Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mansour Abbas fait preuve d'un courage incroyable en condamnant le Hamas
Y
23 avril 2023 17:46
Le chef du parti islamiste arabe israélien Ra'am, Mansour Abbas, a fait preuve d'un courage extraordinaire "en appelant le groupe terroriste palestinien Hamas à ne pas se mêler des affaires des Arabes israéliens". Cette condamnation a fait sensation.

Mansour Abbas condamne le Hamas

Lors d’une interview sur la chaine arabe d’i24NEWS Mansour Abbas a condamné sans détour le Hamas et a fait sensation sur la scène politique israélienne.

"La simple idée d'inciter les citoyens arabes palestiniens à l'intérieur d'Israël à des actes de violence de toutes sortes entraîne une nouvelle catastrophe", a-t-il déclaré. "Nous devons empêcher la communauté arabe d'aller dans cette direction. Cela servira l'extrémisme et les extrémistes et portera atteinte à notre position en tant que citoyens arabes ici, détenteurs de droits, et en tant qu'enfants du peuple palestinien".

Commentaire perso : Mansour Abbas est le leader du parti islamiste israélien Raam. Il est favorable au « partenariat politique », et précurseur d'une nouvelle politique arabe en Israël. Il a soutenu la coalition précédente (Lapid-Bennet), et serait prêt à poursuivre avec l’actuelle coalition (dirigée par Netanyahou) si ce n’etaient les éléments extrémistes de cette coalition (Ben Gvir, Smotrich). Mansour Abbas incarne un nouveau discours, pragmatique, courageux, original. Il se bat pour défendre avant tout les intérêts matériels de la communauté qu’il représente.
P
23 avril 2023 18:03
Shalom mon cher Yehouda ,

Je ne t’ai jamais lu condamner les actes de tes envahisseurs sur la Cisjordanie ?

Le Hamas ne sert que tes frères Terroristes quand ils ont besoin d’eux pour remettre le peuple palestinien à l’age de pierre .

En tout cas on va être sincère, les juifs ont su jouer la carte du musulman terroriste , ils ont su collé resistance palestienne = terroriste islamiste .

Un lavage de cerveau dans le monde occidental que des enfants tués par Tsahal sont vus comme des terroristes en puissance .

On en parle même plus , quand un juif meurt en terre conquise , la Terre s’arrête de tourner .

Si je t’avais lu une seule fois mon cher Yahouda pour la promulgation de deux états distincts chacun de son cote avec aucune ingérence de chacun envers l’autre .

Tu n’as jamais condamner la colonisation , l’expropriation etc…
Y
23 avril 2023 19:34
Si je t’avais lu une seule fois mon cher Yahouda pour la promulgation de deux états distincts chacun de son cote avec aucune ingérence de chacun envers l’autre .

J'ai constamment soutenu la solution de deux états pour deux peuples. Je te laisse le soin de rechercher les posts par lesquels je soutiens cette solution dite des deux états.

Tu n'as pas pu me lire une seule fois argumenter pour cette solution car je l'ai fait ....plusieurs fois. J'ai constamment soutenu cette solution de deux états pour deux peuples et te laisse le soin de rechercher les posts par lesquels je l'ai exprimée. Ce que tu as écrit là est donc inexact.

Et pour que ce soit bien clair: Je suis pour la solution de deux états pour deux peuples dans l'esprit de la décision historique de l'ONU, vieille de 75 ans déjà.

On en parle même plus , quand un juif meurt en terre conquise , la Terre s’arrête de tourner .

Ça c'est inexact aussi. Quant un juif meurt aujourd'hui du fait d'actions terroristes (prés de 60 cette année) on parle d'avantage des actions de recherches (et des liquidations des terroristes qui suivent) que des actions terroristes qui les ont précédées.

Un lavage de cerveau dans le monde occidental que des enfants tués par Tsahal sont vus comme des terroristes en puissance .

Tsahal ne tue pas (des enfants de surcroit) comme tu tends à le faire croire. Tu illustres bien ma remarque précédente.

Je reviens sur Mansour Abbas. Son attitude positive ne change rien au conflit israélo palestinien, mais il a au moins le mérite de vouloir sauvegarder la paix entre israéliens juifs et israéliens arabes. C'est déjà bien de ne pas rajouter du malheur au malheur.


Citation
Pogoss a écrit:
Shalom mon cher Yehouda ,

Je ne t’ai jamais lu condamner les actes de tes envahisseurs sur la Cisjordanie ?

Le Hamas ne sert que tes frères Terroristes quand ils ont besoin d’eux pour remettre le peuple palestinien à l’age de pierre .

En tout cas on va être sincère, les juifs ont su jouer la carte du musulman terroriste , ils ont su collé resistance palestienne = terroriste islamiste .

Un lavage de cerveau dans le monde occidental que des enfants tués par Tsahal sont vus comme des terroristes en puissance .

On en parle même plus , quand un juif meurt en terre conquise , la Terre s’arrête de tourner .

Si je t’avais lu une seule fois mon cher Yahouda pour la promulgation de deux états distincts chacun de son cote avec aucune ingérence de chacun envers l’autre .

Tu n’as jamais condamner la colonisation , l’expropriation etc…
23 avril 2023 21:19
Si tu as un minimum de décence, supprime ce poste nauséabonde.
Citation
Yehouda a écrit:
Le chef du parti islamiste arabe israélien Ra'am, Mansour Abbas, a fait preuve d'un courage extraordinaire "en appelant le groupe terroriste palestinien Hamas à ne pas se mêler des affaires des Arabes israéliens". Cette condamnation a fait sensation.

Mansour Abbas condamne le Hamas

Lors d’une interview sur la chaine arabe d’i24NEWS Mansour Abbas a condamné sans détour le Hamas et a fait sensation sur la scène politique israélienne.

"La simple idée d'inciter les citoyens arabes palestiniens à l'intérieur d'Israël à des actes de violence de toutes sortes entraîne une nouvelle catastrophe", a-t-il déclaré. "Nous devons empêcher la communauté arabe d'aller dans cette direction. Cela servira l'extrémisme et les extrémistes et portera atteinte à notre position en tant que citoyens arabes ici, détenteurs de droits, et en tant qu'enfants du peuple palestinien".

Commentaire perso : Mansour Abbas est le leader du parti islamiste israélien Raam. Il est favorable au « partenariat politique », et précurseur d'une nouvelle politique arabe en Israël. Il a soutenu la coalition précédente (Lapid-Bennet), et serait prêt à poursuivre avec l’actuelle coalition (dirigée par Netanyahou) si ce n’etaient les éléments extrémistes de cette coalition (Ben Gvir, Smotrich). Mansour Abbas incarne un nouveau discours, pragmatique, courageux, original. Il se bat pour défendre avant tout les intérêts matériels de la communauté qu’il représente.
Y
23 avril 2023 23:17
Indécence? Si ce post te dérange, conteste le sur le fond. Et note bien que je n'y exprime aucune opinion personnelle, je relaye une info qui retient mon attention. Tu n'aimes pas Mansour Abbas et la position qu'il a prise ? C'est ton droit et tu peux le contester. Un forum d’échange d'idées c'est fait pour ça.
T
23 avril 2023 23:27
Accorde-moi,le plus simplement du monde, que "ton cher Yahouda" exprimés deux fois est une émanation de ton hypocrisie contestée par ce qui se lit en lecture dans ton commentaire qui suit ?..
Citation
Pogoss a écrit:
Shalom mon cher Yehouda ,

Je ne t’ai jamais lu condamner les actes de tes envahisseurs sur la Cisjordanie ?

Le Hamas ne sert que tes frères Terroristes quand ils ont besoin d’eux pour remettre le peuple palestinien à l’age de pierre .

En tout cas on va être sincère, les juifs ont su jouer la carte du musulman terroriste , ils ont su collé resistance palestienne = terroriste islamiste .

Un lavage de cerveau dans le monde occidental que des enfants tués par Tsahal sont vus comme des terroristes en puissance .

On en parle même plus , quand un juif meurt en terre conquise , la Terre s’arrête de tourner .

Si je t’avais lu une seule fois mon cher Yahouda pour la promulgation de deux états distincts chacun de son cote avec aucune ingérence de chacun envers l’autre .

Tu n’as jamais condamner la colonisation , l’expropriation etc…
w
24 avril 2023 01:02
Salam

L’État Israël n’est pas soudainement devenu plus raciste. C’est plutôt qu’il craint de moins en moins que le monde entier ne voit son racisme.

Ce qui est le plus inquiétant dans le résultat des élections générales israéliennes de cette semaine n’est pas le fait qu’un parti ouvertement fasciste ait remporté le troisième plus grand nombre de sièges, ni qu’il soit sur le point de devenir la cheville ouvrière du prochain gouvernement. C’est le peu d’effet que cela produira en Israël ou à l’étranger.

Certes, la politique israélienne sera encore plus impudente, brutale et intransigeante maintenant que le Sionisme religieux est au cœur du gouvernement. Mais cela ne changera rien au suprémacisme ethnique qui guide la politique israélienne depuis des décennies.

Israël n’est pas devenu soudain un État plus raciste. Il est simplement de plus en plus sûr qu’il n’a plus besoin de cacher son racisme au reste du monde. Et le monde – ou du moins la partie du monde qui se définit avec arrogance comme la Communauté internationale – se prépare à lui confirmer qu’il a parfaitement raison d’en être sûr.

De fait, l’attitude de l’Occident à l’égard du prochain gouvernement de coalition israélien ne sera pas différente de celle qu’il a adoptée à l’égard des gouvernements supposés moins corrompus qui l’ont précédé.

En privé, l’administration Biden aux États-Unis a fait savoir aux dirigeants israéliens qu’elle n’appréciait pas que les partis fascistes occupent une place aussi importante au sein du gouvernement, surtout parce que leur présence risque de mettre en lumière l’hypocrisie de Washington et d’embarrasser les alliés du Golfe. Mais il ne faut pas compter que Washington fasse quoi que ce soit de concret.

Il n’y aura pas de déclarations appelant à ostraciser le gouvernement israélien et à le traiter en paria, ni de démarches visant à le sanctionner ou à couper le flux des
w
24 avril 2023 01:19
Salam



LE COLLABO ABBAS, COCHON SIONISTE, BÊTE ET MÉCHANT, A DONNÉ SA « DÉFINITION » DE LA PALESTINE...

[www.bloggen.be]
w
24 avril 2023 01:48
...
...

Tôt ou tard, à n’en pas douter, nous assisterons à l’effondrement de l’entité sioniste dans son principe même. Et dans la foulée, au bal des hypocrites qui tenteront alors de retourner leur veste dans le sens des évènements qu’ils verront sous leurs yeux effarés s’inscrire dans le sens opposé à celui qu’ils auront soutenu des années durant. Viendra alors, le temps des règlements de compte…

Daniel Vanhove –
Y
24 avril 2023 10:42
Viendra alors, le temps des règlements de compte…

Une re-édition de la solution finale en somme.?..
====
Pas un jour ne passe sans être témoin de la confusion qui règne dans toutes les strates de nos sociétés. Phénomène du hasard ? Je ne le crois pas. A l’origine, ceux qui l’alimentent pensent en faire un outil stratégique qui les servira à contrôler les populations. Sauf qu’en fin de compte, il semble bien que leur outil se retourne contre eux. Ce qui présage de fortes turbulences dès lors qu’aux manœuvres ils n’entendent rien lâcher.

Daniel Vanhove
====
Daniel Vanhove est un fervent soutien de la cause palestinienne, ce qui ne me dérange pas.
Par contre, il est littéralement hanté par le soi disant complotisme sioniste dont la finalité est comme il l’écrit de "contrôler les populations". Je ne suis pas étonné de ses espérances eschatologiques exterminationistes. Il n'est pas le premier, Hitler l'a précédé.
Citation
wakrim a écrit:
...
...

Tôt ou tard, à n’en pas douter, nous assisterons à l’effondrement de l’entité sioniste dans son principe même. Et dans la foulée, au bal des hypocrites qui tenteront alors de retourner leur veste dans le sens des évènements qu’ils verront sous leurs yeux effarés s’inscrire dans le sens opposé à celui qu’ils auront soutenu des années durant. Viendra alors, le temps des règlements de compte…

Daniel Vanhove –
w
24 avril 2023 12:26
L'extermination de palestinien par les sionistes, tu n'en parles pas.

Le peuple palestinien n'a pas à payer pour les crimes occidental.

Les sionistes ne sont rien d'autre que des nazis.

Citation
Yehouda a écrit:
Viendra alors, le temps des règlements de compte…

Une re-édition de la solution finale en somme.?..
====
Pas un jour ne passe sans être témoin de la confusion qui règne dans toutes les strates de nos sociétés. Phénomène du hasard ? Je ne le crois pas. A l’origine, ceux qui l’alimentent pensent en faire un outil stratégique qui les servira à contrôler les populations. Sauf qu’en fin de compte, il semble bien que leur outil se retourne contre eux. Ce qui présage de fortes turbulences dès lors qu’aux manœuvres ils n’entendent rien lâcher.

Daniel Vanhove
====
Daniel Vanhove est un fervent soutien de la cause palestinienne, ce qui ne me dérange pas.
Par contre, il est littéralement hanté par le soi disant complotisme sioniste dont la finalité est comme il l’écrit de "contrôler les populations". Je ne suis pas étonné de ses espérances eschatologiques exterminationistes. Il n'est pas le premier, Hitler l'a précédé.
Y
24 avril 2023 12:36
L'extermination de palestinien par les sionistes, tu n'en parles pas.

Bien sur, car c'est un fantasme. Il y a compétition, combat acharné, il n'y a pas d'extermination, vous vous couvrez de ridicule avec ce vocabulaire.

Le peuple palestinien n'a pas à payer pour les crimes occidental.

Chacun a a payer pour ses propres crimes et pas d'avantage.

Les sionistes ne sont rien d'autre que des nazis.

Ridicule.


Citation
wakrim a écrit:
L'extermination de palestinien par les sionistes, tu n'en parles pas.

Le peuple palestinien n'a pas à payer pour les crimes occidental.

Les sionistes ne sont rien d'autre que des nazis.

w
24 avril 2023 13:16
Negateur,

Des villages en Palestine furent rasé, les autochtones massacré sous le silène complice des médias, la vérité n'est pas un fantasme.
Le visage Nazi du sionisme est une réalité.

La vérité est la fille du temps.



[soundcloud.com] uif-democratique-yakov-rabkin


Citation
Yehouda a écrit:
L'extermination de palestinien par les sionistes, tu n'en parles pas.

Bien sur, car c'est un fantasme. Il y a compétition, combat acharné, il n'y a pas d'extermination, vous vous couvrez de ridicule avec ce vocabulaire.

Le peuple palestinien n'a pas à payer pour les crimes occidental.

Chacun a a payer pour ses propres crimes et pas d'avantage.

Les sionistes ne sont rien d'autre que des nazis.

Ridicule.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/04/23 14:40 par wakrim.
w
24 avril 2023 14:02
Salam

Le 14 avril 2023

La complicité de l’UE vis à vis des crimes israéliens analysée par ECCP

Dans ce rapport, ECCP analyse la complicité de l’Union Européenne vis à vis des violations du droit international et des droits des Palestiniens par Israël en démontrant que les subventions de recherche de l’UE, particulièrement les financements d’Horizon Europe, ont permis de financer les institutions universitaires, agences gouvernementales et entreprises israéliennes.


[ujfp.org] orces-en-palestine-la-complicite-de-lue-vis-a-vis-des-crimes-israeliens/
Y
24 avril 2023 15:46
À bas l'Union Européenne, Vive l'ECCP . Ça vous va ?

Je suggère de se recentrer sur le sujet proposé au lieu de partir dans toutes les directions. Si vous voulez aborder le sujet EE-ECCP , ouvrez donc un nouveau sujet.

Je rappelle le sujet propose: Mansour Abbas, qui lui est le chef d'une formation politique arabe israélienne a une approche pragmatique, pacifique, concentrée sur les progrès sociaux et économiques du secteur de la population israélienne qu'il représente et dont il défend les intérêts. Et il met en garde contre la volonté du Hamas d'entrainer les arabes israéliens dans une violence qui dresserait les arabes israéliens contre leurs compatriotes juifs et qui s’avérerait catastrophique, contre productive pour eux mêmes. Il dit clairement au Hamas de ne pas se mêler des affaires des arabes palestiniens, de même qui lui ne se mêle pas des affaires des gazaouis. Réagissez là dessus, c'est un sujet en soi.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le 14 avril 2023

La complicité de l’UE vis à vis des crimes israéliens analysée par ECCP

Dans ce rapport, ECCP analyse la complicité de l’Union Européenne vis à vis des violations du droit international et des droits des Palestiniens par Israël en démontrant que les subventions de recherche de l’UE, particulièrement les financements d’Horizon Europe, ont permis de financer les institutions universitaires, agences gouvernementales et entreprises israéliennes.


[ujfp.org] orces-en-palestine-la-complicite-de-lue-visvis-des-crimes-israeliens/
Y
24 avril 2023 17:07
Tu confonds Mansour (Abbas) avec Mahmoud (Abbas).
Le premier est arabe israélien, chef du parti islamiste RAAM.
Le second (Mahmoud) est le président de l'AP (Autorité Palestinienne).
Citation
wakrim a écrit:
Salam



LE COLLABO ABBAS, COCHON SIONISTE, BÊTE ET MÉCHANT, A DONNÉ SA « DÉFINITION » DE LA PALESTINE...

[www.bloggen.be]
26 avril 2023 19:32
Tu relaies les infos qui vont dans le sens des assassins et barbares que tu défends.

Ça t'arrange bien que ce personnage incite à l'immobilisme face aux crimes perpétrés, le contraire m'aurait étonné. Tu salues même son "courage", ( la bonne blague! ) . Et tu oses, et cela malgré toutes les atrocités que l'on a vu défiler ces dernières semaines! On t'applaudit très fort ?


Citation
Yehouda a écrit:
Indécence? Si ce post te dérange, conteste le sur le fond. Et note bien que je n'y exprime aucune opinion personnelle, je relaye une info qui retient mon attention. Tu n'aimes pas Mansour Abbas et la position qu'il a prise ? C'est ton droit et tu peux le contester. Un forum d’échange d'idées c'est fait pour ça.
Y
26 avril 2023 20:56
Je lis toutes les infos et la plupart du temps, elles sont haineuses et à charge contre l’état d’Israël. Aussi, je ne cache pas le plaisir de citer un leader arabe, musulman, islamiste (il est le chef d'un parti islamiste) qui encourage la coexistence et ne pousse pas à la guerre. Je ne m’enivre pas à l'appel à la violence qui ne réglera rien, tout au contraire.

Crois tu vraiment qu'il soit de l’intérêt des arabes israéliens de "passer à l'acte" terroriste ? de risquer leur peau ? de compromettre leur famille et de risquer de monter les juifs et les arabes les uns contre les autres dans une guerre civile ou ils ont tout à perdre ? Le problème est déjà complique entre israéliens et palestiniens des territoires, faut il ajouter du malheur au malheur ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceux qui poussent à la guerre assis derrière leurs écrans ne paieront pas les pots qu'ils encouragent d'autres à casser.

Encourager le terrorisme et la guerre civile est irresponsable.
Citation
No_One* a écrit:
Tu relaies les infos qui vont dans le sens des assassins et barbares que tu défends.

Ça t'arrange bien que ce personnage incite à l'immobilisme face aux crimes perpétrés, le contraire m'aurait étonné. Tu salues même son "courage", ( la bonne blague! ) . Et tu oses, et cela malgré toutes les atrocités que l'on a vu défiler ces dernières semaines! On t'applaudit très fort ?
27 avril 2023 18:52
Tu as un rapport à la réalité qui est psychotique. C'est limite effrayant...
Citation
Yehouda a écrit:
Je lis toutes les infos et la plupart du temps, elles sont haineuses et à charge contre l’état d’Israël. Aussi, je ne cache pas le plaisir de citer un leader arabe, musulman, islamiste (il est le chef d'un parti islamiste) qui encourage la coexistence et ne pousse pas à la guerre. Je ne m’enivre pas à l'appel à la violence qui ne réglera rien, tout au contraire.

Crois tu vraiment qu'il soit de l’intérêt des arabes israéliens de "passer à l'acte" terroriste ? de risquer leur peau ? de compromettre leur famille et de risquer de monter les juifs et les arabes les uns contre les autres dans une guerre civile ou ils ont tout à perdre ? Le problème est déjà complique entre israéliens et palestiniens des territoires, faut il ajouter du malheur au malheur ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceux qui poussent à la guerre assis derrière leurs écrans ne paieront pas les pots qu'ils encouragent d'autres à casser.

Encourager le terrorisme et la guerre civile est irresponsable.
Y
27 avril 2023 22:17
Tu as un rapport à la réalité qui est psychotique. C'est limite effrayant..

C'est vrai, je suis fou, je crains la guerre....Ça ne se soigne pas.
Citation
No_One* a écrit:
Tu as un rapport à la réalité qui est psychotique. C'est limite effrayant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook