Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'inspiration recettes.
D
22 mars 2020 23:11
Salam Aleykum

C'est avec un tel désespoir que je viens vers vous car je n'ai pas d'idées de recettes, j'aimerais changer un peu de plats, alors je suis preneur/euse . Idées de petits déjeuners, plats et salades sains avec desserts facultativement.

Merci.
K
22 mars 2020 23:16
Prend toi le thermomix si ta les moyen meuilleur produit de l année pour moi en tous cas

Toujours de nouvelle recette du monde entier
B
22 mars 2020 23:20
Wa 3aleyk salam

Pâtes farfalle, saumon/escalope de poulet, crème fraîche, oignons, olive grinning smiley
22 mars 2020 23:30
Petit déjeuner : deux œufs cuits ou pain grillé avec un peu de beurre ou yaourt nature ou deux fruits ou fromage ou tranche de jambon et pain ou marmelade sur pain ou croissant.

Pour la boisson chaude tu peux alterner café, thé, chocolat etc
22 mars 2020 23:34
Plats toujours faut avoir dans la maison un paquet de semoule, de graines, de polenta, de quinoa etc. Tu fais un peu de ça.

A côté tu met ce que tu as viande ou légumes ou fromage etc

Tu fais un plat en 5 mn chrono et tu varies à l'infini.

Soupes: tu epluches et tu coupes quelques légumes que tu as et tu fais une soupe.
22 mars 2020 23:36
T’es commercial thermomix toi ? Tu vas m’offrir un mini theromomix si je parraine 5 personnes ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Prend toi le thermomix si ta les moyen meuilleur produit de l année pour moi en tous cas

Toujours de nouvelle recette du monde entier
22 mars 2020 23:37
Salade: ça peut se faire de tomates et huile, tu mélangés et avec du pain ça fait un repas.

Tu prends une base de salade verte et tu melanges à ce que tu as comme légumes, olives, champignons.
A
22 mars 2020 23:46
Pinterest est ton ami !
Je me suis fait des tableaux de salades, de plats familiaux, de desserts, etc ....

[pin.it]
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
22 mars 2020 23:51
En plats : couscous, pâtes avec différentes sauces, riz avec différentes sauces et accompagnements, couscous d'orge, boulghour, douida en sauce, quinoa avec légumes en accompagnement.

Tu peux faire un féculent, des légumes, des légumineuses, et pourquoi pas des raisins secs si tu aimes le sucré salé.
Par exemple, riz épicé aux pois chiches, courgettes et raisins secs.
Riz aux lentilles et aux oignons.

Des plats en sauce avec ou sans viande, avec plusieurs légumes et une légumineuse (pois chiches, fèves).
Par exemple, oignon, patate douce, courge, pomme de terre, fèves fraîches (perso je les prends souvent surgelées).
Chakchouka.
Petits pois en sauce, haricots blancs en sauce, lentilles.
La bissara, la recette a été postée il y a quelques jours dans la rubrique cuisine par Nepleurepas.
Choraba, harira, soupes de légumes.

Pains farcis, kesra farcie à la chakchouka, pizzas, tartes salées et quiches, cakes salés, tajine tunisien, fricassées tunisienne, bricks.

En salade les classiques : tomate/concombre/oignons, tu peux y ajouter des olives, du thon, du fromage, etc.
Slata machouya.
Salade tomate/mozzarella/olives, salade à la grecque, salade de tomate et feta, concombre en sauce blanche, avocats au citron, salade de pommes de terre, salade de riz, taboulé.
23 mars 2020 02:13
A midi j ai fais ( tout au four)
Steak de boeuf + pommes de terre + feves + oignons rouge
Un delice !
K
23 mars 2020 22:41
Franchement je ne te ment, je n aime pas les commerciaux ni tou l’es charlatan qui t’en boucane pour acheter des produit de merde qui ne servent à rien je ne suis pas quelqu’un qui achète tous sur le commerce j aime bcp manger varier j n ai jamai acheter de machine extraordinaire je n’y ai jamai cru j avais mon mixeur et mon blendeur je cuisiner avec et mon batteur c tous. Ses produit à meme pas 10 ou 20 euros je ne me casser pas la tête puis on me conseiller de prendre le thermomix plusieurs fois

J étais septique parce que 1 c’était chère et 2 je ne croyez pas que sa marcherai

Et bien sa fait 1 an que je l ai et je ne suis pas dessus de mon achat je cuisine avec au moin une fois par jour si se n’est pas pour le dîner c pour le goûter car g 5 enfants

G même investi sur le kitchenaid parce que pour le pain sa ne me prend pas assez de pâte pour faire 4 pains

En faite le thermomix est excellent mai pour une famille de 5 voir 6 personnes moi il faut que je refasse la recette en deux fois à chaque fois car famille nombreuse et les autres recettes je l’es pèse dans le thermomix et les transvase dans le kitchenaid

C trop bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook