Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des manifestations à Melilla et Ceuta réclamant la réouverture des...
14 avril 2022 12:05
Merci à Yabiladi d'écrire Sebta plutôt que Ceuta.

Vous êtes un site marocain, quel intérêt d'hispaniser le nom de ces villes actuellement occupées.
C
14 avril 2022 12:13
Ils manifestent quand les ça va bientôt réouvrir...
14 avril 2022 13:16
ça ne va pas être facile à gérer cette histoire. Il y a le fond, le long terme, et la façade, le transitoire. Le fond c'est que le Maroc finançait l'occupation de ses propres terres par la contrebande. Peut-on faire plus absurde ? Il la payait en détruisant sa propre économie en laissant entrer une marchandise, interdite d'entrée en UE, sans taxes. Le transitoire, c'est que pour casser ce système tous les gens qui vivent de cela sont marocains. Et des deux côtés. Le Maroc doit gérer cette situation avec intelligence. Les droits-de-l'hommistes vont dire "ces gens vivent de ça". Comme si nous on est des monstres et on ne le voit pas. Sauf que pour 10 personnes qui vivent de ça, on détruit l'emploi de dizaines de milliers de personnes ailleurs au Maroc. En important de la marchandise bas de gamme d'Asie, sans TVA sans structure économique. Pourquoi cette marchandise ne peut entrer en UE ? Pourquoi quand on descend à Algésiras en bateau, on passe la Douane ? alors qu'on est en Espagne toujours ? La réponse: Sebta est un cancer économique.
H
14 avril 2022 13:28
Le Maroc ne commettra plus les erreurs du passé en abandonnant ses territoires a l'Espagne et a l'Algérie désormais les frontières se situent à Algeciras et à Guergarat.
14 avril 2022 17:36
La solution est simple, on restitue Sebta et Melilla au Maroc, comme ça il n'y aura pas de frontières.
H
14 avril 2022 18:17
Va le dire à ces traîtres Marocains de Sebta et Melilla qui préfèrent l'Espagne pour raison économique en tournant le dos a la patrie c'est eux qui bloquent la restitution par l'Espagne de ces deux villes au lieu de manifester pour leur ralliement a la mère patrie ils manifestent pour l'ouverture des frontières au Marocaine c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook