloquee car mon divorce n'est pas finalise en france, bref, fin juin cela devrait se debloquer).
En tout cas l'adoul lui a dit que je devais, pour notre mariage, lui fournir tout un tas de doc ( relatif a mon divorce ) et que nous devions prendre un avocat pour legaliser tout cela et les faire traduire, ainsi de suite.
Est ce que quelqu'un a deja vecu cela ?, Combien coute cette procedure, chez l'avocat ?
Dites moi tout merci.
J
3 mai 2010 17:28
salam je sui dans la mm situation que toi,mon fiancé doit faire ce ki sappelle l'exaquature je crois cad enregistrer le divorce francais au maroc donc pour celà tu dois prendre un avocat qui va soccuper de tt il faut juste lui fournir tout les document du divorce cad copie du divorce et certificat de non appel ce sont les document le plu important aprè ds un mois tt sera réglé ca pourra etre moins(15jrs) tt dépend de la compétence de lavocat,,,
h
5 mai 2010 23:18
merci dijonjdida, donc cela peut etre gerer directement au maroc par mon cheri ? je n'ai pas besoin d'etre la ?
sais tu combien cela coute ?
ton fiance est de kel ville ? nous ne connaissons pas d'avocat ! et sais tu combien coute cette procedure chez l'avocat ?

Sinon il y a une autre point qui m'inkiete, c 'est l'etape d'apres reception de CCM, lorsque le procureur du roi doit donner son accord ! komen ce la se passe est ce ke tu sais ? devons nous nous en occuper nous meme ou bien cela se fai tout seul ? ou en es tu dans la procedure ?
merci encore dijonjdida
h
5 mai 2010 23:41
r
6 mai 2010 12:22
toi tu t fou de l autorsitation du procureur ta la double nationalité.deja fais l exquateur prend un avocat et demande fais un courier pour avoir un certificat de non appel
h
6 mai 2010 12:56
bonjour rachid, non je n'ai pas la double nationalite je suis francaise.
le certifcat de non appel, c'est mon avocat ici en france qui va me le founir non ?
J
9 mai 2010 20:57
ton chéri peut gérer tt à ta place si tu lui fait une procuration ici mais si tu prend un avocat il fo juste ke tu lui donne tous les documents nécessaire c tout pour le cout de la procédure ca dépend des avocats 2000dh ou plus je c pa;pour mon cas je suis allé chez un adoul il ma dit ke jaurai pa besoin de prendre un avocat il suffit ke je fai la demande au niveau du tribunal du 1er instance au maroc et laffaire sera réglè maximum 5jours alors ce ke je te demande de faire c de dire à ton chéri daller se renseigner au niveau du tribunal et de voir ce kil fo faire,,,pour la procédure après le ccm il vous faut lautorisation du procureur du roi si tu na pa la double nationalité,pour cette étape ladoul va vous donnez une liste des documents à fournir pour le tribunal donc ne tinkiète pa fai dabord la première étape cad le ccm et aprè fai lexequature de ton divorce au maroc et demande à ton chéri daller voir un adoul pour avoir la liste des document pour le procureur du roi;voilà si ta dautre kestion tu pe me les poser
b
9 mai 2010 21:05
g vecu le mm truc et g tou fait alor si vous voulai d infos faite moi signe!!!!!!winking smiley
h
10 mai 2010 12:12
Bonjour un grand merci dijonjdida, c'est tre clair je suis rassuree que mon cheri puisse tout faire lui meme car malheureusement le timing est completment decaler par rapport a ce qu'on avait prevu (;o))) c'est rassurant merci ca me remonte le moral.
Maintenant pour l'autorisation du procureur du roi, il faut ke je sois presente aussi ? rachid 59000 disait que oui, et qu'il y avait une enquete de police ? c'est quoi cette enquete ?
Tu es d'ou dijonjdida ?
J
10 mai 2010 23:18
sui là pour taider si je peux;;;pour lenquète il te pose des kestions du genre vous vous etes rencontré ou?sa famille ,,,etcc des kestions ordinaires,,,moi je sui de la ville deljadida je dépend du consulat de casablanca
h
11 mai 2010 21:33
Dijonjdida merci encore, je viens de voir ton autre post !! j'espere que ton fiance pourra changer son vol car c vrai ke venir en voiture pour une journee c pas envisageable !!! mais je ne comprend pas ! c koi ce rdv de ccm ?
tu n'as pas deja depose ta ccm ?
pourquoi ton fiance a besoin de venir expres ?
J
11 mai 2010 22:30
le ccm cest le certificat de capacité à mariage on a rdv la semaine prochaine inchaallah pour déposer notre demande et passer lentretien et la présence de nos deux est obligatoire,,,je viens juste de commencé le parcours,,tu es surprise,,je connais pas mal de chose sur la procédure,presque tout ce kil fo faire lol
h
12 mai 2010 09:34
OUi c ca !!! vraiment tu a lair tres bien renseignee, moi je decouvre au file des jours !!!! d'accord je comprends mieux !!

on en est au meme point alors c cool on pourra suivre nos evolutions.

Nous avons depose notre de mande de CCM directement au consulat lors de mon sejour debut avril j'avais emmener tous les papier, 2 jours a courir partout pour faire tout les papiers de mon cheri et du coup avant de partir on est rentre au consulat pour depose notre dossier et du coup elle a fait notre entretien directement donc pas de nouvelle convocation c cool suaf kil me mankait un papier pour completer mon dossier ( mon acte de mariage ou de naissance avec la mention divorcee) que j'attend toujours d'ou mon post d'origine.
J'esper l'avoir debut juin comme ca la procedure pour la ccm pourra vraiment commence, enfin j'espere qu'ils ont garde notre dossier !!!
J
14 mai 2010 10:58
salut hanamache di moi tu dépend de kel consulat?tu peu me raconter exactement comment ta passé ton rdv au consulat?est ce ke ta emmené le certificat de non appel au consulat ou nn?raconte moi en détails st^p
h
14 mai 2010 16:12
salut dijonjdida,

heureuse, je vais pouvoir de renseigner a mon tour (;o)))) ecoute nous y sommes alles sans savoir ce ki allait nous arrive puisque nous allions juste deposer notre dossier en main propre et du coup elle nous a interroge en meme temps.
Nous dependons de Marrakech.
La fille super sympa a tres vite compris que nous deux ct du serieux, cela fait 2ans et demi que nous nous connaissons et au rytme de mes A/R elle a vite compris que l'on se connaissait deja tres bien donc je pense kelle ne nous a rien demande par rapport a ca.
Elle nous a demande comment nous nous etions rencontres et quels etaient nos projets de vie et professionnel une fois mon cheri en france.
concernant le certificat de non appel non elle ne me l'a pas demande. mais en fait, tu sais, tu dois fournir soit un acte de naissance ou de mariage avec la mention DIVORCE ( E) dessus. Ce doc est fournit par les mairies en france une fois ke le divorce est definitif. et moi ce doc je ne l'ai pas encore du coup mon ccm est bloque a cause de cela.
J'esper que je l'aurai debut juin.
En tout k ca n'a rien a voir avec tout ce ke l'on peut lire sur ces rdv, la personne que nous avons rencontre etait tres gentille et aussi tres contente de tout ce kon a pu lui dire et de nos projets, je crois kelle a vite vu kel n'avait pas a faire a des personnes ki ne reflechissent pas ! donc ct cool.
Voila
J
14 mai 2010 18:39
ok merci ;pour mon cas je sai pas comment ca va marché;mon fiancé na ni acte de naissance ni acte de mariage avc mention divorcé car ca va demandé bcp de temp pour le faire à la mairi donc je croi kon laura la semaine aprè le rdv du ccm mais je croi ke pour le consulat ca va pa créer des souci inchaallah car on a les document ki justifi ke le divorce est définitif on a le certificat de non appel et les deux actes daquiescemen kà signer mon fiancé et son ex...tu a parlé des projet davenir alors moi inchaallah en france je compte au début découvrir ma ville et voir sur place si je pourrai faire une formation pour sentraider moi et mon futur mari inchaallah mai je c pa si je doi dire ca le jour du rdv du ccm?
h
18 juin 2010 11:35
salut dijonjdida.

Alors komen c passe ton rdv ccm, tu n'as pas eu de pb ?
tout c bien passe ? les papiers, l'entretien ?
h
28 juin 2010 21:00
Salam dijondida alors tout c bien passe au consulat ?????

Mon cheri a vu un autre adoul qui lui a dit que je n'etais pas oblige de faire l'exaquature de mon divorce puisque j'ai mon acte de mariage et de naissance marqué divorcee et donc cela suffirait !!!!

Qu'en penses tu ?????
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
J
28 juin 2010 23:07
salam écoute lexaquateur c vraiment important,moi je lai fait tte seule,mon fiancé a fait une procuration à mon père et c cest lui ki c occupé de tt,cétai vraiment chiant,bcp daller retour o tribunal,,et cette étape est importante,car mm si ladoul te di c bon c pa grave,,sache ke lautorisation du mariage tu la prendra du juge et nn de ladoul,,moi lexaquateur ma pri presk un mois,jai pa pri davocat jai juste traduit le jugement de divorce francai et le certificat de non appel et jai tout donné o tribunal ca yest,,et à toi de voir!!!
h
28 juin 2010 23:13
salam merci pour ton avis, mais donc tu dis que c'est le juge du tribuna des famille qui en a besoin µ??? c au moment de l'autorisation du procureur du roi kon en a besoin ??? pourkoi l'adoul dit ca alors ??? il est cense savoir ce dont on a besoin ! puisqu'il est present au tribunal lorsque qu'on recoit les papier du juge.
j'y comprends rien, eclair moi s'il te plait.
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook