Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
T
12 mars 2023 10:43
Salam aleykoum


 
0
T
12 mars 2023 10:45
oui mais quand la maison explose suite à une fuite de gaz alors il est plus judicieux de changer de maison que de dépenser 2 fois son prix pour tout reconstruire smiling smiley
12 mars 2023 11:01
Pour information, en Jordanie, on vous demande si vous avez une maison, c'est une façon métaphorique de demander si vous êtes marié.

Si vous répondez oui, on vous demandera sûrement si vous avez la lumière dans cette maison (ce qui signifie si vous avez des enfants). Bien sur c'est le terme nour qui sera employé pour lumière et non daw.

Ça m'a fait penser à cela.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
12 mars 2023 11:43
Pour le matériel oui mais quand il s'agit d'êtres humain, d'enfants etc alors ça vaut le coup si c'est réparable
Citation
TheLoneliest a écrit:
oui mais quand la maison explose suite à une fuite de gaz alors il est plus judicieux de changer de maison que de dépenser 2 fois son prix pour tout reconstruire smiling smiley
T
12 mars 2023 11:50
d'accord mais c'est une analogie avec le matériel ici. donc je parle par le matériel mais faut comprendre que je parle des relations humaines justement
Citation
SamCoaching a écrit:
Pour le matériel oui mais quand il s'agit d'êtres humain, d'enfants etc alors ça vaut le coup si c'est réparable
S
12 mars 2023 11:56
merci j'avais compris, d'où ma réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
d'accord mais c'est une analogie avec le matériel ici. donc je parle par le matériel mais faut comprendre que je parle des relations humaines justement
S
12 mars 2023 11:56
merci j'avais compris, d'où ma réponse
Citation
TheLoneliest a écrit:
d'accord mais c'est une analogie avec le matériel ici. donc je parle par le matériel mais faut comprendre que je parle des relations humaines justement
Citation
TheLoneliest a écrit:
d'accord mais c'est une analogie avec le matériel ici. donc je parle par le matériel mais faut comprendre que je parle des relations humaines justement
T
12 mars 2023 12:04
j'ai bien compris que tu as compris smiling smiley c'est pour te dire qu'il faut continuer à raisonner au sens figuré. en terme de relations humaines ça veut dire qu'il n'y a plus rien à sauver et que essayer de tout reconstruire amènera plus de souffrance à la famille que la souffrance de la séparation
Citation
SamCoaching a écrit:
Pour le matériel oui mais quand il s'agit d'êtres humain, d'enfants etc alors ça vaut le coup si c'est réparable
12 mars 2023 12:26
Wa 'alaykumu-s-salām.

Qu'est-ce qui t'arrive mon frère ? Tu te mets au rose et aux fleurs, tu commences à m'inquiéter. ?
Citation
Khabib57 a écrit:
Salam aleykoum


 
0
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
12 mars 2023 12:41
perplexe réparer une ampoule ???
Citation
Khabib57 a écrit:
Salam aleykoum


 
0
12 mars 2023 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ou bien quand elle ne correspond plus à tes besoins, tu la vends.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
12 mars 2023 14:00
Bien vu!
Citation
TheLoneliest a écrit:
oui mais quand la maison explose suite à une fuite de gaz alors il est plus judicieux de changer de maison que de dépenser 2 fois son prix pour tout reconstruire smiling smiley
T
12 mars 2023 14:03
Ahaha!

J'ai trouvé sur le net, mais c'est sympa le rose et les fleurs.

Nous hommes avons aussi droit à la douceur de ce bas monde

:-)



Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām.

Qu'est-ce qui t'arrive mon frère ? Tu te mets au rose et aux fleurs, tu commences à m'inquiéter. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook