Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marco et roller
L
9 juin 2005 13:13
Bonjour à toutes et tous

je m'appelle Laurent, j'ai 30 ans et j'envisage d'aller au Maroc avec mon amie Sandra avant la fin de l'année.
Ca fait trés longtemps qu'on en meurt d'envie! et pour mon anniversaire le 3 Juin, ma famille et mes amis ont finacé le voyage yawning smiley)
Nous sommes dirigeants d'une petite association de roller à valenciennes dans le Nord (59) et ma question, vous l'aurez compris ;o) concerne la pratique du roller au maroc........
Je sais qu'il y a chaque année un marathon international à Marrakech, mais quand est il de la lesgislation??
(mauvais exemple:la France n'a pas de legislation propre à la pratique du roller sur la chaussée, ce qui pose parfois probléme)
Le roller est il autorisé comme moyen de locomotion??

Merci d'avance si par chance l'un de vous a un élément de réponse (je suis conscient que c'est un question "spéciale"winking smiley

Amicalement

laurent
s
9 juin 2005 15:00
Je ne connais absolument pas la législation en matière de pratique de roller , en revanche faut être casse cou pour tenter le roller sur la chaussée marocaine grinning smiley

Ma3a salam
m
9 juin 2005 15:20
entre les charettes et les mobilettes plus le flics qui t'arrête pour exces de vitesse... bon courage !!
d
9 juin 2005 15:22
Laurent, y a toujours moyen de se mettre en d'accord avec l'administration marcaine pour organiser des balades de roller comme celles organisées à Paris chaque Vendredi soir.



T
9 juin 2005 16:46
slt LAURENT
Que ce que tu entend par "legislation propre à la pratique du roller" ?
Es que tu parle d'un code de la route propre a cette activitée ?

franchement je doute qu'il éxiste une législation ou bien a un code de la route au maroc pour la pratique du roller, tu aura ceteinement les même droits qu'un piéton !
Sinon je t'invite a aller visiter ce site qui a organisé il ya un moment un voyage spécilaemnt dédié au roller au maroc.

[www.rollerenligne.com]
[mfadili.canalblog.com]

Sinon je te conseille vivement de visiter marrakeche en roller car la ville est plutôt plâte et les grands boulevards sont bonne état

bon voyage winking smiley
L
10 juin 2005 10:13
merci de votre interet smiling smiley et merci pour vos conseils

Je voulais savoir si je prends un risque en emmenant mes roulettes là-bas(PV ou probléme avec la police)

Je me doute que la foule doit être un probléme.........mais j'ai lu dans un magazine spéciale roller que les grandes villes comptent des groupes de jeunes à roulettes!
et le roller est un excellent moyen pour aller à la rencontre de la population

J'ai oublié de vous préciser que j'y vais "en routard", pas question d'aller "en club" et de pas rencontrer les "vrais" gens

en tout cas mes rollos seront dans mes bagages smiling smiley

Amicalement

laurent

t
10 juin 2005 10:46
Le problème du roller ne réside pas dans la législation mais dans l'infrastructure, en effet, s'il s'agit d'en faire sur les trottoirs, il faudrait prévoir un équipement de sécurité adéquat! mousse et rembourrage à gogo; vu l'état des chaussées, des trous tous les deux mètres, des parties sablées, cailloutées, et j'en passe. Je parle de Tanger. peut être que à Casa les trottoirs sont mieux entretenus. Quant à la route, il faut être suicidaire pour y pratiquer le roller, déjà en voiture c'est un permis spécial qu'il faut avoir!
Enfin, je ne tiens pas à vous décourager, mais je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et très bonnes vacances au Maroc!!
L
10 juin 2005 13:28
Merci tanjaouia et bravo pour les conseils de sécurité!
Il faut tjrs mettre des protections en roller (message à caractére informatif)
Je pense finalement prendre mes roulettes pour les grandes villes, j'ai lu qu'il existait des "spots" de rassemblement de jeunes marocains en roller ou skate-board
Passionné par le roller (président d'asso) je tiens à rencontrer la population à roulettes!! ;o) apparement trés active (si si)
Je suis également passionné de fossiles (héhéhé) je sais déja qu'il va falloir batailler ferme pour qu'on me montre autre chose que des copies!
Meme si ce qui m'intéresse le plus c'est de "fouiller" moi-même

Merci pour vos précieux conseils, j'aurais certainement d'autres interrogations trés bientot ;o)

Amicalement Laurent
10 juin 2005 13:45
c'est autorisé c'est sure , mnt faut si t'es pro ç aserai super pr toi...car la chaussée marocaine c déjà galère en voiture...en rollers, j'ose mm pas imaginereye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
24 juin 2005 16:33
je me rapelle quand j'avais 15ans je fesais du roller. on etais tout le temps porsuivé par les flics quand on pratique sur les grandes rues.(c'etais une petite ville).

sinon à agadir tu peut pratiqué sans soucis.marrakech aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook