Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage..
f
24 août 2008 20:41
salam tt le monde
je suis une jeune marocaine de 24 ans, j'ai commencé à travailler ça fait 8 mois et j'ai eu des propositions de mariage, mais le problème c'est que je ne veux pas me marier maintenant et en même temps je veux me marier.
je veux me marier pour fuir de cette vie que je vis mnt; je ne peux pas dire mon avis en n'importe quel sujet qui me concerne,je fais ce qu'il veulent eux, et si je leur dis non "je suis une mauvaise fille". en plus je ne peux pas sortir et quand je sort je dois dire avec qui et où j'étais et je dois rentrer à une heure précise et si j'arrive en retard 5 min c'est la catastrophe, malgré que je ne fais rien de mal, je ne sors plus mnt pour échapper des problèmes,je trouve que je n'ai pas de vie j'ai 24 ans et je n'ai jamais eu une relation d'amour avec un homme, c'est pas parce que je ne veux pas mais parce que je ne veux pas mentir à mes parents comme le faisait ma sœur.

mais j'ai peur de faire le mauvais choix dans le mariage et j'aurais une vie pire que la première.

une question pour les mariées au foyer, quesque vous faites pour remplir votre temps surtout quand les enfants grandissent vous vous n'ennuyer pas????
l
24 août 2008 21:55
le jour ou tu auras des enfants tu verras que c est un travail a temps plein idem quand ils grandiront mais la c est la tete qui serait pleine sinon tu peux toujours faire un boulot a temps partiel si tu as peur de t ennuyer
N
24 août 2008 22:11
Salam,

Je te promets que quand tu as ton chez toi,
tu as de quoi faire et pourtant je n'ai pas encore d'enfants et je suis à la maison depuis peu
Entre les papiers, les courses, le ménage, la lessive, les repas après t'as un temps de loisir,
tu vois ta famille, ta belle-famille, tes amies.
Quelque fois je me dis comment je faisais avant quand je travaillais pour gérer tout ça!
Mais bon je pense que le tout est d'être organisé.
i
24 août 2008 22:58
inchallah qu'Allah t'aide pour que tu puise trouver la bonne personne qui te rendra heureuse, avec qui tu aura une meilleur vie inchallah!
a
24 août 2008 23:05
salam alaykoum


je suis mère au foyer par choix c'est vrai qu'il y a des jours ou il m'arrive de m'ennuyer mais bon je pense que c'est le cas de tout le monde même quand tu travailles il y a des jours ou tu en a plus marre que d'autre.

je m'occupe de mon fils ce qui me prends pas mal de temps mais je ne le regrette pas quand j'ai besoin de souffler un peu et que je le laisse chez mes parents par exemple j'ai le coeur qui se sert j'ai comme l'impression de l'abandonner et je me sens malSOSOups

enfin soit tout est une question d'organisation je me dis que chaque chose en son temps et comme l'as dit alya 75 tenir une maison et élever des enfants est un travail à plein temps tu sais jamais quand tu commence et tu ne sais jamais quand t'as finiptdr

un dernier conseil ne te marie pas pour les mauvaises raisons c'est à dire pour fuir ta situation familiale parce que tu risque de te marier avec le premier venu et de le regretter.
a
25 août 2008 00:52
on se marie pas pour quitter la maison de ses parents ... pas mal de fille font ça .... apres quelques mois de mariage ....> divorce ... > et retourne chez papa mama pour pas mal de temps ....

il faut se marier pour fonder une famille... sa propre famille et se proteger contre chaytan ... 24ans c'est lage ideal ... donc fonce allah ibarek si un gars exceptionnel se presente....

tes parents veulent que du bien pour toi ... le seul truc c'est que tu vois des copines cousines voisines frequentees des mecs, ainsi que ta soeur, et tu as cette envie d'essayer, ça parait beau mais c'est moche au fond ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook