Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
k
7 février 2016 21:10
Salam aleykum ,
Alors voilà il y'a quelques temps j'ai rencontré un garçon on a préféré ne pas se mettre ensemble afin de ne pas être dans l'hlam seulement voilà j'en ai parler a ma mère et cette dernière un coup me dit qu'il est gentil et qu'elle l'apprécie et un coup elle me dis je l'aime pas j'le sens pas et un coup elle me dis tant qu'il est gentil qu'il te rend heureuse et qu'il crains Allah c'est tout ce qui compte .
En plus ma sœur ne l'aime pas du coup elle monte ma mère contre lui je ne sais vraiment pas quoi faire .
Je n'ai pas envie de le perdre un gars qui craint Allah t qui est a fond dans la religion c'est très rare de nos jours .
Wallah je ne sais vraiment pas quoi faire j'aimerais que vous m'éclairer sur ce sujet
Z
7 février 2016 21:33
Tu a quel âge ? Écoute si il c'est quelqu'un dans le dine ne le laisse pas partir demande à ta mère qu'est ce qu'elle en pense une bonne fois pour toute et ta sœur l'écoute pas
7 février 2016 21:52
Salam,
Prière de la consultation, Allâh swt te facilitera ou pas ton projet.

Apprends à connaître son caractère via mokhabala
Citation
kheira_muslima a écrit:
Salam aleykum ,
Alors voilà il y'a quelques temps j'ai rencontré un garçon on a préféré ne pas se mettre ensemble afin de ne pas être dans l'hlam seulement voilà j'en ai parler a ma mère et cette dernière un coup me dit qu'il est gentil et qu'elle l'apprécie et un coup elle me dis je l'aime pas j'le sens pas et un coup elle me dis tant qu'il est gentil qu'il te rend heureuse et qu'il crains Allah c'est tout ce qui compte .
En plus ma sœur ne l'aime pas du coup elle monte ma mère contre lui je ne sais vraiment pas quoi faire .
Je n'ai pas envie de le perdre un gars qui craint Allah t qui est a fond dans la religion c'est très rare de nos jours .
Wallah je ne sais vraiment pas quoi faire j'aimerais que vous m'éclairer sur ce sujet
P
7 février 2016 21:58
Salam 'aleikoum,

Que sais-tu de lui ? Avez vous fais connaissance ? Pourquoi t'as soeur ne l'apprécie pas ? Et pourquoi elle s'en mêle ?

Moi je te conseillerai d'apprendre à le connaître afin de ne pas trop l'idéaliser, et de faire la prière de consultation
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 22:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et ton père, qu'en dit-il ? Parce que c'est son avis qui est le plus important. Il faudrait se renseigner sur lui et discuter avec lui et sa famille avant de se faire un avis.
Parce que sans argument, sans raison, une opinion ne vaut pas grand chose et ça ressemble plus à du waswas qu'à autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
8 février 2016 10:35
Mon père enfaite ne vit plus avec nous je n'ai plus de nouvelle de lui
k
8 février 2016 10:41
Justement il avait trouver ma sœur dans un quartier il l'a attraper en lui faisant comprendre que traîner dans un quartier c'était pas bien il lui a bien dit quel ne se vexe pas et quel était comme sa petite sœur .
Ce gars j'ai grandi avec c'est comme mon grand frère .
Je ne sais pas mais un jour je l'ai entendu dire si ma sœur se mes avec c'est comme si il se mettait avec moi
k
8 février 2016 19:03
Justement j'ai fais la prière de consultation mes sœurs je me suis lever j'étais détendu et de bonne humeur ce qui est pas trop a mon habitude
Puis-je considérer sa comme un signe ?
8 février 2016 23:11
Salam

Tu te doutes bien que si sa maman donne, retire, revire dans son (Approuvement).
Que le papa semble absent. Cheikh tu te trompes souvent, vérifie avant d'être sentencieux.
Il y va de la crédibilité de tes sages conseils à vérifier souvent...!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et ton père, qu'en dit-il ? Parce que c'est son avis qui est le plus important. Il faudrait se renseigner sur lui et discuter avec lui et sa famille avant de se faire un avis.
Parce que sans argument, sans raison, une opinion ne vaut pas grand chose et ça ressemble plus à du waswas qu'à autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2016 23:15
salam
il ne t'as meme pas dit qu'il voulait te demander en mariage.
k
9 février 2016 00:06
Justement il fais que de m'en parler
Citation
idbel a écrit:
salam
il ne t'as meme pas dit qu'il voulait te demander en mariage.
9 février 2016 00:14
Il faudrait voir avec l'imam. Ton père n'est pas là pour te conseiller et ta mère ne peut endosser ce rôle. Il faut que quelqu'un soit gardien de tes intérêts en matière de mariage, tout en respectant ta volonté et tes préférences.
On est Musulman, on respecte les règles, aussi bien toi que ta mère. Détails ici.


D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi)
O
9 février 2016 22:21
Tu aurais du parler de lui seulement au moment où il t'aurai annoncer qu'il souhaitait venir voir tes parents.. Ca évite bcp de pbm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook