Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage via le net
a
10 mars 2004 09:22
connaitre sa future femme via internet est il autorisé par notre religion? sachant qu'il y a apparement plussieurs couple qui se sont formés grace à internet.
que pensez vous?
L
Lin
10 mars 2004 09:26
Il y a une Fatwa qui ets sorti il y quelques jours en egypte pour autoriser les personnes de se connaitre par le net, par contre il faut que les parents le sachent et pour la première rencontre il faut qu'il y ai une tierce personne afin d'éviter des des pbs (car c'est dangereux qd même je pense)



Message edité (10-03-04 09:40)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
10 mars 2004 09:32
des couples de fou si on voie pas l'autre personne on peut jamais croire ce qu'il dit donc c pas un bon chois
a
10 mars 2004 10:24
interessant ce que tu dis amira;-))), comment fait en pour te voir ;-)))))
r
10 mars 2004 10:28
oui mais si on se rencontre dans un resto ou un café il y a plusieurs "tierces", lol
f
10 mars 2004 10:35
Lin,
j'en reviens pas! une fatwa pour autoriser les rencontres via le net???
ça c'est l'islam moderne dans toute sa splendeur!!!
Y a tellement de sujets qui nécessiteraient une fatwa et eux ils ont rien trouvé d'autre que les rencontres virtuelles!
L
Lin
10 mars 2004 10:47
Salam Fifla

Oui qd j'ai entendu çà je me suis dit il y a d'autre points plus importants qui aviaient beosin de Fatwa.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
10 mars 2004 10:57

moi je dis pôurquoi pas? au moins sur le net tu peux choisir de discuter avec telle ou telle personne, et aussi prendre la decision de la voir...... à mon avis c'est une méthode efficace de se donner l'occasion de connâitre les principes la mentalité de la personne avant de juger son exterieur......biensur c'est le contact se fait avec transprence sur le net....... smiling smiley
k
10 mars 2004 11:14
Parce que si tu l'as en face de toi il ou elle dira forcémment la vérité, j'en doute ...

Moi je trouve ca bien, on a tendance à trop vite juger une personne avant de la connaître. En général on ne fait pas l'effort de faire le premier pas pour découvrir. Alors qu'avec cette méthode, non seulement c'est plus facile, mais tu prends aussi le temps .... maintenant que c'est "autorisé" je crois que je vais m'y mettre (lol)
t
10 mars 2004 20:19
Sans doute que celui qui a lancé cette fatwa a du rencontrer sa belle sur le net.
grinning smiley
m
10 mars 2004 20:37
eh ben en voilà une de nouvelle!!! une fatwa pour les rencontres sur le net!!!!
m
10 mars 2004 20:48
asfi,
wach tu cherches une femme yabiladiya smiling smiley
m
10 mars 2004 21:03
Téléboutik,
T'as raison lol
On 7ellel ce qu'on veut qu'on ca nous arrange, sinon c'est allatif,allatif smiling smiley
Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook