Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
n
3 août 2006 16:41
salam o aalikoum

j'ai ouvert ce sujet ca pourait etre bete mais je voulais l'ouvrir.

Voila je pensait que plus les anné passe plus les jeune fille se marient encore plus. C la réaliter avant . Je veux dire il ya 2 ou meme 4 anné personne ne voulait se marié à lage de 20 21 ans et maintenant c la FOLIE toute les fille se mari à lage de 18 19 ans max 20 ans
I
3 août 2006 16:43
lol elles ont peur qu'il y'ai plus d'homme pour tout le monde
L
3 août 2006 16:46
Je suis assez d'accord!
EN fait par exemple dans ma famille beaucoup de mes tantes et cousines se sont mariées assez tard (35 ans passés) parce qu'elles ont cherché à construire d'abord leur vie ici en France et aussi qu'elles étaient assez difficiles. Du coup la jeune génération s'est dit faut pas que je fasse la meme c.onnerie, je veux voir mes enfants grandirent etc etc et c'est vrai que beaucoup de la jeune génération se sont mariés assez jeunes. Je ne sais pas si c'est une explcation plausible mais c'est la seule raison que je vois...
n
3 août 2006 16:46
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol elles ont peur qu'il y'ai plus d'homme pour tout le monde

lol
n
3 août 2006 17:18
Citation
LiliRose a écrit:
Je suis assez d'accord!
EN fait par exemple dans ma famille beaucoup de mes tantes et cousines se sont mariées assez tard (35 ans passés) parce qu'elles ont cherché à construire d'abord leur vie ici en France et aussi qu'elles étaient assez difficiles. Du coup la jeune génération s'est dit faut pas que je fasse la meme c.onnerie, je veux voir mes enfants grandirent etc etc et c'est vrai que beaucoup de la jeune génération se sont mariés assez jeunes. Je ne sais pas si c'est une explcation plausible mais c'est la seule raison que je vois...


c'est possible
p
3 août 2006 17:27
j ai fait le même constat que toi !! Rien sur ce site, j ai remarqué qu'il y avait pas mal de filles fiancés voir mariées qui ont moins de 25 ans !!

je me sens vieille !!!!lol
H
3 août 2006 17:43
Citation
nadia la marocaine a écrit:
salam o aalikoum

j'ai ouvert ce sujet ca pourait etre bete mais je voulais l'ouvrir.

Voila je pensait que plus les anné passe plus les jeune fille se marient encore plus. C la réaliter avant . Je veux dire il ya 2 ou meme 4 anné personne ne voulait se marié à lage de 20 21 ans et maintenant c la FOLIE toute les fille se mari à lage de 18 19 ans max 20 ans

Salam,

je rappelle juste que la vie et le mariage ne font pas partie de nos compétences, mais de celle de Allah.
et le précise Allah dans le coran "attayibona li tayibate" et "al khabitouna lil khabitate" sourate annour.

moi ce qui me chagrine c'est le fait que les filles bien ont du mal à trouver de bons maris... de la même les garçons bien ont du mal à trouver des filles bien... cela veut tout simplement dire que les "tayibounes et tayibates" se font de plus en plus rares de nos jours et même au maroc...

il parait que les jeunes filles de 14 à 17 ans s'habillent comme en france sinon pire... qu'est ce que cela peut susciter ?? si ce n'est un problème sociale grave.... plus de "zina" et plus de mariage précoce....ce qui explique que les filles se marient tôt aujourd"hui....

Allah y ster
M
3 août 2006 18:41
wi c ce ke g remarké aussi, moi g 24 ans, mais je veux pa me marier mnt, bien ke g un copain ki en meurt d'envie, mais chui pas prête, et lui non plus financièrement parlant..
mais bon 3osfouron fil yad wala 3achara fi chajara evil

hihihihi grinning smiley
l
4 août 2006 12:35
Bonjour à tous et à toutes

J'ajoute mon poste pour appuyer ce que Nadia la marocaine dit. Je vais me marier l'année procahine inchallah et je suis en pleine orga (à ce sujet j'ai mis un post pour celle ki ont des tuyaux à me filer sur les negafa...tongue sticking out smiley).

Tout ça pour dire ke je célèbrerai mon mariage à 26 ans. Avant cela je n'envisageais pas de me marier, mais faut dire ke j'ai une mentalité, assez unique, je voulais pas me marier tout en étant encore à l'école, je voulais devenir femme dans tous les domaines.

A ce sujet c'est tjrs ce ke mes parents répondaient qd on leur ddait et vos filles elles veulent se marier, et mes parents répondaient tout simplement non elles pensent à leurs études, comme si on était des tétards de l'école...eye popping smiley

Là où je vis i y a pas mal de jeunes demoiselles entre 19 et 21 ans ki se marient ma kestion, avec ma cousine était mais se rendent-elles vraiment compte de la symbolique du mariage... .
Même si l'on sait ke le mrairage vient de la Divinité, mais bon à 20 ans, on a encore besoin d'aide pour construire tant financièrement que mentalement... à chacun son avis sur la kestion
i
4 août 2006 17:36
tout est fel moukteb winking smiley mais je souhaite a toute les femmes de trouver l'homme qui vous conviens..il viendra en temps et lieu winking smiley Dieu n'oublie pas les gens qui pensent a Lui winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook