Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations Palestine.
20 octobre 2023 12:46
Bonjour à tous

En France
Les manifestants pro palestiniennes sont devenus autorisés.

Le conseil d'état a levé l'interdiction.

[vm.tiktok.com]

[www.france24.com]

Liens non payant


En espérant que ces manifestations se passent dans le calme.


Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 12:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 12:50
Le droit français qui fait coucou à Darmanin

20 octobre 2023 12:51
Ça peut pas se passer dans le calme quand tu envois la BRAV M.

La brav m est une milice.

Qu'ils disent aux flics de laisser les manifestants tranquilles. De ne pas les nasser, frapper, gazer et charger alors que tout est calme et tout ce passera bien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 octobre 2023 12:52
ptdr


J'ai rajouté un autre lien


Le problème c'était de pas soutenir le Hamas.
Citation
MrSoso a écrit:
Le droit français qui fait coucou à Darmanin

. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 12:55
Bonjour

Pays des droit de l'homme qui ne respecte pas les lois !

Comme quoi la démocratie n'est autre qu'une dictature maquillée !

Les manifestations Palestiniennes, des revendications sociales JG ont toujours été dans le calme sauf quand ils y avaient des agents d'État cagoulés avec des armes ... pour foutre le trouble et la peur !


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour à tous

En France
Les manifestants pro palestiniennes sont devenus autorisés.

Le conseil d'état a levé l'interdiction.

[vm.tiktok.com]

[www.france24.com]

Liens non payant


En espérant que ces manifestations se passent dans le calme.


Bonne journée à tous
20 octobre 2023 12:57
Salam,

[www.francebleu.fr]

eye rolling smiley

Parano parano quand tu nous tiens...
20 octobre 2023 12:57
Si ça peut se passer dans le calme

Si on ne brûle pas d'autres drapeaux. Si on ne soutient pas le Hamas.


Malheureusement il y a des personnes qui confondent les choses, juifs donc Israel donc....


Il y a toujours des idiots. Des gens qui sont là pour.


Il y a plusieurs années il y a eu une manifestation sur le droit de personnes en situation de handicap ça doit faire 15 ans, t'inquiètes pas à la fin il a eu des dégâts.



Citation
Dystopia23 a écrit:
Ça peut pas se passer dans le calme quand tu envois la BRAV M.

La brav m est une milice.

Qu'ils disent aux flics de laisser les manifestants tranquilles. De ne pas les nasser, frapper, gazer et charger alors que tout est calme et tout ce passera bien.
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 13:01
Le problème c'était aussi de pas soutenir le Hamas.

Ce que a fait le Hamas, certes Israel fait pas mieux, mais tu peux pas soutenir des personnes qui tue quelques soit la raison


Exemple tu es pas content de la politique de la France, je vais te prendre l'interdiction de porter le voile au travail.
est ce que tu iras tuer ta voisine qui est française ?
Citation
LynTu a écrit:
Bonjour

Pays des droit de l'homme qui ne respecte pas les lois !

Comme quoi la démocratie n'est autre qu'une dictature maquillée !

Les manifestations Palestiniennes, des revendications sociales JG ont toujours été dans le calme sauf quand ils y avaient des agents d'État cagoulés avec des armes ... pour foutre le trouble et la peur !
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 13:11
Tu penses que chez les pays dit dictatures... ils tuent leurs voisins pour une porte, un sandwich ou un tissu ?

Faut arrêter de regarder la tv.

Ici on nous faire que nous avons des lois et droits mais c'est selon qui tu es!

Tout les présidents occidentaux criminelles n'ont toujours pas être emprisonnés alors qu'ils sont des terroristes !

Donc bon ... on est pas dupes !

C'est bien une démocratie maquillée !

Faut le dire sans-gêne !



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'était aussi de pas soutenir le Hamas.

Ce que a fait le Hamas, certes Israel fait pas mieux, mais tu peux pas soutenir des personnes qui tue quelques soit la raison


Exemple tu es pas content de la politique de la France, je vais te prendre l'interdiction de porter le voile au travail.
est ce que tu iras tuer ta voisine qui est française ?
20 octobre 2023 13:43
Je regarde pas la télé du moins les infos


Je me demande pourquoi tu restes vivre en Europe ?


Des criminelles tu en as également en Afrique.

T'inquiètes pas.

Quand des groupes se disent musulmans et qui font violé des femmes non musulmanes


T'inquiètes pas les crimes de guerre il y en a parlé


Quand en Algérie juste avant la guerre il ont été tués des moines catholiques. J'aurais bien aimé savoir quel est ta justification?

Comment l'Afrique est devenu musulmans ? Les européens on pas fait mieux.


Mais arrêtés de croire que les musulmans sont tous parfait !


Tu peux me dire ce que a fait les pays arabes comme l'Arabie Saoudite pour les palestiniens ? Rien


Les Egyptiens ont fermé la frontière !


Ps je t'aime beaucoup mais la je suis pas d'accord du tout avec toi

Citation
LynTu a écrit:
Tu penses que chez les pays dit dictatures... ils tuent leurs voisins pour une porte, un sandwich ou un tissu ?

Faut arrêter de regarder la tv.

Ici on nous faire que nous avons des lois et droits mais c'est selon qui tu es!

Tout les présidents occidentaux criminelles n'ont toujours pas être emprisonnés alors qu'ils sont des terroristes !

Donc bon ... on est pas dupes !

C'est bien une démocratie maquillée !

Faut le dire sans-gêne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 14:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 15:24
La police peut recevoir des directives de maintien de l'ordre qui vont faire dégénérer les manifestations (faire des nasses qui vont avoir pour effet "d'exciter" les gens en les empêchant totalement de circuler, les gazer, faire des charges quand tout est calme, etc.).

D'après ce que j'ai pu voir, ces méthodes ont été employés dans les manifestations propalestiniennes.

Regarde, une nasse qui encercle les manifestants la semaine dernière puis des charges de la BRAV M qui dégaine le LBD et des canons à eau :



A Lyon, une charge de la police sur une manifestation calme propalestinienne :



A Paris, tire de grenades lacrymogènes pour disperser la manifestation alors que tout est calme :

[twitter.com]

Hier, à Paris, un policier met sa jambe sur le cou d'un manifestant en train d'être arrêté, c'est une technique interdite (les manifestant le rappellent) et c'est ce qui a tué George Floyd :

[twitter.com]

Hier, à Paris, la police qui empêche les manifestants n'accéder à Place de la République, les nasse et leur donne des coups de bouclier et de matraque. on entend un CRS tenter de calmer les autres et on en voit un qui tient la matraque de son collègue en main pour l'empêcher de frapper les manifestants :

[twitter.com]

Ces techniques de maintien de l'ordre qui sont constamment utilisées contre les manifestants ont été dénoncées par des médias français et étrangers, par des associations, par des ONG internationales, l'ONU.

Le but étant d'avoir des images de violences qui seront celles passés dans les médias et dont parleront les politiques au détriment des raisons de la manifestation.

Mais ça a également été dénoncé par des policiers (qui ont pourtant un droit de réserve) et surtout par des syndicats de police (qui eux peuvent s'exprimer). Ils dénoncent l'usage politisé que le gouvernement fait de la police en manifestation, le fait que de tels pratiques soient dangereuses pour les policiers et les manifestants et qu'elles ont pour effet de renforcer la défiance de la population à l'égard de la police.

Ce n'est pas pour rien si ces dernières années, il y a une désertion dans les métiers du maintien de l'ordre en particulier ou que la BRAV M a du mal à recruter. L'administration a dû clairement faire chanter des policiers en les menaçant sur leurs congés, mutation et progression pour qu'ils rejoignent la BRAV-M tant cette unité à du mal à recruter du fait de son image catastrophique (et de son assimilation aux Voltigeurs dissouts après la mort de Malik Oussekine).

Il y a un reportage d'Off Investigation traite de ce sujet en analysant le maintien de l'ordre sous les gilets jaunes.

Après, il peut y avoir des propos isolés d'individus qu'ils soient antisémites, pro-Hamas ou faisant l'apologie du terroristes. Dans ce cas, il faut interpeller les personnes.

Comme c'est le cas dans le maintien de l'ordre au Royaume-Uni ou en Belgique (ou bizarrement ça ne dégénère pas) qui ont un maintien de l'ordre d'encadrement et d'accompagnement avec des stratégies de désescalades et de dialogue.

En France, c'est un maintien de l'ordre qui va au contact et à l'affrontement avec les charges sur des groupes entiers de manifestants (que ce soit pour les faire partir, les mettre à distance ou même pour arrêter un individus) ou de la mise à distance avec des armes non-létales comme des LBD ou des grenades lacrymogènes.

En France, il y a des arrestations pendant les manifestations ce qui est dangereux car elles sont faites en chargeant sans sommation et donc soudainement des groupes entiers de manifestants pour arrêter une personne (ce qui conduit à des chutes, des fuites, et des coups de matraques sur ceux qui sont sur le chemin de la charge). En plus, tu peux avoir des effets de solidarisation entre manifestant.

Au Royaume-Uni, en manifestation, les interpellations sont faites à l’issue du rassemblement.

Tu vois la différence ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si ça peut se passer dans le calme

Si on ne brûle pas d'autres drapeaux. Si on ne soutient pas le Hamas.


Malheureusement il y a des personnes qui confondent les choses, juifs donc Israel donc....


Il y a toujours des idiots. Des gens qui sont là pour.


Il y a plusieurs années il y a eu une manifestation sur le droit de personnes en situation de handicap ça doit faire 15 ans, t'inquiètes pas à la fin il a eu des dégâts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 16:22 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 octobre 2023 15:37
Je dis pas le contraire


Simplement les propos de LynTu par moment sont aussi hypocrite
Après, il peut y avoir des propos isolés d'individus qu'ils soient antisémites, pro-Hamas ou faisant l'apologie du terroristes. Dans ce cas, il faut interpeller les personnes
Pour ça elle te dira que la police se trompe et que c'est des personnes payent par l'état ou alors qu'elle les soutiens
Citation
Dystopia23 a écrit:
La police peut recevoir des directives de maintien de l'ordre qui vont faire dégénérer les manifestations (faire des nasses qui vont avoir pour effet "d'exciter" les gens en les empêchant totalement de circuler, les gazer, faire des charges quand tout est calme, etc.).

D'après ce que j'ai pu voir, ces méthodes ont été employés dans les manifestations propalestiniennes.

Regarde, une nasse qui encercle les manifestants la semaine dernière puis des charges de la BRAV M qui dégaine le LBD et des canons à eau :



A Lyon, une charge de la police sur une manifestation calme propalestinienne :



A Paris, tire de grenades lacrymogènes pour disperser la manifestation alors que tout est calme :

[twitter.com]

Hier, à Paris, un policier met sa jambe sur le cou d'un manifestant en train d'être arrêté, c'est une technique interdite (les manifestant le rappellent) et c'est ce qui a tué George Floyd :

[twitter.com]

Hier, à Paris, la police qui empêche les manifestants n'accéder à Place de la République, les nasse et leur donne des coups de bouclier et de matraque. on entend un CRS tenter de calmer les autres et on en voit un qui tient la matraque de son collègue en main pour l'empêcher de frapper les manifestants :

[twitter.com]

Ces techniques de maintien de l'ordre qui sont constamment utilisées contre les manifestants ont été dénoncées par des médias français et étrangers, par des associations, par des ONG internationales, l'ONU.

Le bute étant d'avoir des images de violences qui seront celles passés dans les médias et dont parleront les politiques au détriment des raisons de la manifestation;
Mais ça a également été dénoncé par des policiers (qui ont pourtant un droit de réserve) et surtout par des syndicats de police (qui eux peuvent s'exprimer). Ils dénoncent l'usage politisé que le gouvernement fait de la police en manifestation, le fait que de tels pratiques soient dangereuses pour les policiers et les manifestants en les mettant tous les deux en danger et qu'elles ont pour effet de renforcer la défiance de la population à l'égard de la police.

Ce n'est pas pour rien si ces dernières années, il y a une désertion dans les métiers du maintien de l'ordre en particulier ou que la BRAV M a du mal à recruter. L'administration a dû clairement faire chanter des policiers en les menaçant sur leurs congés, mutation et progression spour qu'ils rejoignent la BRAV-M tant cette unité à du mal à recruter du fait de son image catastrophique (et de son assimilation aux Voltigeurs dissouts après la mort de Malik Oussekine).

Il y a un reportage d'Off Investigation traite de ce sujet en analysant le maintien de l'ordre sous les gilets jaunes.

Après, il peut y avoir des propos isolés d'individus qu'ils soient antisémites, pro-Hamas ou faisant l'apologie du terroristes. Dans ce cas, il faut interpeller les personnes.

Comme c'est le cas dans le maintien de l'ordre au Royaume-Uni ou en Belgique (ou bizarrement ça ne dégénère pas) qui ont un maintien de l'ordre d'encadrement et d'accompagnement avec des stratégies de désescalades et de dialogue.

En France, c'est un maintien de l'ordre qui va au contact et à l'affrontement avec les charges sur des groupes entiers de manifestants (que ce soit pour les faire partir, les mettre à distance ou même pour arrêter un individus) ou de la mise à distance avec des armes non-létales comme des LBD ou des grenades lacrymogènes.

En France, il y a des arrestations pendant les manifestations ce qui est dangereux car elles sont faites en chargeant sans sommation et donc soudainement des groupes entiers de manifestants pour arrêter une personne (ce qui conduit à des chutes, des fuites, et des coups de matraques sur ceux qui sont sur le chemin de la charge). En plus, tu peux avoir des effets de solidarisation entre manifestant.

Au Royaume-Uni, en manifestation, les interpellations sont faites à l’issue du rassemblement.

Tu vois la différence ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 15:54
Natacha tu fais ch...ier en deformànt les propos des posteurs dont LynTu...je vais pour ma part te dire de te casser de ces débats car tu saoules a un plus grand point..
Voilà c'est dit ..?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je dis pas le contraire


Simplement les propos de LynTu par moment sont aussi hypocrite
Après, il peut y avoir des propos isolés d'individus qu'ils soient antisémites, pro-Hamas ou faisant l'apologie du terroristes. Dans ce cas, il faut interpeller les personnes
Pour ça elle te dira que la police se trompe et que c'est des personnes payent par l'état ou alors qu'elle les soutiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 15:56 par Maman-hnina.
C
20 octobre 2023 16:06
Salut Natacha

Je pense vu ton état tu devrais te ménager c est vraiment pas bon d accumuler cette négative.
Tu vas être maman
Mais parfois tu es borderline

Je pense que toi et moi nous n aurons jamais conscience de ce qui se passe dans la tête des palestiniens.
Imagine que je viens dans ton pays je te parque comme animal je te prend ta maison tes biens et ressources je tue tes parents ton marié et l enfant que tu as je te prive d avoir accès au soin et je passe mon temps à t harcèle
Dis moi psychiatriquement comment tu es ?
Tu ne sombre pas dans la folie tu te considère pas morte vivante ?
Ah non faut pas tirer sur les civils c est trop méchant ! Cette pitie on l a pas eu pour ton enfant

Ces gens qui ont été tués il savaient qu ils occupaient une terre qui n est pas la leur ils s avaient qu ils étaient en guerre ils savaient que les palestiniens étaient mal traité voir génocide
Donc le choix leur appartenait de venir ici avec leur enfants en se mettant en danger et de faire leur rave party
Non ils ont été arrogants de se dire qu ils avaient tout les droits même de s amusée sur le dos des palestinien

Dis moi Natacha si quelqu un fait du mal a ton bébé tu ferai quoi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'était aussi de pas soutenir le Hamas.

Ce que a fait le Hamas, certes Israel fait pas mieux, mais tu peux pas soutenir des personnes qui tue quelques soit la raison


Exemple tu es pas content de la politique de la France, je vais te prendre l'interdiction de porter le voile au travail.
est ce que tu iras tuer ta voisine qui est française ?
20 octobre 2023 16:14
Je pense que tu l'as mal compris et que LynTu dit la même chose que moi, que c'est la police qui fait dégénérer les manifestations (les hommes cagoulés de l'Etat).

Elle défend pas le Hamas mais dénonce le double standard. Si on parle du Hamas comme d'un groupe terroriste alors il faut utiliser la même appellation pour Tsahal.

Un propos illégal, tu repères la personne et tu l'arrêtes en fin de manif quand elle n'est plus au milieu de manifestants et tout se passera bien.

Par contre, je pense aussi qu'il soit possible qu'il ait des personnes infiltrés dans les manifs pour les salir ou les faire dégénérer. C'est une technique connue et c'est ce que Coluche appelait les appariteurs. Je ne dis pas qu'il y en mais je dis que c'est possible.

Notamment, via des infiltrés de la fachosphère. Ils ont fait le coup récemment, des membres femmes de groupe type génération identitaire et co, ont infiltré une manifestation féministe pour demander soi-disant le port du voile intégrale. C'était pour perturber la manif et faire parler de ça dans les médias.

A plusieurs reprises on a constaté que c'était des membres de la fachosphère qui était derrière des Tweet d'apologie du terrorisme ou d'appel à la violence. Ils se faisaient passer pour des musulmans radicaux.

En ce moment, il y a une vidéo bizarre qui circule sur les réseaux de la fachosphére d'une personne qui fait soi-disant un prêche radical au milieu de Berlinet portant toute la panoplie du "musulman" ou plutôt de l'arabe, entre la djellaba, la tête couverte comme les saoudiens et co. Sauf que le type ne sait pas prononcé Bismillah correctement. Ca interpelle.

Je ne dis pas que les personnes qui ont des propos antisémites ou pro-Hamas sont forcément dans ce cas. Pas du tout. Mais juste que ça peut être le cas, et qu'il faut être vigilent car on vit à une époque où tout est manipulé et manipulable.

D'autant plus quand c'est juste ces quelques propos d'individus isolés qui servent d'excusent pour interdire les manifestations propalestiniennes et quand des propos aussi immondes de la communauté juives sur les arabes eux ne sont pas relayé dans les médias, comme David Antonelli qui fait l'apologie du terrorisme et invite à exterminer 2 millions de Gazaouis sur I24.

Des gens ont intérêt à assimiler les manifestations en faveur de la Palestine au Hamas, à l'antisémitisme ou au terrorisme.

La fachosphère est en train de le faire avec la manifestation d'hier parce qu'il y a eu des Allah al Akbar alors que ça signifie Dieu est grand, que c'est utilisé quotidiennement par les musulman dans leurs prières et que ce n'est en aucun cas un signe de ralliement à Daech comme ils veulent le faire croire. Ce n'est pas parce que des terroristes emploient ce terme qu'ils en ont le monopôle.

Sur Yabi, tu as bien des infiltrés qui tentent de créer des divisions entre Marocain et Algérien pour empêcher une cohésion propalestinienne donc tout est possible.

On vit une ère compliquée.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je dis pas le contraire


Simplement les propos de LynTu par moment sont aussi hypocrite
Après, il peut y avoir des propos isolés d'individus qu'ils soient antisémites, pro-Hamas ou faisant l'apologie du terroristes. Dans ce cas, il faut interpeller les personnes
Pour ça elle te dira que la police se trompe et que c'est des personnes payent par l'état ou alors qu'elle les soutiens
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
20 octobre 2023 18:55
Bonjour,

Du tout, tu sais quoi, je me sens plus en sécurité au bled qu'en France, je laisse mon coffre de voiture ouvert en centre ville, personne ne te vole, même pas un paquet de sucre.
Alors qu'ici, on a même peur de se faire volé son tel à la main ou se faire kipnapper pour un rien mais tout le monde se connaît, tu peux laisser ta valise par terre à plusieurs mètres ils vont pas soupsonner une bombe ou te la voler, ils ont confiance et ici pire en pire le contraire insécurité et cc.
Même dans le passé en France jamais c'était un pays où ta confiance en humain comme d'autres pays.
Ici tu vois des fou qui attaque alors qu'au bled jamais j'ai vu un crier, les gens avec problème psychologique c'est qu'en France, il voyage jamais.
Plus en plus je vois que les casssos sont majoritaire en France et ils sont plus en plus même des femmes qui sont aigri etcc, elle veulent juste te détruire car elle sont pas contente de leur vie, alors qu'on a le libre arbitre pour pouvoir avancer.
Citation
LynTu a écrit:
Tu penses que chez les pays dit dictatures... ils tuent leurs voisins pour une porte, un sandwich ou un tissu ?

Faut arrêter de regarder la tv.

Ici on nous faire que nous avons des lois et droits mais c'est selon qui tu es!

Tout les présidents occidentaux criminelles n'ont toujours pas être emprisonnés alors qu'ils sont des terroristes !

Donc bon ... on est pas dupes !

C'est bien une démocratie maquillée !

Faut le dire sans-gêne !
20 octobre 2023 21:09
Je confirme en France j'ai été agressée.... Au Portugal jamais
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

Du tout, tu sais quoi, je me sens plus en sécurité au bled qu'en France, je laisse mon coffre de voiture ouvert en centre ville, personne ne te vole, même pas un paquet de sucre.
Alors qu'ici, on a même peur de se faire volé son tel à la main ou se faire kipnapper pour un rien mais tout le monde se connaît, tu peux laisser ta valise par terre à plusieurs mètres ils vont pas soupsonner une bombe ou te la voler, ils ont confiance et ici pire en pire le contraire insécurité et cc.
Même dans le passé en France jamais c'était un pays où ta confiance en humain comme d'autres pays.
Ici tu vois des fou qui attaque alors qu'au bled jamais j'ai vu un crier, les gens avec problème psychologique c'est qu'en France, il voyage jamais.
Plus en plus je vois que les casssos sont majoritaire en France et ils sont plus en plus même des femmes qui sont aigri etcc, elle veulent juste te détruire car elle sont pas contente de leur vie, alors qu'on a le libre arbitre pour pouvoir avancer.
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 21:11
Non je dis pas le contraire


Pour ta dernière question comme tout parents j'aurais qu'une seule envie...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut Natacha

Je pense vu ton état tu devrais te ménager c est vraiment pas bon d accumuler cette négative.
Tu vas être maman
Mais parfois tu es borderline

Je pense que toi et moi nous n aurons jamais conscience de ce qui se passe dans la tête des palestiniens.
Imagine que je viens dans ton pays je te parque comme animal je te prend ta maison tes biens et ressources je tue tes parents ton marié et l enfant que tu as je te prive d avoir accès au soin et je passe mon temps à t harcèle
Dis moi psychiatriquement comment tu es ?
Tu ne sombre pas dans la folie tu te considère pas morte vivante ?
Ah non faut pas tirer sur les civils c est trop méchant ! Cette pitie on l a pas eu pour ton enfant

Ces gens qui ont été tués il savaient qu ils occupaient une terre qui n est pas la leur ils s avaient qu ils étaient en guerre ils savaient que les palestiniens étaient mal traité voir génocide
Donc le choix leur appartenait de venir ici avec leur enfants en se mettant en danger et de faire leur rave party
Non ils ont été arrogants de se dire qu ils avaient tout les droits même de s amusée sur le dos des palestinien

Dis moi Natacha si quelqu un fait du mal a ton bébé tu ferai quoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Facebook