Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari pour divinité.
Z
5 avril 2016 04:02
Petit coup de geule...

J'suis excédée par le nombre de femmes prenant, limite, pour divinité leur mari/conjoint/petit ami, sur ce forum.

Complètement perdues si, par malheur, leur homme les laissait tomber, venant même à remettre le pourquoi de leur existence en question.

Prêtes à toutes les concessions, à tout pardonner, à accepter l'innaceptable par amour, mettant de côté leur fierté, leur amour propre, leur libre arbitre.
Ne vivant qu'à travers l'autre qui, bien souvent, les traite avec un mépris sans nom.

Alors, pour peu que vous soyez musulmanes, avant de poster des..."qu'est ce que je vais devenir sans lui ?" et ce genre de niaiseries qui m'inssuportent, arrêtez de vous poser les mauvaises questions et méditez sur ceci plutôt;

"... Celui qui s'écarte de l'amour d'Allah, de Son rappel, du désir de Le rencontrer, verra Allah l'éprouver par l'amour d'un autre et le châtiera par cela dans cette vie présente entre la mort et la Résurrection, et dans l'au-delà."

La personne est l'esclave de son bien-aimé, qui qu'il soit, comme cela a été dit ( en vers ) :

"Tu es la victime de tous ceux que tu aimes.
Choisis donc pour toi le meilleur à aimer (Allah)."

Et comprendra qui pourra...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/16 10:38 par Zimzima.
5 avril 2016 04:40
Coup de gueule assez propre thumbs up
B
5 avril 2016 05:19
J'ai du mal à bien saisir ton propos en fait.

Parce que c'est deux choses totalement différentes : l'amour qu'on peut avoir pour une autre personne comme sa femme par exemple et l'adoration pour une divinité, qui est aussi une forme d'amour disons religieuse.

L'un n'a bien sur rien à voir avec l'autre.

Tu peux être fou amoureux de ta femme donc dans le cadre licite qui est le mariage et à côté de ça être pieux et adorer Allah comme il se doit.

Cependant oui, il faut savoir faire la part des choses et ne pas penser qu'on ne peut pas vivre sans l'autre. Mais je pense que c'est la passion qui provoque de telles pensées délirantes, ce n'est pas sensé et la personne même qui le dit doit en être consciente ! C'est de la dépendance affective...

Par contre bien sur, nous sommes évidemment dépendants d'Allah...

Enfin voilà, je vois les choses comme ça...
Z
5 avril 2016 05:23
Bah tu vois les choses comme moi, oui.
Je ne parle pas d'aimer sa femme ou son homme, je fais allusion au fait de mettre l'amour d'Allah et celui de sa créature sur la même lignée.

Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai du mal à bien saisir ton propos en fait.

Parce que c'est deux choses totalement différentes : l'amour qu'on peut avoir pour une autre personne comme sa femme par exemple et l'adoration pour une divinité, qui est aussi une forme d'amour disons religieuse.

L'un n'a bien sur rien à voir avec l'autre.

Tu peux être fou amoureux de ta femme donc dans le cadre licite qui est le mariage et à côté de ça être pieux et adorer Allah comme il se doit.

Cependant oui, il faut savoir faire la part des choses et ne pas penser qu'on ne peut pas vivre sans l'autre. Mais je pense que c'est la passion qui provoque de telles pensées délirantes, ce n'est pas sensé et la personne même qui le dit doit en être consciente ! C'est de la dépendance affective...

Par contre bien sur, nous sommes évidemment dépendants d'Allah...

Enfin voilà, je vois les choses comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 05:30 par Zimzima.
B
5 avril 2016 05:31
Faut vraiment pas avoir peur de l'enfer ou être inconscient voir fou pour faire ça... Are you crazy

Citation
Zimzima a écrit:
Bah tu vois les choses comme moi, oui.
Je ne parle pas d'aimer sa femme ou son homme, je fais allusion au fait de mettre l'amour d'Allah et celui de sa créature sur la même ligné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 05:31 par LeFeuFollet.
Z
5 avril 2016 05:35
Oui, complètement, mais sur ce forum t'en vois souvent.
L'islam encourage le fait d'aimer dans le licite et pour Allah mais pas de manière démesurée et ici tu lis des choses, des fois, effrayantes eye popping smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Faut vraiment pas avoir peur de l'enfer ou être inconscient voir fou pour faire ça... Are you crazy
B
5 avril 2016 05:37
Il y en a même parmi les non croyants qui se suicident après une rupture tellement ils le vivent mal...

Du grand délire.

C'est pour ça qu'avant de me lancer dans le mariage personnellement, je tiens à avoir une bonne santé psychologique et à ne jamais devenir dépendant de l'autre sur le plan affectif.
Citation
Zimzima a écrit:
Oui, complètement, mais sur ce forum t'en vois souvent.
L'islam encourage le fait d'aimer dans le licite et pour Allah mais pas de manière démesurée et ici tu lis des choses, des fois, effrayantes eye popping smiley
Z
5 avril 2016 05:42
C'est ça dont je parle, t'as saisi.
Mais ça touche aussi notre communauté...

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Il y en a même parmi les non croyants qui se suicident après une rupture tellement ils le vivent mal...

Du grand délire.

C'est pour ça qu'avant de me lancer dans le mariage personnellement, je tiens à avoir une bonne santé psychologique et à ne jamais devenir dépendant de l'autre sur le plan affectif.
B
5 avril 2016 05:55
Je pense que c'est des personnes qui à la base n'étaient pas très équilibrées... Il y avait anguille sous roche.
Citation
Zimzima a écrit:
C'est ça dont je parle, t'as saisi.
Mais ça touche aussi notre communauté...
Z
5 avril 2016 06:06
Aussi, oui.

Moi ce qui me choque, c'est surtout quand ce sont des femmes "musulmanes" qui arrivent à de tels extrêmes.

Quand certaines arrivent au point de se poser ce genre de questions ; "Qu’est-ce que je vais devenir sans lui ?"
"Sans lui, je ne suis rien"
"Sans lui, ma vie n’a pas de sens"

Islamiquement parlant c'est extrêmement grave...
Tu te dis que dans la compréhension même du tawhid, de la personne en question, y a un big problème.




Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense que c'est des personnes qui à la base n'étaient pas très équilibrées... Il y avait anguille sous roche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 06:07 par Zimzima.
M
5 avril 2016 06:17
J'étais exactement comme sa avant !
Je pensais que sans mon ex mari c'était la fin que je n'arriverais a rien sans lui etc !
J'ai relever la tête et je m'assume moi et mon petit bout seul sans l'aide d'aucun homme juste par la grâce d'Allah el Hamdoulilah !!!

Assumez vous les filles vous êtes nées seul et vous mourrez seul !
Citation
Zimzima a écrit:
Petit coup de geule...

J'suis exacerbée par le nombre de femmes prenant, limite, pour divinité leur mari/conjoint/petit ami, sur ce forum.

Complètement perdues si, par malheur, leur homme les laissait tomber, venant même à remettre le pourquoi de leur existence en question.

Prêtes à toutes les concessions, à tout pardonner, à accepter l'innaceptable par amour, mettant de côté leur fierté, leur amour propre, leur libre arbitre.
Ne vivant qu'à travers l'autre qui, bien souvent, les traite avec un mépris sans nom.

Alors, pour peu que vous soyez musulmanes, avant de poster des..."qu'est ce que je vais devenir sans lui ?" et ce genre de niaiseries qui m'inssuportent, arrêtez de vous poser les mauvaises questions et méditez sur ceci plutôt;

"... Celui qui s'écarte de l'amour d'Allah, de Son rappel, du désir de Le rencontrer, verra Allah l'éprouver par l'amour d'un autre et le châtiera par cela dans cette vie présente entre la mort et la Résurrection, et dans l'au-delà."

La personne est l'esclave de son bien-aimé, qui qu'il soit, comme cela a été dit ( en vers ) :

"Tu es la victime de tous ceux que tu aimes.
Choisis donc pour toi le meilleur à aimer (Allah)."

Et comprendra qui pourra...
B
5 avril 2016 06:28
Et même le jour du jugement dernier, on sera seul, il ne faut pas l'oublier...
s
5 avril 2016 06:39
cela va des deux cotés tu as aussi des hommes qui sont fous amoureux de femmes et ne supportent pas de les perdre du tout (j'en connais un qui a essayé de se suicider à cause de ça et il est musulman), il faut arrêter de voir tout comme une guerre des sexes pfff, ce forum est rempli de cinglés j'ai l'impression entre ce genre de débats et les non maghrébins du forum qui bombardent les sujets chauds pour mettre de l'huile au feu ca deviens lourd, prenez vos médocs les frustrés de la vie
Z
5 avril 2016 08:04
Qui a dit que ça n'existait pas chez les hommes ?

Là, je parle des femmes suite à un poste sur le forum.
Faut savoir lire aussi hein.

La fustrée en l'occurrence là, c'est pas moi visiblement. smoking smiley

Si toi tu te sens de faire un coup de gueule pour la gent masculine bah libre à toi... moody smiley




Citation
rabatii a écrit:
cela va des deux cotés tu as aussi des hommes qui sont fous amoureux de femmes et ne supportent pas de les perdre du tout (j'en connais un qui a essayé de se suicider à cause de ça et il est musulman), il faut arrêter de voir tout comme une guerre des sexes pfff, ce forum est rempli de cinglés j'ai l'impression entre ce genre de débats et les non maghrébins du forum qui bombardent les sujets chauds pour mettre de l'huile au feu ca deviens lourd, prenez vos médocs les frustrés de la vie



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/04/16 08:19 par Zimzima.
5 avril 2016 08:26
Belle réflexion en profondeur. ..même si ça va faire grincer des dents..!
t
5 avril 2016 08:32
Me buter pour quelqu'un ou simplement y penser c'ent inconcevable pour moi ! Vivre à travers un mari ou une épouse encore moins ...

Merci pour ton post!
a
5 avril 2016 09:36
Salam c interessant je ne connaissai pas le verset en gras peux tu me donner le numero de la sourate et du verset?
Citation
Zimzima a écrit:
Petit coup de geule...

J'suis exacerbée par le nombre de femmes prenant, limite, pour divinité leur mari/conjoint/petit ami, sur ce forum.

Complètement perdues si, par malheur, leur homme les laissait tomber, venant même à remettre le pourquoi de leur existence en question.

Prêtes à toutes les concessions, à tout pardonner, à accepter l'innaceptable par amour, mettant de côté leur fierté, leur amour propre, leur libre arbitre.
Ne vivant qu'à travers l'autre qui, bien souvent, les traite avec un mépris sans nom.

Alors, pour peu que vous soyez musulmanes, avant de poster des..."qu'est ce que je vais devenir sans lui ?" et ce genre de niaiseries qui m'inssuportent, arrêtez de vous poser les mauvaises questions et méditez sur ceci plutôt;

"... Celui qui s'écarte de l'amour d'Allah, de Son rappel, du désir de Le rencontrer, verra Allah l'éprouver par l'amour d'un autre et le châtiera par cela dans cette vie présente entre la mort et la Résurrection, et dans l'au-delà."

La personne est l'esclave de son bien-aimé, qui qu'il soit, comme cela a été dit ( en vers ) :

"Tu es la victime de tous ceux que tu aimes.
Choisis donc pour toi le meilleur à aimer (Allah)."

Et comprendra qui pourra...
Z
5 avril 2016 10:01
Salam.

Ceci n'est pas tiré du Coran, ce sont les vers d'Ibn Quayyim (rahimahuLlah) son ouvrage " Al-Jawâb Al-Kâfî ".

Mais si tu veux un verset coranique qui va dans ce sens, il y a celui ci ;

"Pami les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimants comme on aime Allah . Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah ."

Sourate 2, Verset 165

Celui là;

"Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son Messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers ."

Sourate 9, Verset 24

Et ce dernier;

"Et dans la ville, des femmes dirent : La femme d'Al-'Azîz essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendu folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident ."

Sourate 12, Verset 30

Encore d'autres sources mais je ne peux pas toutes les poser ici, je t'invite à lire, in'sha Allah, les ouvrages qui traitent de l'amour considéré comme étant une désobéissance (Mahabbah Ma'siyah) et l'amour considéré comme étant de l'association ( Mahabbah Shirkiyyah ).







Citation
aKarimm a écrit:
Salam c interessant je ne connaissai pas le verset en gras peux tu me donner le numero de la sourate et du verset?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/04/16 10:20 par Zimzima.
z
5 avril 2016 10:18
En dehors du fait d etre musulmane se sont des femmes avec un gros manque affective et des carences qui les rendent completement dependante...

On nous fait aussi croire que sans un homme une femme n est pas grand chose souvent mise de coté par la société ect

Sinon je rejoins totalement ton analayse.
Z
5 avril 2016 10:25
Oui, je pense aussi...
Citation
zora1989 a écrit:
En dehors du fait d etre musulmane se sont des femmes avec un gros manque affective et des carences qui les rendent completement dependante...

On nous fait aussi croire que sans un homme une femme n est pas grand chose souvent mise de coté par la société ect

Sinon je rejoins totalement ton analayse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook