Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou pas ?
H
23 mars 2019 23:16
Salam aleykoum mes frères et sœurs

Aujourd’hui j’ai besoin d’avis et de conseil extérieur dans la bienveillance...

Je suis une jeune femme de 23 ans, enceinte de 5 mois.
Il y’a quelque temps j’habitais avec mon père malheureusement le destin a fait que j’en ne peux plus être près de lui j’ai était à la rue durant 1 mois.
Je n’ai personne, je ne parle à personne ( féminin ou masculin), et je ne peux compter sur personne.
Dès mon premier mois de grossesse je l’ai annoncer au père de mon enfant qui a voulu le garder et m’a accueillis chez lui et sa mère étant donner qu’ils savaient que j’etais sans domicile.
Le père de mon enfant et moi c’est une relation très compliquer. Sa était mon premier copain (vise versa) on se connaît depuis 10 ans, depuis notre jeunesse. On c’est toujours aimer. Suite à cette enfant inattendu on a décider de ce marier (hlel) et de continuer à habiter ensemble (sa mère nous laisse l’appartement actuel). Mais au jour d’aujourdhui j’ai des doutes pas sur l’education de l’enfant que l’on va avoir mais sur mon mari. Son comportement laisse à désirer, il me manque de respect, me demande du « leste », de le laisser respirer et j’en passe. Suite à de nombreuse discussion avec lui et dés accord passer il ne change pas. Dieu seul sait que je veux faire les choses bien, que j’ecoute Ce qu’il me dis mais sa n’es jamais assez. Je demande à Dieu lors de mes prières de m’aidée... Qu’en pensez vous ? Y’a t-il un intérêt de ce marier à quelqu’un qui n’en avait pas projet de base surtout si monsieur ne se comporte pas comme un mari ? J’ai peur de me retrouver avec un deuxième enfant à la maison.

Merci d’avoir pris le temps de lire
23 mars 2019 23:23
Salam
En fait quand je lis ton post j'ai l'impression que ton " mari " ta épousé uniquement par rapport à votre enfant. Tu vois un enfant va naitre, c'est le sien il s'est positionné mais j'ai pas l'impression qu'il y'a d'amour entre vous. je suis désolé de te dire ça comme ça.
Après je sais pas j'ai souvent lu que pendant la grossesse que certains mecs avaient besoin d'encaisser le fait qu'ils allaientt être père car eux, contrairement a toi ne sent pas l'enfant grandir etc
du coup je pense que ton mari fait une éspèce de phase de rejet. As tu essayé d'en parler avec lui? lui dire que clairement le bébé arrive dans quelques mois et que tu es inquiete de la suite quoi

Exprime lui clairement tes doutes et tu verras, c'est ton mari il est censé lui, bien plus que nous t'apporter des réponses
H
24 mars 2019 05:26
Salam SsNekosS
Merci d’avoir répondu

Y’a de l’amour entre nous on se connais depuis très longtemps. Mais il n’etait et n’es pas prêt pour cet enfant. J’ai essayer de parler avec lui plusieurs fois en apportant des solutions quand on se dispute mais sa ne dure pas longtemps. Je vis ma grossesse mal, je suis joyeuse d’avoir ce bébé mais de voir mon futur mari comme ça qui me délaisse, ne s’occupe pas de moi, ne prend pas soin de moi ... je sais pas quoi penser. Je lui ai expliquer mon ressentis à plusieurs reprise il me répond qu’il sera toujours présent mais rien n’y fait.

Est ce dans mon intérêt de me marié ?
H
24 mars 2019 05:50
Mais tu as raison, il compte ce marié uniquement pour cet enfant . Dois je accepter ?
C
24 mars 2019 07:23
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as déjà une commis une erreur qui t'a coûté très très cher , tombe enceinte de cet homme , et hors mariage , n'ajoute pas à ton malheur en l'épousant alors que tu sens bien que tu n'es pas heureuse avec lui .



Ne laisse pas ton futur enfant grandir dans un environnement malsain . Il te manque de respect et se comporte mal maintenant , ce n'est pas un mariage qui va le faire changer .



Déjà que tu es isolée de ta famille , ne rajoute pas un mariage catastrophique à ton épreuve.
H
24 mars 2019 08:07
Merci d’avoir répondu,

Je sais que tu as raison dans le fond.
Mais j’ai peur d’elever ce bébé seule, de ne pas pouvoir faire face à ces besoin financièrement et matériellement. Je n’ai pas de logement c’est lui qui m’heberge. J’aurai personne pour rester avec mon bébé, je suis étudiante...
Peut être que je m’inquete beaucoup trop. Je n’ai personne à qui parler.
24 mars 2019 09:00
Ne compte pas sur lui, ou sur ce mariage. Prends toi en main, pour toi même, et pour ton enfant. Trouve une autre solution de logement, essaie de trouver un travail à domicile. Compte d'abord sur toi. Et avec le temps, il viendra te tenir la main de manière responsable.

Le problème, c'est qu'il a l'impression d'avoir trop de pression sur les épaules, déjà à la base parce qu'il ne se sentait pas prêt à avoir un enfant, ou à se marier. Les choses ont échappé à son contrôle et à sa volonté, et inconsciemment, tout ça lui fait peur.

Si tu veux qu'il mûrisse, c'est paradoxal, mais tu dois commencer par alléger le poids qu'il pense avoir sur les épaules. Parce qu'un homme ne mûrit jamais parce que c'est ce qu'attend une femme de lui. Peu importe les enjeux. Un homme mûrit quand il juge seul que c'est ce qu'il doit faire, pour être heureux.

Le prix de cette grossesse et de cette union prématurée, c'est que toi tu sois obligée de mûrir trop vite. Pas lui. Rappelle toi que beaucoup d'hommes n'ont aucun scrupule à laisser tomber une femme qu'ils ont engrossée. C'est déjà bon signe qu'il ne t'ait pas rejetée, et qu'il t'a même accueillie chez lui.
C
24 mars 2019 13:04
Je t'en prie .


Tu vas te marier pour les mauvaises raisons ...


Une fois mariée , s'il ne change pas et que vous divorcez , tu seras dans cette même situation que tu crains tant . D'où l'importance d'apprendre à s'en sortir seule dans la vie et ne jamais compter sur les autres lorsqu'il s'agit de ton avenir .


Tu as clairement compris que tu n'es pas heureuse avec lui avant même le mariage , pourquoi vouloir t'enfoncer encore plus ?


En tout cas je t'encourage vraiment à t'accrocher à tes études en attendant que tu prennes une décision .


Je te souhaite également de terminer cette grossesse dans de meilleures conditions . Parfois le prix à payer pour une erreur est très lourd ... Je suppose que le fait de t'être retrouvée à la rue et avec aucun contact familial est dû au moins en parti à ta grossesse vu la chronologie de ton récit , ça doit être affreux à vivre .Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec ton petit trésor je l'espère .


Citation
Hatchou a écrit:
Merci d’avoir répondu,

Je sais que tu as raison dans le fond.
Mais j’ai peur d’elever ce bébé seule, de ne pas pouvoir faire face à ces besoin financièrement et matériellement. Je n’ai pas de logement c’est lui qui m’heberge. J’aurai personne pour rester avec mon bébé, je suis étudiante...
Peut être que je m’inquete beaucoup trop. Je n’ai personne à qui parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook