Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me cache des discussions avec des femmes
S
20 janvier 2024 00:26
Salam à tous
Voilà mon problème est que mon mari me cache sciemment des discussions diverses avec des femmes: appels à une collègue systématiquement effacés , discussions sur des forums avec des femmes , il me dit qu’il est mal en ce moment (il a perdu son père il y a 5mois) et qu’il a besoin d’échanger avec des gens pour se libérer … le problème c’est que je l’ai découvert totalement par hasard sur son tel et j’ai du fouiller sur l’opérateur pour identifier avec qui il discute car lorsque j’ai découvert les messages sur les forums je ne les ai pas lus je lui ai demandés des explications avant mais il était braqué et me disait y’a rien sans vouloir le montrer.. , au quotidien il ne se confie pas du tout à moi et parle peu, il s’investit peu dans les projets et la vie de couple. Je le crois quand il me dit que c’est des forums sur le deuil et pour sa collègue il m’explique qu’il la soutient car elle traverse aussi une période difficile avec ses parents… je veux faire l’effort d’y croire mais en moi qq chose s’est brisé .. qu’en pensez vous?
20 janvier 2024 00:40
Wa aleykoum salem,

Pour le forum sur le deuil honnêtement je peux le comprendre, ça doit être sa manière à lui d'y faire face, c'est son exutoire. Il aurait pu t'en parler mais je me dis qu'il a peut être eu honte, que ça fait parti de son processus de deuil et qu'il ne voulait pas que tu lises ses écrits, que tu puisses entrevoir sa vulnérabilité... Tu sais, c'est souvent plus simple de se livrer à de totals inconnus.

Par contre, là où c'est tolérance zéro c'est la partie avec la collègue. Je n'aurais pas laissé passer ça, qu'elle se trouve un psychologue si ça lui chante mais ton mari n'a strictement rien à lui dire.

Pour ce qui est du fait qu'il s'investit peu dans votre projet commun c'est normal, il est en plein deuil, laisse lui du temps...
S
20 janvier 2024 00:49
Merci perle solitaire c’est vrai qu’il est en processus de deuil et qu’il a besoin de temps.
Mais la collègue il ne supporte pas que je me questionne sur ces discussions. Idem hier il reçoit le cv d’une ancienne collègue (une autre) qui signe en disant “ta stagiaire préférée “ et il me ment quand je demande Prk elle a envoyé son cv ( il me dit d’abord que c’est pour des commerciaux mais je découvre en fouillant son LinkedIn qu’il lui a transmis une offre d’emploi dans la ville dont il est originaire ..) 🤔🤔
Je ne comprends pas toutes ces cachotteries et ce côté “ psychologue de ses collègues” tandis que lui même a besoin d’aide en ce moment ..? Et je ne suis au courant de rien ni de son mal être car il ne souhaite pas partager avec moi ni le reste
20 janvier 2024 00:56
Même pour la collègue c'est pas gênant. Tu as confiance en ton mari ou pas ? Tu penses qu'il est capable de te tromper ?

Ça se trouve le fait de conseiller ou de soutenir quelqu'un lui fait du bien et l'aide à surmonter ce qu'il vit.

La seule chose qui me dérange, c'est qu'il efface les traces. Pour moi y'a deux explications mais je peux me tromper :
- soit il sait qu'il est surveillé
- soit il a des choses à cacher
20 janvier 2024 00:56
Parfois, quand les gens souffrent, ils ont besoin de se rendre deux fois plus utile pour les autres, il a besoin de sentir qu'il sert à qqch.

Dans son esprit il se dit peut être qu'aider une collègue à trouver un job c'est à sa portée. Il veut rendre service. Mais ne veut pas t'en parler pour pas que tu en fasses tout un plat...

Sauf que NON il n'a pas à faire amie-ami avec ses collègues ! C'est pas qqch qui devrait être toléré. Donc oui, peut être que dans son esprit c'est pas méchant, c'est juste des petits coups de pouce qu'il rends à ses collègues. Mais non en fait il faut qu'il arrête ça tout de suite.

2 : 208 - Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Qu'il fasse attention au chemin qu'il est en train d'emprunter. Ce n'est pas une façon de se comporter en tant qu'homme marié.

Le fait qu'il souffre c'est une chose, tu vas patienter à ses côtés et l'aidé à se relever doucement in sha Allah par contre il faut pas abuser, la peine qu'il éprouve n'excuse pas tout.
S
20 janvier 2024 00:59
Salam

T'interdit-il de blablater sur le net avec des gens, hommes ou femmes ? Si c'est le cas, on peut comprendre pourquoi il se cache. Si ce n'est pas le cas, son attitude est plus que bizarre.

Bon après, même s'il t'autorisait à blablater sur le net, en quoi ce que lui écrirait serait à cacher ?

Qu'il veuille conserver son jardin secret, why not, je suis mariée et y'a des choses que je préférerais que mon mari ne lise pas. Malgré tout, il sait où je vais, ce que je raconte globalement, je lui fais lire parfois et surtout ... s'il veut m'espionner, ben il peut. Il a mes sites, mes pseudos et clairement son portable ou le mien, c'est pareil, il peut se connecter là où je vais depuis son portable sans souci. Ses comptes (mails ou autres) sont sur mon portable, et les miens sur le sien. Question de confiance.

Donc je ne dis pas, par moments je me dis que s'il lisait, ça me gênerait fortement, mais enfin ... on est marié, on n'a rien à se cacher et s'il veut aller voir, débattre d'un truc que j'ai dit, ben ok, pas de souci. Y'a rien de grave en soi, je n'ai rien à me reprocher.

L'attitude de ton mari est très étrange. Voire douteuse.

Enfin perso, je ne pense jamais à effacer l'historique de mes affaires. Si lui le fait systématiquement, soit t'es une fouineuse habituellement et il a pris l'habitude de, soit il t'entourloupe et à mon avis, ça dure depuis un moment ...

Bon après, tu as de gros gros doutes, mais tant que tu n'as pas la preuve solide que ouais, il se fiche de ta tronche, ne va pas imaginer je ne sais quoi. Mène ton enquête. Tu finiras par trouver la Vérité quelque part. Il est du genre à sortir le soir ou à s'absenter le week-end ? Si oui, ouille. Si non, bon, c'est peut-être une défaillance de passage, tu pourras agir dessus avant qu'il ne soit trop tard.

La confiance après ça, sûr, c'est très compliqué. Quelque chose sera brisée à jamais. On peut recoller les morceaux, mais on verra la cicatrice de toutes manières. Comme un vase brisé qu'on arrive à recoller, mais qu'on ne peut plus remplir d'eau ... Mais on peut conserver le vase quand même ... C'est un choix. La poubelle ou l'amour malgré tout ?

Mène ton enquête.
S
20 janvier 2024 01:01
Salam,
Premièrement, je ne comprend pas, tu lui reproche une chose que tu fais à savoir parler dans un forum. Il est dans un coup dur et va dans un forum. Tu es dans un coup et tu vas aussi dans un forum.

Deuxième point sa collegue elle se debrouille avec son mari ou sa famille ou son psy. Ton mari à sa famille quand il est pas au boulot.
Citation
Sayima a écrit:
Salam à tous
Voilà mon problème est que mon mari me cache sciemment des discussions diverses avec des femmes: appels à une collègue systématiquement effacés , discussions sur des forums avec des femmes , il me dit qu’il est mal en ce moment (il a perdu son père il y a 5mois) et qu’il a besoin d’échanger avec des gens pour se libérer … le problème c’est que je l’ai découvert totalement par hasard sur son tel et j’ai du fouiller sur l’opérateur pour identifier avec qui il discute car lorsque j’ai découvert les messages sur les forums je ne les ai pas lus je lui ai demandés des explications avant mais il était braqué et me disait y’a rien sans vouloir le montrer.. , au quotidien il ne se confie pas du tout à moi et parle peu, il s’investit peu dans les projets et la vie de couple. Je le crois quand il me dit que c’est des forums sur le deuil et pour sa collègue il m’explique qu’il la soutient car elle traverse aussi une période difficile avec ses parents… je veux faire l’effort d’y croire mais en moi qq chose s’est brisé .. qu’en pensez vous?
20 janvier 2024 01:01
Salam

Depuis quand tu sens un froid avec ton mari ?
Est ce qu'il y a eu un événement particulier ? Est ce que tu as fait ou dit quelque chose qui aurait pu le blesser ?
Ou bien il a toujours été comme ça avec toi ?

Normalement quand un homme ne va pas bien il prend de la distance mais s'il est heureux avec sa femme il reviendra vers elle.

La on dirait qu'il y a eu une cassure entre vous...
J'ai l'impression qu'il prend pour confidente ses collègues au lieu de sa femme.

Et c'est vrai que ce point là n'est pas normal !
Tu ne dois pas accepter ça, c'est un manque de respect
Pas de MP d'hommes
S
20 janvier 2024 01:04
Merci pour vos avis
Je ne suis pas du tout du tout fouineuse
Par le passé j’étais tombée sur une discussion par sms avec un autre collègue ou il s’inquiétait pour elle car elle avait loupé un avion j’étais devenue folle de rage et depuis je pense qu’il supprime tout sms , appels, même l’historique de navigation…
Au fond de moi y’a qqchose qui s’est brisé
Lui il ne m’interdit rien mais je n’ai pas d’ami homme je suis reglo je ne crois nullement à l’amitié homme femme
S
20 janvier 2024 01:08
L’événement récent c’est la perte de son père
Il vit loin de ses parents et les appelé peu et il n’a jamais montré sa souffrance du fait du deuil malgré que je tente de lui apporter mon réconfort mais il s’est passé un événement où au moment où le corps de son père est arrivé au bled je lui avais passé un coup de fil où j’étais totalement paniquée car j’étais seule et dans une situation urgente il m’a dit qu’il n’oubliera jamais ce moment où il a vu le corps de son père et moi au tel en train de paniquer etc il m’en veut énormément
20 janvier 2024 01:19
J'étais d'accord au début grinning smiley
Mais finalement, non. Les hommes, mariés ou non, ne sont pas des loups prêts à croquer tout ce qui bouge.

Il ne faut pas voir le mal partout. Souvent, le bon soupçon, ca facilite la vie, ça évite d'avoir des noeuds au cerveau et ça apaise l'esprit et le cœur.

Là, il n'emprunte aucun chemin, il ne fait que discuter.

"Les pas du diable" Si vous saviez comment c'était à l'époque du prophète, vous rigoleriez devant les questions qu'on se pose aujourd'hui, notamment à propos de la mixité à l'école ou au travail.

Sincèrement, plus le temps, et plus on régresse. La société a l'époque du prophète était beaucoup moins ségrégatoire que ce qu'on imagine. Vraiment.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Parfois, quand les gens souffrent, ils ont besoin de se rendre deux fois plus utile pour les autres, il a besoin de sentir qu'il sert à qqch.

Dans son esprit il se dit peut être qu'aider une collègue à trouver un job c'est à sa portée. Il veut rendre service. Mais ne veut pas t'en parler pour pas que tu en fasses tout un plat...

Sauf que NON il n'a pas à faire amie-ami avec ses collègues ! C'est pas qqch qui devrait être toléré. Donc oui, peut être que dans son esprit c'est pas méchant, c'est juste des petits coups de pouce qu'il rends à ses collègues. Mais non en fait il faut qu'il arrête ça tout de suite.

2 : 208 - Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Qu'il fasse attention au chemin qu'il est en train d'emprunter. Ce n'est pas une façon de se comporter en tant qu'homme marié.

Le fait qu'il souffre c'est une chose, tu vas patienter à ses côtés et l'aidé à se relever doucement in sha Allah par contre il faut pas abuser, la peine qu'il éprouve n'excuse pas tout.
20 janvier 2024 01:23
Je suis là première à dire que la mixité n'est pas haram mais bien la promiscuité. Et là on est en plein dedans. Son mari n'a absolument pas à entretenir des conversations privées avec une collègue, enfin chacun fait ce qu'il veut hein 🤷🏻‍♀️ mais faut pas s'étonner après d'entendre des histoires d'adultère avec des "je sais pas ce qu'ils nous a pris on était juste de bons collègues, tout c'est passé si vite et puis j'étais tellement malheureux avec le deuil, au moins elle me soutenait, je regrette...🥺" on arrive à ça après avoir suivi les pas du diable.👣

Les gens ne se levent pas un beau matin en se disant "et si je trompais mon mari/ma femme ajd ?" Oh que non, c'est le résultat de cachotteries, de discussions qui n'avaient pas lieu d'être etc et puis un beau jour ce qui devait arriver arriva forcément !

Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'étais d'accord au début grinning smiley
Mais finalement, non. Les hommes, mariés ou non, ne sont pas des loups prêts à croquer tout ce qui bouge.

Il ne faut pas voir le mal partout. Souvent, le bon soupçon, ca facilite la vie, ça évite d'avoir des noeuds au cerveau et ça apaise l'esprit et le cœur.

Là, il n'emprunte aucun chemin, il ne fait que discuter.

"Les pas du diable" Si vous saviez comment c'était à l'époque du prophète, vous rigoleriez devant les questions qu'on se pose aujourd'hui, notamment à propos de la mixité à l'école ou au travail.

Sincèrement, plus le temps, et plus on régresse. La société a l'époque du prophète était beaucoup moins ségrégatoire que ce qu'on imagine. Vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 01:25 par Perle_Solitaire.
S
20 janvier 2024 01:26
Plus que le problème de discuter c’est l’effort de supprimer , cacher , mentir qui le pose problème
Quand j’ai découvert la messagerie du soit disant forum ( car je ne ai pas eu la preuve au final) je l’ai pas lâché pendant 2 h pour qu’il m’explique il me tournait le dos en disant “y’a rien” et ça m’a rendu complètement dingue
20 janvier 2024 01:29
D'après ce que j'ai compris il t'en veut pour le jour de l'enterrement. Et puis, éprouver de la colère c'est plus simple à gérer que de la tristesse du coup inconsciemment il entretiens cette rancœur envers toi et maintiens cette distance. Comme si qlqs part tu étais responsable (ce qui n'est évidement pas le cas)...

Je pense qu'il faudrait que tu discutes très clairement avec lui en lui disant que tu ne veux plus de secret entre vous et que tu as besoin qu'il te parle à cœur ouvert pcq ces cachotteries sont en train de vous ronger de l'intérieur...
Citation
Sayima a écrit:
Plus que le problème de discuter c’est l’effort de supprimer , cacher , mentir qui le pose problème
Quand j’ai découvert la messagerie du soit disant forum ( car je ne ai pas eu la preuve au final) je l’ai pas lâché pendant 2 h pour qu’il m’explique il me tournait le dos en disant “y’a rien” et ça m’a rendu complètement dingue
S
20 janvier 2024 01:33
Mais aller blablater sur des forums, ce n'est pas avoir des amitiés.

Je suis sur le forum depuis des années, je n'ai aucun ami ici. Ce n'est que des pseudos, des personnes lambda avec qui j'échange sur des sujets qui m'intéressent.

Entre blablater parce qu'on a besoin de blablater et aller sur ces réseaux pour se faire des ami(e)s, c'est deux choses différentes.

Donc là, à ton niveau, il faut que tu mènes ton enquête pour savoir s'il va sur ces forums pour draguer ou pour blablater avec des gens et évacuer un mal être.

Discuter avec la collègue, par contre, surtout si c'est régulier, ça, c'est pas normal. Après pareil, faut voir si c'est des échanges pour le boulot ou si c'est un peu plus familier. Les "j'ai besoin de tel document ..." ok, mais les "on mange ensemble lundi midi, comme d'hab ? Passe un bon week-end, je t'embrasse ..." là ...

Après si tu avais fait une crise de rage autrefois, ça peut expliquer le fait qu'il efface tout. Si ça se trouve, il n'y a rien, mais veut éviter une crise ... Mon mari serait du genre à agir ainsi pour avoir la paix à la maison. Surtout que quand quelque chose me contrarie, je ne lâche pas pendant plusieurs jours ensuite, voir invente des scénarios digne d'un film hollywoodien ... ça peut aller loin parfois ... Je peux devenir excessive aussi ...


Citation
Sayima a écrit:
Merci pour vos avis
Je ne suis pas du tout du tout fouineuse
Par le passé j’étais tombée sur une discussion par sms avec un autre collègue ou il s’inquiétait pour elle car elle avait loupé un avion j’étais devenue folle de rage et depuis je pense qu’il supprime tout sms , appels, même l’historique de navigation…
Au fond de moi y’a qqchose qui s’est brisé
Lui il ne m’interdit rien mais je n’ai pas d’ami homme je suis reglo je ne crois nullement à l’amitié homme femme
S
20 janvier 2024 01:33
Oui perle solitaire on a eu une longue discussion à froid le lendemain mais même si je veux être compréhensive je n’ai plus le goût à me projeter avec lui je n’ai plus confiance et c’est bien dans les épreuves qu’on voit le vrai visage des gens .. la je me rends compte à quel point la cachotterie fait partie de son quotidien et finalement il agit de manière à me rendre folle et oeter un câble ce qui ensuite me pousse à revenir vers lui car je m’en veux de ma réaction alors que tout ça est le fruit de ses agissements
S
20 janvier 2024 01:35
Savonnette il parle régulièrement à cette collègue par appels et sms il me dit que c’est pck elle a son père malade mais qui sait le fond de leurs discussions
20 janvier 2024 01:40
dans les épreuves qu’on voit le vrai visage des gens ..

Je dirais qu'au contraire, dans les épreuves les gens sont confrontés à une souffrance telle, qu'ils peuvent agir comme ils ne l'auraient jamais fait en dehors de ses circonstances. Eux-meme ne se reconnaissent plus.

Mais je comprends tout à fait ton ras le bol avec toutes ces cachotteries.

Je pense que vous avez un problème de communication. Tu dis ne plus lui faire confiance mais au vu de ses réactions il n'a pas l'air de te faire confiance non plus... du coup vous vous retrouvez dans un cercle vicieux duquel il va falloir absolument sortir...
Citation
Sayima a écrit:
Oui perle solitaire on a eu une longue discussion à froid le lendemain mais même si je veux être compréhensive je n’ai plus le goût à me projeter avec lui je n’ai plus confiance et c’est bien dans les épreuves qu’on voit le vrai visage des gens .. la je me rends compte à quel point la cachotterie fait partie de son quotidien et finalement il agit de manière à me rendre folle et oeter un câble ce qui ensuite me pousse à revenir vers lui car je m’en veux de ma réaction alors que tout ça est le fruit de ses agissements
20 janvier 2024 01:52
Ça se trouve y'a rien, tu te fais des films pour rien.

Que crains-tu ? que ton mari te soit infidèle ? Tu penses qu'en le surveillant de près il ne te trompera jamais ? Mais dans ta tête tu continueras à t'imaginer le pire.

La vérité, c'est qu'on garde pas un partenaire infidèle en le cadenassant. Soit tu lui fait confiance, soit tu ne lui fait pas confiance. Y'a pas de demi mesure.


Pour résumer, regardons les choses très simplement :

- Si tu lui fait confiance et que tout vas bien, vous vivrez heureux.
- Si tu lui fait confiance et qu'il te trahi, et bien c'est qu'il ne méritait pas ton amour et tu pourras passer à autre chose.

Mais
- si tu lui fais pas confiance alors que c'est un chic type, tu feras qu'empoisonner votre relation.
- si tu lui fais pas confiance, que tu le surveilles H24 dans l'espoir de garder pour toi un homme qui cherche à voir ailleurs, tu perds ton temps et ton énergie pour quelqu'un qui ne le mérite pas.

Sans confiance, il n'y a plus rien.

Un époux fidèle et amoureux ne trompera JAMAIS son épouse, peu importe les sms, les discussions ou les tentations.
Citation
Sayima a écrit:
Savonnette il parle régulièrement à cette collègue par appels et sms il me dit que c’est pck elle a son père malade mais qui sait le fond de leurs discussions
S
20 janvier 2024 02:00
Marok1 je suis d’accord pour moi la base d’une relation c’est la confiance mais faire confiance pour faire confiance c’est absurde la confiance se mérite on peut pas gâcher sa vie à vite dans le doute et le soupçon y’a tellement de choses bien plus intéressantes à faire mais ce problème là c’est l’iceberg qui cache des problèmes de fond dans la communication et pleins d’autres choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook