Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manipulation des cours de l'or pour dépouiller les états de leurs stock d'or
N
16 avril 2013 11:58
Salam,

Je ne sais pas si vous suivez le cours d'or Cours actuel 1378.6 dollars soit 1053.94 euros , le 6 Septembre 2011 à 1921.17 USD, au marché on a appelé ce lundi le lundi noir de l'Or .

En recherchant un peu , les marchés justifie la baisse du cours de l'Or car Chypre prévoit de vendre son stock d'Or pour payer sa dette ( les intérêt , l'usure , Ar Riba), hors le volume que détient chypre n'est pas conséquent et la vrai raison c'est qu'il y a des rumeurs que l'Italie et la Grèce risque de vendre leurs stock d'Or pour payer les dettes respectives , je ne serai pas étonné que ce soit les sociétés financières qui soit derrière ce coup malicieux car lorsque l'état va vouloir vendre son Or il coutera pas grand chose donc il lui faudra vendre beaucoup plus pour s'aligner sur les prévisions de départ.

Le guide pour les nuls pour dépouiller un état de son stock d'Or :
1- l'embarquer dans une dette énormes ( la monnaie unique qu'on ne peut diminuer sa valeur pour relancer l'économie de son pays lorsque ça foire)
2- Mettre l'état dans une position de faiblesse politique , si on prend l'exemple de Chypre , l'empire a demandé a son gouvernement de bloquer les comptes des épargnants et les taxes à la source ==> panique générale ==> toute le monde retire son argent pour éviter un autre sale coup ==> si la banque tombe l'état tombe ==> le pays tombe .
3- On est gentil on accepte votre Or
4- On fait descendre le cours d'Or au denire moment avec la spéculation et les agences de notations
5- L'état donne le maximum de son stock pour atteindre ce quoi ils sont engagé au début , du genre on rembourse 4 milliards d'euros en vendant un volume de 30 tonnes ( à titre d'exemple) ==> arrivé au marché les cours de l'Or ont déjà chuté il se retrouve à vendre 45 tonnes.

Ce n'est pas bon signe ce qui est entrain de se passer , mon conseil , garder un peu de sous liquide chez vous , si possible investir 10% de son argent en or et le stocker dans un lieu sur hors banque car en cas de crise les banques ferment et on se retrouvent face à un CRS qui tape tout ce qui approche..

Je ne veux pas vous affoler mais on vous parlera pas de ça dans les médias car ils voudront pas paniquer la population sur ce qui arrive mais tout ce qui est entrain de se passer n'est pas bon signe et ça sent la grande crise qui s'approche et qui va s'abattre du genre au lendemain .. les états sont entrain de vider les derniers cartouche qui est le stock d'Or.

J'espère que je me trompe ..

Salam
16 avril 2013 19:39
Après avoir racheté tous l'or du monde et caché dans leur bunker proteger la moitié par leur arsenal nucléaire et reconstruit avec l'autre moitié leur 3ieme temple (celui de david, problement sur le site de la mosqué Al aqsa).

Ils arreteront d'acheter des obligations américain et européenne dont les monnaies exploseront d'ailleur Obama l'a dis lui même, si le gouvernement ne relève pas le plafond de la dette, Usa fera défault... (que ce passera-t-il si ceux qui prête décide de ne plus le faire du jour au lendemain ?!)

Ainsi il baigneront dans l'or et la richesse grace à ce qu'ils ont amassé et leur messie (notre dajjal) fera sont apparition, parce que tel est leur prophetie.

Tous ca n'est que science fixion, grinning smiley bien sur ! j'avais envi de raconté n'importe quoi...

Sérieusement ! que le prix de l'or baisse au augmente il faut en acheter ne serait ce que des pièce (à 215 € la pièce), Elle sont un excellent placement sur le longt terme...

Les pièces sont mélanger dans du cuivre pour une meilleur utilisation journalière... c'est pour ca que les plus récente coute moins chère et qu'elle ont un aspect un peu rougeatre..
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
16 avril 2013 19:52
Salam aleikûm,

Si si, il y a des médias qui en parlent ( ce matin, j'ai entendu la même chose sur France Culture ).
N
16 avril 2013 21:15
Citation
cro-magnon a écrit:
Après avoir racheté tous l'or du monde et caché dans leur bunker proteger la moitié par leur arsenal nucléaire et reconstruit avec l'autre moitié leur 3ieme temple (celui de david, problement sur le site de la mosqué Al aqsa).

Ils arreteront d'acheter des obligations américain et européenne dont les monnaies exploseront d'ailleur Obama l'a dis lui même, si le gouvernement ne relève pas le plafond de la dette, Usa fera défault... (que ce passera-t-il si ceux qui prête décide de ne plus le faire du jour au lendemain ?!)

Ainsi il baigneront dans l'or et la richesse grace à ce qu'ils ont amassé et leur messie (notre dajjal) fera sont apparition, parce que tel est leur prophetie.

Tous ca n'est que science fixion, grinning smiley bien sur ! j'avais envi de raconté n'importe quoi...

Sérieusement ! que le prix de l'or baisse au augmente il faut en acheter ne serait ce que des pièce (à 215 € la pièce), Elle sont un excellent placement sur le longt terme...

Les pièces sont mélanger dans du cuivre pour une meilleur utilisation journalière... c'est pour ca que les plus récente coute moins chère et qu'elle ont un aspect un peu rougeatre..

Si tu ne crois au messie , eux sont entrain de préparer son temple, ils préparent l'avenue du roi qui les guidera ... je respecte ton opinion qui doit être du genre c'est rien ce qui est entrain d'arriver , c'est une coïncidence, d'ici quelques années tout rentreras dans l'ordre , les états unis est une puissance mondiale et ne peut pas tomber en plus il y a le dollars qui est une monnaie internationale ..

Pour ce qui se passe ensuite j'en sais rien, en tout cas on dirait que c'est les marchés financier qui peuvent faire couler un état du jour au lendemain , mais pourront il faire la même choses aux états unis ?! Je sais pas
c
16 avril 2013 22:08
le raisonnement n'est pas béte en soi. mais c'est la faisabilité qui pose probléme.
il n'y pas un bureau avec un bouton qu'il suffirait d'appuyer pour faire baisser les cours.
des milliers d'ordinateurs traitents des millions d'échanges quasi automatiquement.
il y a les sociétés et leur production partout dans le monde ....etc
les cours, c'est pas manipulable comme ça. c'est le resultat d'activités du marché, de la prospection, de l'extraction ..........
N
17 avril 2013 10:27
En informatique tout est faisable coldman , il y a des programmes pour tout .. la bourse c'est comme un effet domino et la preuve, la crise des Subprimes a été commandité par les instituts financières 2008 (Goldman Sax) ils ont visé leurs assureurs et misé sur la perte de leurs clients le tout avec une crise mondiale.. donc oui c'est complexe mais oui c'est ça reste faisable ...

De toute façon , ça ne changera rien le fait de savoir ou de ne pas savoir , c'est juste qu'on est des spectateur sur ce qui est entrain d'arriver ..
18 avril 2013 19:13
Coldman,

Et le scandale du Libor ??? ca te dis rien.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 avril 2013 19:25
Citation
Nail2009 a écrit:
En informatique tout est faisable coldman , il y a des programmes pour tout .. la bourse c'est comme un effet domino et la preuve, la crise des Subprimes a été commandité par les instituts financières 2008 (Goldman Sax) ils ont visé leurs assureurs et misé sur la perte de leurs clients le tout avec une crise mondiale.. donc oui c'est complexe mais oui c'est ça reste faisable ...

De toute façon , ça ne changera rien le fait de savoir ou de ne pas savoir , c'est juste qu'on est des spectateur sur ce qui est entrain d'arriver ..

18*5*7*6*45*1*12*89*0*12*11*1*4*78 = ZERO

Pour la simple et bonne raison que tout le system à mon avis repose sur un gros mensonge, la valeur du dollar...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
1 juillet 2013 10:23
Salam,

L'Or actuellement est descendu en dessous des 1000 euros , et il avait atteint 914 euros ce qui vaut dans les 1200 dollars ..

Je pense que lorsqu'il y a des chutes spectaculaires , cela peut résulter de deux choses ou bien une manipulation en cours par les lobby financier ou un état qui vient de mettre son stock d'Or en vente ce qui déséquilibre l'offre et la demande donc chute subite du prix de l'Or .. bien sûr les gouvernement le font en toute discrétion ...

Avec la bourse la chute d'un état peut se faire dans quelques heures ..

je vous laisse avec ces quelquse citations que j'ai bien apprécié :
_ " J'ai découvert le secret de la pierre philosophale : c'est de faire de l'or avec du papier. " John Law, ministre des finances du Régent, plus grand fraudeur et escroc de l'histoire de France.

_ " Le premier but de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. " Henry Ford

_ " L'or dans les mains du public est un ennemi de l'Etat. " Chef d'Etat Allemand

_ " L'or dans les mains des banques centrales est un ennemi des Etats et surtout des peuples. " findudébu

_ " L'Allemagne à la fin de la guerre ne pouvait payer qu'en or. In extremis, les monnaies fiduciaires ne sont plus acceptées par personne." Alan Greenspan, ex-gouverneur de la Fed

_ " C'est une bonne chose que les gens ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire. S'ils la comprenaient, il y aurait la révolution avant demain matin. " Henry Ford

_ " Laisser la loi aux mains de gouvernants élus, c'est confier le pot de crême à la garde du chat" F. v Hayek
source des citations : ici commentaire findudebu 08/06/2013 | 05:47

à suivre
1 juillet 2013 10:42
tres juste ces citations.

au fait l'allemagne viens de demander aux us des lui rendre son or et ca c'est un probleme.
il ya aussi bcp d'autres pays qui vont faire de meme du cout il rique dy avoir une grande offre dans le marché.

l'or a atteint des records l'annee passé jusqu'a 2000. donc des gens ont aussi pris leurs benef

il faudra acheter de l'or car c'est le seul refuge possible contre les grands mouvement qui vont avoir lieu dans les mois qui vont suivre.

les riques de guerre civil en Egypte, Tunisie, Lybie et la flambé des prix du petrole qui va s'ensuivre va pousser le prix de l'or encore plus haut que jamais
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
N
1 juillet 2013 11:10
Citation
Btof a écrit:
tres juste ces citations.

au fait l'allemagne viens de demander aux us des lui rendre son or et ca c'est un probleme.
il ya aussi bcp d'autres pays qui vont faire de meme du cout il rique dy avoir une grande offre dans le marché.

l'or a atteint des records l'annee passé jusqu'a 2000. donc des gens ont aussi pris leurs benef

il faudra acheter de l'or car c'est le seul refuge possible contre les grands mouvement qui vont avoir lieu dans les mois qui vont suivre.

les riques de guerre civil en Egypte, Tunisie, Lybie et la flambé des prix du petrole qui va s'ensuivre va pousser le prix de l'or encore plus haut que jamais

Salam,

L’Allemagne l'a eu dans l'os , les états unis leur ont demandé 7 ans pour pouvoir livrer leur stock d'or, en d'autre termes s'il y a une crise ou une guerre mondiale ils peuvent sucer leur pouces en attendant , car on oblige pas les états unis à donner quoi que ce soit :

Au fait , la plupart des gens ne se rendent pas compte que la gravité de la situation , car pour le moment on ne fait que repousser la catastrophe et qui s'empire à chaque fois encore plus, il suffit de voir la Grèce , le Portugale , l'Espagne, l'Italie ,ils n'arrivent à s'en sortir , après l'Italie ça sera au tour de la France ..

plus d'info sur le rapatriement d'or d'Allemagne : ici
1 juillet 2013 11:21
c'est peut etre pour ca qu'ils n'ont pas attaque l'iran. a cause du detroit d'hormuz... le prix du baril pourrait faire x3 direct...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
1 juillet 2013 12:46
Le gaz est en train de remplacer le pétrole et les USA en ont des réserves pour 2 siècles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
2 juillet 2013 18:20
Je pense que l’Allemagne avait déposer son or pas seulement chez les USA mais aussi en grande Bretagne et la France
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
3 juillet 2013 07:38
La meilleur, la banque centrale demande de faire un inventaire complet de l'or car ils ne Sont pas sur que les livers comptables Sont juste. Les US Sont dans le caca car ills impriment les billets sur base de la reserve d'or. Il va s'averer qu'ils Sont en faillite et qu'ils ne peuvent pas honorer leurs dette. Un billet c'est comme un cheque qui est endosser chaque fois. Tant que le billet ne returned pas a la banque, il doit pas être paye. Donc Si la confiance dans le usd disparait, tout le monde va changer les usd en autre chose. Euro, yen, etc Mai's comme la zone euro n' est pas fiable, il reste l'or. Pour eviter ca on coule le prix de l'or aussi, de manniere artificiel. On manipule les ventes dans les bourses des matieres precieuses. Doncaster tout le monde reste sur le usd ou les actions. Il faut ce rappeller que les us ont déjà fait la Guerre a crux qui voila it changer le dollar en euro pour fixer les prix du petrole
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
N
3 juillet 2013 11:46
Salam,

Kadhafi a payé le prix fort pour ne pas avoir compris qu'on ne fait pas concurrencer le dollars , car il voulait revenir au dinar Or , plus d'info : ici

Les USA ont bien joué leur tour , ils sont partis dans les pays du golfs pour ne vendre le pétrole qu'avec le dollars US et leur stratégie est assez simple , tu changes le dollars on fracasse ton pays , pour l'union européenne , il y a un politicien anti américain qui dénonce que l'euro est un projet militaire américain pour maitriser l'Europe , François Asselineau,..

Salam
3 juillet 2013 12:16
btof.

depuis 1979 le dollar n'est plus libelle sur l'or mais sur la "confiance des menages" loool

aujourd'hui si vous achetez de l'or vous etes fiche a la centrale.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook