Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marché du travail à Marseille et environs
f
25 juin 2020 19:25
Bonjour à tous,

pour ceux qui sont dans la région savez vous comment se porte le marché de l'emploi? Je travaille en région parisienne en tant que responsable QSE et j'aimerais revenir dans le sud mais quand je vois les offres d'emplois y'a pas grand chose.. mis à part dans la vente ou des jobs peu qualifiés..

Et niveau salaire aussi, s'il y a des personnes qui pourraient me dire ou est ce qu'ils se situent (sans tabou hein..) à peu prés parce que je suis perdue j'ai l'impression de demander la lune..

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 19:31 par fleur_de_lyssss.
25 juin 2020 19:32
Salam

Je viens de faire une recherche avec ce que tu exerces ?
Et il y a plusieurs offres .
Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
Bonjour à tous,

pour ceux qui sont dans la région savez vous comment se porte le marché de l'emploi? Je travaille en région parisienne en tant que responsable QSE et j'aimerais revenir dans le sud mais quand je vois les offres d'emplois y'a pas grand chose.. mis à part dans la vente ou des jobs peu qualifiés..

Et niveau salaire aussi, s'il y a des personnes qui pourraient me dire ou est ce qu'ils se situent (sans tabou hein..) à peu prés parce que je suis perdue j'ai l'impression de demander la lune..

Merci
25 juin 2020 19:35
Sans tabou perplexe Que viennent donc faire les tabous là-dedans perplexe

Sans tabouret ? Sans t'as bourré ? Sente à bourrer ?


Je vois pas whistling smiley


...
f
25 juin 2020 19:38
Waleykoum Salam,

Merci pour ta remarque j'avais pas pensé à faire ça... lol plus sérieusement je sais qu'il y a des offres mais pas tant que ça quand on regarde dans les détails et la plupart cherchent plus de 10 ans d’expérience ce qui n'est pas mon cas
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je viens de faire une recherche avec ce que tu exerces ?
Et il y a plusieurs offres .
f
25 juin 2020 19:40
Je t'apprends rien en te disant quand dans la mentalité française peu parlent ouvertement de leur salaire comme si c’était secret défense smiling smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Sans tabou perplexe Que viennent donc faire les tabous là-dedans perplexe

Sans tabouret ? Sans t'as bourré ? Sente à bourrer ?


Je vois pas whistling smiley


...
25 juin 2020 19:41
je suis des environs. c'est normal qu'il n'y ai pas grand chose car la période est difficile (post confinement). certains chantiers ou projets sont décalés.
en Bouches du Rhône, il y a qq gros industriels : chimie, pétrochimie, aéronautique, un peu de bio pharma, lafarge, photovoltaique, et j'en passe. petro et aero sont en difficulté cette année à cause du corona.

toi tu as bossé dans quel secteur ?

Sache que si tu bosses dans l'industrie, le département où il y a le plus de job c'est les bouches du Rhône. Alpes Maritimes, Var voire Hérault sont bien moins industrialisés
25 juin 2020 19:42
Je plaisantais. J'avais bien compris.

Nous sommes anonymes. En théorie, ça ne devrait pas poser de problème.



...
Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
Je t'apprends rien en te disant quand dans la mentalité française peu parlent ouvertement de leur salaire comme si c’était secret défense smiling smiley
f
25 juin 2020 19:45
Je bosse dans l'agro et j'ai fait un peu de santé.. jamais dans le secteur industriel et j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il y a par ici justement !
Pour ma part je voulais revenir sur Marseille et sa périphérie jusqu’à Avignon limite
Citation
whataboutism a écrit:
je suis des environs. c'est normal qu'il n'y ai pas grand chose car la période est difficile (post confinement). certains chantiers ou projets sont décalés.
en Bouches du Rhône, il y a qq gros industriels : chimie, pétrochimie, aéronautique, un peu de bio pharma, lafarge, photovoltaique, et j'en passe. petro et aero sont en difficulté cette année à cause du corona.

toi tu as bossé dans quel secteur ?

Sache que si tu bosses dans l'industrie, le département où il y a le plus de job c'est les bouches du Rhône. Alpes Maritimes, Var voire Hérault sont bien moins industrialisés
25 juin 2020 19:50
en agro c'est un peu plus haut, vers Avignon
il y en a vers Marseille mais peu, tu veux pas bosser dans la scoop 1336 ? grinning smiley
et les chips sibell's ?

t'as coca cola aussi

eh ouais chips coca c'est la mal bouffe à Marseille smoking smiley
Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
Je bosse dans l'agro et j'ai fait un peu de santé.. jamais dans le secteur industriel et j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il y a par ici justement !
Pour ma part je voulais revenir sur Marseille et sa périphérie jusqu’à Avignon limite
f
25 juin 2020 19:54
B écoute ouais je veux bien je prendrais bien même un contact si tu avais eu ça lol.. je regarde leurs site y'a que des offres de commerciaux
Citation
whataboutism a écrit:
en agro c'est un peu plus haut, vers Avignon
il y en a vers Marseille mais peu, tu veux pas bosser dans la scoop 1336 ? grinning smiley
et les chips sibell's ?

t'as coca cola aussi

eh ouais chips coca c'est la mal bouffe à Marseille smoking smiley
25 juin 2020 20:08
faut rester en veille, c'est pas tous les mois qu'il y a un poste dans ces boîtes. fais toi des alertes linkedin, indeed et autres job boards pour le reste je ne peux pas t'aider
par contre si t'as des contacts pour des boîtes qui recrutent un acheteur je serais preneur


p. s: regarde sartorius à aubagne ils recrutent bcp et ont une activité food beverage, même si cette activité n'est pas sur le site d'aubagne je crois, ça pourrait qd mm les intéresser
Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
B écoute ouais je veux bien je prendrais bien même un contact si tu avais eu ça lol.. je regarde leurs site y'a que des offres de commerciaux
f
25 juin 2020 20:14
Déjà postulé chez Sartorius pas de retour.. pour tout le reste c'est déjà fait merci
Perso j'ai pas de contact à te donner, après mes études j'ai quitté la région.. j'ai quelques cartes de visites que j'avais gardé mais c'est surtout des boites d'intérim pas sur que ça te sois utile
Citation
whataboutism a écrit:
faut rester en veille, c'est pas tous les mois qu'il y a un poste dans ces boîtes. fais toi des alertes linkedin, indeed et autres job boards pour le reste je ne peux pas t'aider
par contre si t'as des contacts pour des boîtes qui recrutent un acheteur je serais preneur


p. s: regarde sartorius à aubagne ils recrutent bcp et ont une activité food beverage, même si cette activité n'est pas sur le site d'aubagne je crois, ça pourrait qd mm les intéresser
N
25 juin 2020 20:17
Qse dans le btp ?
Je suis dans le btp ingenieure économiste je suis à 45 k€ je sors de l ecole centrale je suis à Marseille.
J ai 25 ans voilà
f
25 juin 2020 20:26
Non pas dans le btp, j'ai ton age et quand je demande 40 42 les RH me rigolent limite au nez
Citation
Nownow89 a écrit:
Qse dans le btp ?
Je suis dans le btp ingenieure économiste je suis à 45 k€ je sors de l ecole centrale je suis à Marseille.
J ai 25 ans voilà
25 juin 2020 21:03
Salam

Tiens donc. Ils peuvent toujours attendre ! Car 10 ans dans une boite ? Minimum il y a quand même un aperçu de reconnaissance.Et on ne cherche pas à perdre une assurance
de fidélité.
Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
Waleykoum Salam,

Merci pour ta remarque j'avais pas pensé à faire ça... lol plus sérieusement je sais qu'il y a des offres mais pas tant que ça quand on regarde dans les détails et la plupart cherchent plus de 10 ans d’expérience ce qui n'est pas mon cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook