Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage??????????
s
30 mai 2006 19:41
ca veut dire quoi se marier????????? qui peut me donner une définition!!!!
s
30 mai 2006 19:42
tu t'ennuie c ça?
parceke pr poser ce genre de question il faut vraiment avoir épuisé tous tes méninges grinning smiley
a
30 mai 2006 19:43
grosse prise de tete tongue sticking out smiley
s
30 mai 2006 19:44
je cherche une reponse profonde , je me pose souvent cette question et je cherche la bonne reponse.
N
30 mai 2006 19:44
se marier c'est partager sa vie avec kk1
a
30 mai 2006 19:51
Citation
Nordine51000 a écrit:
se marier c'est partager sa vie avec kk1


essentiellement les problemes tongue sticking out smiley
i
30 mai 2006 19:54
franchement kel kestion!!
30 mai 2006 19:54
Citation
salam22 a écrit:
ca veut dire quoi se marier????????? qui peut me donner une définition!!!!

Quelle que soit l’appartenance confessionnelle, se marier, c’est accepter d’être relié. C’est consentir à un sens « religieux » de l’existence, si l’on veut bien se rappeler l’étymologie de ce terme, du latin re-ligare, relier. Une alternative s’ouvre alors : ou bien le lien n’est que le résultat, la résultante de l’alchimie entre deux psychismes, ou bien il est le lieu d’affleurement d’une nouvelle vie, de l’entrée dans un dynamisme qui vient de plus loin, plus haut et plus profond que chacun des deux ego.

Le mariage offre à la filiation une chance de cohérence et de solidité. Cela apparaît particulièrement pour la définition de la paternité, moins évidente que celle de la maternité. Hors mariage, le lien paternel est beaucoup plus fragile (1) et sa définition oscille entre deux critères : la reconnaissance volontaire et la « preuve biologique ».
Le mariage est dépassement de la logique duelle du contrat, qui n’implique que les deux contractants.

Se marier, c’est ne pas compter que sur ses propres forces. C’est finalement un acte d’humilité, en vue de transmettre le don de la vie.
Le mariage = «la société de l'homme et de la femme qui s'unissent pour perpétuer leur espèce, pour s'aider, par des secours mutuels, à porter le poids de la vie, et pour partager leur commune destinée.»

Déclaration universelle des droits de l'homme (art. 16) :
«À partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille [...] La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'État.»
s
30 mai 2006 20:00
quelques citations célèbres pour illustrer ce qu'est le mariage:

-Pour faire un bon mariage, il faut que l'homme soit sourd et la femme aveugle (R.TAVERNER)

-Former un couple c'est n'être qu'un, mais lequel?

-On devrait toujours être amoureux, voilà pourquoi on ne devrait jamais se marrier (OSCAR WILDE)

-On n'a pas tord de dire que la femme est la moitié de l'homme car un homme marrié n'est qu'une moitié d'homme (ROMAIN ROLLAND)

- "OUI", ce mot qui cimente tous les mariages n'est peut être si court que parce qu'on craint la réflexion. ( DUPUIS)

-une femme se marrie pour entrer dans le monde, un homme pour en sortir (HYppolite TAINE)

-un mari craint toujours que son épouse le quitte, c'est ça la suprême force des femmes, vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde ( FREDERIC DARD)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 20:01 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
30 mai 2006 20:01
et il yen a ki ont pris la peine de chercher une vraie réponse?????

franchement vous me faites flipper, il fo vraiment avoir du temps libre hein
s
30 mai 2006 20:02
Citation
Nordine51000 a écrit:
se marier c'est partager sa vie avec kk1


ou "quelqu'une", non?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
30 mai 2006 20:07
Citation
santita a écrit:
et il yen a ki ont pris la peine de chercher une vraie réponse?????

franchement vous me faites flipper, il fo vraiment avoir du temps libre hein

Suffit juste de demander et Hop, on est servit. winking smiley

Je te rassure, je ne me suis pas cassée la tête, suffit juste d'avoir une cervelle et de savoir l'activer sur le ON de temps en temps. grinning smiley
s
30 mai 2006 20:17
hé, me dis pas kil fo avoir une cervelle pr donner la définition du mariage grinning smiley

t'es trop marrante grinning smiley
p
30 mai 2006 20:21
le mariage c'est la plus grosse arnaque que lhomme a inventé pour avoir une cuisiniere une bonne une génétrice une amante et une serpillére à loeil!!!
c
30 mai 2006 20:53
se marier c s'aimer ...
a
1 juin 2006 01:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
se marier c s'aimer ...


quel difinition !!!!! elle est tres tres profonde
se marier c'est aimer et aimer c'est se marier
lah irhem man qrak
P
1 juin 2006 01:24
Citation
salam22 a écrit:
ca veut dire quoi se marier????????? qui peut me donner une définition!!!!

Se marier

c'est s'engager vis a vis de la personne et de dieu

de jurer amour et fidelite s'engager a etre une bonne epouse etc..

voici un article de tariq ramadan :


La moitié de ta foi
mardi 1er mars 2005, par Tariq Ramadan
[www.tariqramadan.com]


Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l’horizon d’une famille qui prend corps et s’établit ? Certains y pensent, d’autres déjà s’y sont engagés. ici ou là, des histoires...on est parfois ému par l’expression des attentes et de l’espoir infini des uns, et tellement attristé à l’écoute de la douloureuse expérience des autres. Peut-être es-tu toi aussi, ma soeur, mon frère, en train de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi...ou peut-être t’es-tu déjà engagé(e) dans cette vie à deux où ton attente, grâce à Dieu, s’est peut-être comblée mais au cours de laquelle, parfois, quelques doutes ont pu surgir. Tu t’attendais à...autre chose.



Mon frère, ma soeur, il ne faut rien idéaliser...l’époux parfait ou l’épouse parfaite n’existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu a donné des qualités de coeur et d’intelligence ; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques...La perfection de l’humain n’est ni toi, ni à côté de toi, ni devant toi. Il ne suffit pas de partager la même foi, les mêmes principes et les mêmes espoirs pour réaliser un couple idéal. Combien ai-je vu de jeunes couples s’illusionner sur leur future entente, sur leur immanquable harmonie, sur leur nécessaire réussite "puisque nous sommes musulmans". Comme si leur union n’était que la rencontre de deux univers fondés sur les mêmes principes que l’on respecte ou des règles que l’on applique...Une illusion, une vraie, qui hier, promettait un petit paradis terrestre et aujourd’hui peut faire vivre un infernal déchirement. Combien parlent des " principes du mariage en islam " et vivent la réalité de sensibilités déchirées, meurtries, frustrées...



Aujourd’hui, davantage encore qu’hier, vivre en couple est un véritable défi. Autour de nous, les hommes et les femmes se rencontrent et se quittent dans une société moderne qui confond la liberté et l’absence d’exigence, l’amour et la légèreté. Au coeur de ce quotidien, il te faut trouver les moyens de relever le défi de vivre à deux. Te préparer, apprendre et constamment essayer d’aller à l’encontre de l’autre avec patience, avec profondeur, avec douceur. Certes, les principes de l’islam vous unissent, ou vous uniront , mais chaque jour il faut te souvenir que l’être qui vit à tes côtés est, en soi, un univers avec son histoire, son équilibre, ses blessures, sa sensibilité, ses espoirs...Apprends à écouter, apprends à comprendre, à observer, à accompagner...Vivre à deux est l’épreuve de toutes les patiences, l’épreuve de l’attention, de l’écoute des silences, du dépassement des colères, de l’apprivoisement des défauts, du pansement des blessures. De chacun, à deux.



Ce n’est pas facile...un effort qui prend sens au coeur de la plus profonde des spiritualités, un jihâd au sens le plus intense du terme : le jihâd de l’amour qui rappelle que les sentiments s’entretiennent, s’approfondissent, s’enracinent à force de défis relevés, de patience alimentée et d’exigences partagées. La patience et l’attention, au coeur du couple, mènent à la lumière, s’il plaît à Dieu. Souviens-toi, mon frère, ma soeur, du dernier des Prophètes (SAW), exemple pour l’éternité, si attentif, si doux, si patient. Il ne rappelait point seulement des principes, il illuminait un espace de sa présence, de son écoute, de son amour. Avant d’être la mère de ses enfants, son épouse était une femme, sa femme, un être que chaque jour il découvrait, qu’il accompagnait et qui l’accompagnait ; sujet de son attention, témoignage de son amour. Il savait le silence, la force d’une caresse, la complicité d’un regard, la bonté d’une attention et l’apaisement d’un sourire.



Il y a eux qui ont tant idéalisé l’autre qu’ils n’ont jamais vraiment vu leur conjoint, il en est d’autres qui trop vite se sont quittés sans jamais avoir pris le temps de se connaître. Et tous ont bien pu rappeler les principes de l’islam, eux qui ont vécu à côté de sa profondeur, de son souffle, de sa spiritualité, de son essence. Vivre à deux, forger une relation, patienter dans l’adversité, aimer au point de supporter, enraciner à force de réformer...est une initiation à la spiritualité. Savoir être seul avec Dieu est une promesse de mieux-être à deux. Un défi, une épreuve, loin de l’idéal, près des réalités.



Ma soeur, mon frère, il faut te préparer à vivre l’une des plus belles épreuves de la vie. Elle exige tout de toi, de ton coeur, de ta conscience, de tes efforts. La route est longue, il faut apprendre à exiger, apprendre à partager, savoir pardonner. A l’infini. Des choses permise par Dieu, le divorce est la plus détestée. Vivre à deux est difficile : rappelle-toi que ta femme est une femme avant d’être la mère de tes enfants ; rappelle-toi que ton mari est un homme avant d’être le père de tes enfants...Savoir vivre à deux, être deux, au sein même de sa famille...devant Dieu comme devant ses enfants. Au coeur de cette rencontre, à la source de ces efforts, naît et fleurit le sens de la protection : Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles. Savoir la patience, apprendre l’affection, offrir le pardon, c’est accéder à la spiritualité des protégés, à la proximité des rapprochés. Alors la foi devient ta lumière et "sa " présence, ta protection, " Sa " présence ? Celle de ta femme, celle de ton mari ; l’épreuve de ton coeur, l’énergie de ton amour, la moitié de ta foi. Je prie Dieu pour que cet amour soit l’école de tes efforts et la lumière de ta patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 01:25 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
1 juin 2006 13:11
Citation
salam22 a écrit:
ca veut dire quoi se marier????????? qui peut me donner une définition!!!!
le mariage et comme une certifika qui prouve que le mari peu vivre avec sa femme sous le méme toi faire toute les activité sexuelle avoir des enfant et tou sans etres derangé par l etat et reste pure devan dieu le seule regré c est que le mariage la plus part des foi detrui l amour
b
1 juin 2006 17:28
Citation
salam22 a écrit:
ca veut dire quoi se marier????????? qui peut me donner une définition!!!!

Le mariage c'est pas la mer à boire mais la belle-mère à avaler...Voila ma définition du mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook