Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari avec un niveau de religion plus elevé que sa femme
C
21 août 2012 23:46
Salam Aleikom,

Je voulais savoir si parmi vous, certaines ont épousés des hommes qui avaient un niveau de religion nettement supérieur à elles. Est ce que cela vous a été bénéfique ou au contraire à causer bcp de problèmes dans votre vie de couple? Bcp de disputes car l'un est en quelque sorte en retard par rapport à l'autre?

Et vous messieurs, avez vous épousé une femme inférieur à vous au niveau dine? Avez vous regretté?

Pour ceux qui envisagent d'épouser une femme comme ça, êtes vous hésitant ou au contraire cela vous plait (vous lui apprendriez ce que vous savez)?

Merci pour vos réponses

Salam Aleikom
a
21 août 2012 23:50
Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est toujours un plaisir normalement, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et de véridique. Donc oui ça me plait.

Mais le problème n'est pas là, c'est est ce que si tu lui dis Dieu a dit ceci, le prophete (s) a dit cela.. est ce qu'elle va accepter ou pas?
21 août 2012 23:51
Citation
abdel62750 a écrit:
Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est toujours un plaisir normalement, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et de véridique. Donc oui ça me plait.

Mais le problème n'est pas là, c'est est ce que si tu lui dis Dieu a dit ceci, le prophete (s) a dit cela.. est ce qu'elle va accepter ou pas?

elle va l'accepter si c'est fait avec douceur .
a
21 août 2012 23:53
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est toujours un plaisir normalement, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et de véridique. Donc oui ça me plait.

Mais le problème n'est pas là, c'est est ce que si tu lui dis Dieu a dit ceci, le prophete (s) a dit cela.. est ce qu'elle va accepter ou pas?

elle va l'accepter si c'est fait avec douceur .

Dans ce cas c'est un réel plaisir, il n'y a rien de mieux que d'évoquer ALLAH
21 août 2012 23:56
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est toujours un plaisir normalement, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et de véridique. Donc oui ça me plait.

Mais le problème n'est pas là, c'est est ce que si tu lui dis Dieu a dit ceci, le prophete (s) a dit cela.. est ce qu'elle va accepter ou pas?

elle va l'accepter si c'est fait avec douceur .

Dans ce cas c'est un réel plaisir, il n'y a rien de mieux que d'évoquer ALLAH

ben oui ,
moi jveux un mari qui m'explique plein de truc , Danse
m
21 août 2012 23:59
salam.
C'est un peu prétentieux pour un garçon de poster ici et de dire oui moi ça me gênerait car cela sous entendrait que nous sommes au top niveau din
Cependantje parlez pour moi je voulais demander une fille en mariage très jolie etc intelligente mais le problème c'est que j'avais vu des photos d'elle ou on voyait ses bras ou elle était en robe de soirée etc pourtant c'est une fille bien attention elle ne couche pas avec les hommes etc maisjai eu peur de ça je me suis dit que peut être je ne parviendrais pas à la changer et donc oui ça me pose problème
Citation
Karima06 a écrit:
Salam Aleikom,

Je voulais savoir si parmi vous, certaines ont épousés des hommes qui avaient un niveau de religion nettement supérieur à elles. Est ce que cela vous a été bénéfique ou au contraire à causer bcp de problèmes dans votre vie de couple? Bcp de disputes car l'un est en quelque sorte en retard par rapport à l'autre?

Et vous messieurs, avez vous épousé une femme inférieur à vous au niveau dine? Avez vous regretté?

Pour ceux qui envisagent d'épouser une femme comme ça, êtes vous hésitant ou au contraire cela vous plait (vous lui apprendriez ce que vous savez)?

Merci pour vos réponses

Salam Aleikom
Citation
Karima06 a écrit:
Salam Aleikom,

Je voulais savoir si parmi vous, certaines ont épousés des hommes qui avaient un niveau de religion nettement supérieur à elles. Est ce que cela vous a été bénéfique ou au contraire à causer bcp de problèmes dans votre vie de couple? Bcp de disputes car l'un est en quelque sorte en retard par rapport à l'autre?

Et vous messieurs, avez vous épousé une femme inférieur à vous au niveau dine? Avez vous regretté?

Pour ceux qui envisagent d'épouser une femme comme ça, êtes vous hésitant ou au contraire cela vous plait (vous lui apprendriez ce que vous savez)?

Merci pour vos réponses

Salam Aleikom
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
22 août 2012 00:01
ptdr alors la c'est la meilleure ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
22 août 2012 00:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est toujours un plaisir normalement, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important et de véridique. Donc oui ça me plait.

Mais le problème n'est pas là, c'est est ce que si tu lui dis Dieu a dit ceci, le prophete (s) a dit cela.. est ce qu'elle va accepter ou pas?

elle va l'accepter si c'est fait avec douceur .

Dans ce cas c'est un réel plaisir, il n'y a rien de mieux que d'évoquer ALLAH

ben oui ,
moi jveux un mari qui m'explique plein de truc , Danse

Et si c'est toi qui lui apprenait plein de truc ça te generait?
22 août 2012 00:02
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr alors la c'est la meilleure ....

qu'est ce qui te fait rire? Oups
m
22 août 2012 00:03
tu veus parler de mes t -shirts moulants ?
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr alors la c'est la meilleure ....
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
22 août 2012 00:04
Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu veus parler de mes t -shirts moulants ?
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr alors la c'est la meilleure ....

mince j'y avais pas pensé perplexe
m
22 août 2012 00:06
j'ai oublié un détail cette fille posait à côtés de garçons za3ma des potes ... C'est plus ça en vérité qui ma pose problème parce que moi je rigoles ici avec des filles mais dans la vraie vie je n'ai pas d'amies filles je prends encore moins de photos avec elle
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
22 août 2012 00:06
Non mais je trouve que pour quelqu'un qui porte des jeans alors que c'est pas vraiment trés religieux ca fait un peu gros, mais avec les hommes j'ai compris une chose, ils veulent jamais accepter l'erreur des femmes, parcontre les leurs pas de probleme

On va détourner le sujet .... donc laisse tombé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
22 août 2012 00:09
je portés très rarement de jeans et pas d'habits moulant au niveau des zones de pudeur ( genou au nombril) mais bon le problème n'est pas d'accepter ou pas mais de voir si cette fille va accepter
Citation
Dihya06 a écrit:
Non mais je trouve que pour quelqu'un qui porte des jeans alors que c'est pas vraiment trés religieux ca fait un peu gros, mais avec les hommes j'ai compris une chose, ils veulent jamais accepter l'erreur des femmes, parcontre les leurs pas de probleme

On va détourner le sujet .... donc laisse tombé
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
22 août 2012 00:13
Muslimpower on ne peut pas etre irréprochable vaut mieux une fille qui s'affirme sans arriere penser et qui se range, qu'une fille qui cache tous ce qu'elle a en elle, et qui une fois le pétage de plomb se prend pour une ado a 40 ans

Mais encore une fois c'est autre chose


Pour la posteuse je pense que c'est important d'etre avec une personne qui a un niveau au dessus niveau religion, que ca soit la femme ou l'homme afin de permettre de motiver la personne qui le souhaite, et de l'élever ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
22 août 2012 00:16
oui mais maintenant (dsl la posteuse mais c'est un peu le sujet en même temps) si moi je te demandez du jour au lendemain après le mariage de ne plus montrer tes gambettes et tes bras tu acceptes ?
Je peus accepter une fille sans voile qui couvre son corps mais même une voilée qui sors en décolleté je n'aimes pas je lui demanderais de cacher sa poitrine après le mariage ....
Citation
Dihya06 a écrit:
Muslimpower on ne peut pas etre irréprochable vaut mieux une fille qui s'affirme sans arriere penser et qui se range, qu'une fille qui cache tous ce qu'elle a en elle, et qui une fois le pétage de plomb se prend pour une ado a 40 ans

Mais encore une fois c'est autre chose


Pour la posteuse je pense que c'est important d'etre avec une personne qui a un niveau au dessus niveau religion, que ca soit la femme ou l'homme afin de permettre de motiver la personne qui le souhaite, et de l'élever ....
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
22 août 2012 00:20
Biensur que j'accepterai ca me dérange pas de me couvrir les bras bien au contraire ptdr, en été j'ai beau porter des robes j'ai toujours un gilet alors qu'il fait 40°C

Si mon mari fait ca pour m'éviter de commettre un pécher je ne peux qu'etre fiere d'etre avec lui, s'il fait ca par jalousie c'est autre chose, les motivations ne sont pas les memes lol, mais bon il faut évité de rendre son mari jaloux, alors je le ferais aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
22 août 2012 00:23
moi j'avoue que c'est un peu des 2 déjà un homme qui regarde ma sœur j'ai envie de le tuer alors ma femme evil
Citation
Dihya06 a écrit:
Biensur que j'accepterai ca me dérange pas de me couvrir les bras bien au contraire ptdr, en été j'ai beau porter des robes j'ai toujours un gilet alors qu'il fait 40°C

Si mon mari fait ca pour m'éviter de commettre un pécher je ne peux qu'etre fiere d'etre avec lui, s'il fait ca par jalousie c'est autre chose, les motivations ne sont pas les memes lol, mais bon il faut évité de rendre son mari jaloux, alors je le ferais aussi
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
r
22 août 2012 00:33
Karima le problème c'est qu'il y a des filles comme des garçons qui ne sont pas du tout prêt a accepter certaines obligation religieuse.

la religion s'apprend petit a petit, pour moi c'est un problème si le garçon est en retard sur la fille, car dans un couple c'est souvent l'homme qui guide vers le mieux au niveau religieux, les filles sont en général beaucoup plus éloignée de la science, mais Hamdoulillah il y a des sœurs elles ont de bon niveau.

la fille idéal, c'est la fille pieuse, avec un niveau élevé de connaissance religieuse, et si elle a un meilleur niveau que moi, ça ne me derangerai pas
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
D
22 août 2012 00:39
Citation
muslimpower.2 a écrit:
moi j'avoue que c'est un peu des 2 déjà un homme qui regarde ma sœur j'ai envie de le tuer alors ma femme evil
Citation
Dihya06 a écrit:
Biensur que j'accepterai ca me dérange pas de me couvrir les bras bien au contraire ptdr, en été j'ai beau porter des robes j'ai toujours un gilet alors qu'il fait 40°C

Si mon mari fait ca pour m'éviter de commettre un pécher je ne peux qu'etre fiere d'etre avec lui, s'il fait ca par jalousie c'est autre chose, les motivations ne sont pas les memes lol, mais bon il faut évité de rendre son mari jaloux, alors je le ferais aussi

Y a pas de probleme tant que tu ne lui impose ^pas quelque chose qui n'est pas obligatoire en islam genre le Niqab ... tous ca parce que t'es jaloux.

Faut savoir faire les choses sans allez dans les extremes, jaloux okay mais pas maladif, c'est pareil pour les femmes

Je trouve ca insupportable perso
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook