Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marhaba 2018 : Le ministère des MRE suit de très près la situation à...
M
1 septembre 2018 22:48
Un autre responsable , plutôt irresponsable, à la mauvaise place.
Si c'était une catastrophe naturelle incontrôlable on comprendra, mais ce cas est une affaire de gestion et de scénarios de crise et ils ne peuvent pas s'en tirer avec des "situations exceptionnelles " puis donner 2 carrés de fromages et 2 tranches de pain à presque tous le monde.
Notre pays a besoin de vrais gestionnaires qui soient au service des citoyens et qui veillent à leurs bien-être , en tout cas ils sont tres bien payés pour.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
o
1 septembre 2018 22:48
Cette situation se reproduira. Moi j'ai mis dix heures pour traverser sur un vieux bateau égyptien loué par une société espagnole balerea. Le bateau était sales,les sièges déchirés. Il puait l'urine et le gasoil.
La solution serait que nous puissions disposer de voitures au maroc mais pour ça il faut revoir les droits de douanes pour les rme comme ce qui se fait en Algérie et en Tunisie. Ils ont le droit de dédouaner une voiture tous les cinq ans.
A
1 septembre 2018 23:21
J'ai dû prendre un bateau égyptien une année et effectivement c'était une vraie poubelle, c'est les bateaux qui empruntent lorsque les ports sont engorgés.

Si on pouvait faire comme l'algérie en dédouanant une voiture au Maroc c'est vrai que ça arrangerait beaucoup, après j'imagine que ça sera le trafic aérien qui sera saturé si une bonne partie passe en avion
Citation
one man 92 a écrit:
Cette situation se reproduira. Moi j'ai mis dix heures pour traverser sur un vieux bateau égyptien loué par une société espagnole balerea. Le bateau était sales,les sièges déchirés. Il puait l'urine et le gasoil.
La solution serait que nous puissions disposer de voitures au maroc mais pour ça il faut revoir les droits de douanes pour les rme comme ce qui se fait en Algérie et en Tunisie. Ils ont le droit de dédouaner une voiture tous les cinq ans.
2 septembre 2018 11:20
Lamentable.... tant d'incompetence!
Il ne s'agit pas de predire la meteo.
Tous les ans le gouvernement sait combine de gens vont venir et quand ils vont partir.
C'est juste une question d'organisation.
Mais comme la plus part des "ir"responsables sont occupes a voir comment s'enrichir avant d'etre mis a la porte… ils n'ont pas le temps de s'occuper des citoyens.La premiere chose que les tourists voient quand ils arrvent au Maroc c'est: La douane, les douaniers, les policiers, l'infrastructure d'accueil, l'organisation, etc.... et ils se demandent mais qu'est ce que je viens faire dans cette gallere.
Puis ils passent plus ou moins un bon sejour et oublient un peu.
La derniere chose qu'ils voient en partant……. idem qu'a l'arrivee… un bordel
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
i
2 septembre 2018 12:27
.




Gouvernement d'incapables
fonctionnaires incapables

Pour faire les belles dans des tenues militaires et képi bien décorées

Que ça le reste c'est coquille vide.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/18 12:28 par imtiyaz.
P
3 septembre 2018 03:38
D’apres Ma modeste expérience il y a beaucoup de magouilles là bas dont il est essentiel d’y mettre fin , et il est jamais tard .
On considère les voyageurs comme des proies celui qui s’en occupe le premier est le gagnant .
Ceux qui profitent se sont les compagnies maritimes et les ports espagnoles, ils profitent du temps pour bien se structurer . C’est henteux.
[youtu.be]
3 septembre 2018 12:45
C'est le vrai probleme! ils ne font que suivre les evenements au lieu de prevoir et prendre des mesures pour eviter les problemes
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
K
3 septembre 2018 17:29
Heureusement qu 'on n' a pas eu l'organisation de la coupe du monde de 2026. ça aura été la honte devant le monde entier.L’incompétence est partout.
J'ai pris l'avion pour éviter les longues files d'attente aux ports. Mais malheureusement le problème d'organisation est général. J'ai mis 2 H 10 de trajet en avion et 2 H 15 pour passer la douane.
Au retour en France le passage à la douane à pris 10 min.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook