Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage!!
a
11 décembre 2003 22:05
Est ce que c'est possible de se marier d'une marocaine vivant en europe sans dire que c'est pour les papiers!!???....

aziz
11 décembre 2003 22:47
oui c'est possible du moins pour moi.
b
11 décembre 2003 22:59
Tu excuseras ma franchise mais pour moi y a pas photo : pour les papiers.

Je généralise peut-être et je peux me tromper mais dans 70 % des cas c'est pour les papiers...

Ne me dit pas qu'un garçon qui rencontre une fille Maghrébine vivant en Europe "flash" sur elle durant l'été, souhaite l'épouser....Il y a beaucoup de Marocaine vivant au Maroc toutes aussi intéressantes.

Je suis désolée, je dois avoir des préjugés...

Mais en y réfléchisssant, je connais pas mal de couples dont la fille a fait les papiers et dont le mariage est heureux...mais c'est dans la famille, bon maintenant les mariages entre famille c'est une autre paire de manche.

Mais je suis sûre qu'il existe des hommes qui ne courent pas forcément après ça...mais faut les trouver cela.

J'éspère ne pas avoir été dure avec eux.

11 décembre 2003 23:01
UN TT PETIT PEU DUR MAIS ILS S'EN REMETTRONT .TRES AMICALEMENT .
K
12 décembre 2003 01:41
Pour moi, c'est possible aussi de dire que ce n,est pas pour les papiers. Il est lassant de voir toujours les gens généraliser. Je suis pure canadienne, mariée à un marocain qui avait toujours vécu au Maroc et il ne m'a pas épousé pour mes papiers. J'ai même passé 4 ans à vivre au Maroc avec lui. Nous sommes daba au Canada pour régler qq trucs et nous repartirons inchallah vivre au Maroc une fois pour toute par la suite... C'est malheureux pour certains jeunes hommes du Maroc de toujours généraliser... Et ça cause un grand problème. Par exemple, au Canada, les autorités (L'immigration) accorde le visa a un marocain marié a une canadienne tres difficilement. Ca nous a pris 27 mois d'attente, de paiement (les demandes, les papiers notaries, les frais d'avocat, etc) pour qu'enfin mon mari obtienne sa residence pour pouvoir venir au Canada avec moi et notre fille. Si les c'est rendu comme ça, c'est du a l'abus de certains marocains mal intentionnes et a la généralisation des cas. C'est dommage...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
12 décembre 2003 11:58
Salam;
C'est toujours le même discours ... toujours les hommes qui chercheent à faire les papiers.
Ils n'existe pas de femmes dans ce cas (je veux dire des filles qui veulent faire les papiers aussi).
Alors quand on parle sur ce sujet, il ne faut pas parler que des hommes mais des femmes aussi.
R
12 décembre 2003 12:06
je suis d'accord avec toi
13 décembre 2003 15:08
Gandhi ta raison,il existe aussi des femmes qui epouse des hommes pr les papiers! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
G
13 décembre 2003 16:50
MOI JE SUIS DACCORD AVEC BAHIA. MAIS BON IL NE FAUT PAS GENERALISER; y A DU BON ET DU MAUVAIS DE PARTOUT. SAUF QU AU MAROC IL Y A + DE MAUVAIS.

BISES ET BON COURAGE
M
15 décembre 2003 11:08
Merci Etoile filante
15 décembre 2003 17:23
mais je t'en pris Ghandi... smiling smiley mdrr

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
c
15 décembre 2003 18:01
je pense qu'il y a eu tellement de problème avec ce genre de situation,que les gens sont de plus en plus méfiants et voient du "vice"partout.Il ne faut pas généraliser car ce n'est pas tout le temps le cas.
Le problème c'est que ça pénalise les gens sincères quand ils le sont
15 décembre 2003 18:03
ENFIN ETOILE FILANTE JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI . TU VOIS QUE JE NE SUIS PAS CONTRE TOI ALLEZ A LA TIENNE PETITE SOEUR . TRES AMICALEMENT .

K
15 décembre 2003 18:56
Oui tu as raison CHorouk

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
16 décembre 2003 00:36
sachez que j ai eu un fou rire quand j ai lu cette question a ce sujet et cette réponse (la fin) jen rigole encore.
quel culot aziz! toi tas de l avenir.

Auteur: alavi11
Date: 11-12-03 22:05

Est ce que c'est possible de se marier d'une marocaine vivant en europe sans dire que c'est pour les papiers!!???....
aziz

Auteur: Ghitta
Date: 13-12-03 16:50

MOI JE SUIS DACCORD AVEC BAHIA. MAIS BON IL NE FAUT PAS GENERALISER; y A DU BON ET DU MAUVAIS DE PARTOUT. SAUF QU AU MAROC IL Y A + DE MAUVAIS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook