Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations Dans le Rif
A
1 mai 2017 11:38
Salam et bonjour à tous
Sabah al khair/sabah an-nour


Il y a en ce moment des manifestations tous les jours à Al Hoceima, Boudinar, une localité près de Al hoceima

Certains sont près à manifester tous les jours jusqu'à avoir gain de cause...

Ils reprochent à certains de partir en vacances à Miami pendant qu'une partie du peuple marocain souffre.

Quelles sont les revendications ? Simplement la construction d'une université et un hôpital... Eh vous seriez étonner de savoir que ces deux choses-là sont inexistantes dans la région rifaine...

Certains seraient près à en découdre coûte que coûte...

Vous trouverez certaines vidéos filmant ces manifs sur youtube mais on les trouve surtout sur Facebook...

Qu'en pensez-vous ? Les réactions et les colères que ressentent ces marocains sont elles légitimes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 11:44 par Nahla-toun.
i
1 mai 2017 11:47
.



l'université Selouane c'est quoi ? c'est un zoo ?

[lavieeco.com] leurs constructions c'était en 2004



.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Quelles sont les revendications ? Simplement la construction d'une université et un hôpital... Eh vous seriez étonner de savoir que ces deux choses-là sont inexistantes dans la région rifaine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 11:49 par imtiyaz.
1 mai 2017 11:53
Il y a un hôpital à Al Hoceima
"Avec un H majuscule"
i
1 mai 2017 11:55
.

investissements nord marocain




.
A
1 mai 2017 11:58
@imtiyaz
Je te répondrai plus tard inchaa Allaah
A
1 mai 2017 12:01
Non cela n'est pas un hôpital y es-tu au moins déjà allé. Donner à cet endroit le nom d hôpital est une honte...aucuns moyens aucuns médecins aucune propreté minimale soit-elle. Et ça s'appelle hôpital ?
Citation
Hamid a écrit:
Il y a un hôpital à Al Hoceima
1 mai 2017 12:12
Admettons, mais dire qu'il n'y a pas d’hôpital n'est pas vrai.
"Avec un H majuscule"
i
1 mai 2017 12:32
.


l'hygiène et la propreté est une généralité dans tous les hôpitaux. Ça vient des gens qui travaillent dans ces milieux qui manquent de rigueur et surtout qu'ils sont élevés dans la saleté
A l'époque du protectorat français et même 10 après l'indépendance les hôpitaux et les dispensaires dans les villages étaient nickel chrome.

La mentalité de l'arabe en générale "c'est la faute aux autres qui nettoient pas". On trouve ce désordre même en France dans les milieu à forte concentration maghrébine.


.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non cela n'est pas un hôpital y es-tu au moins déjà allé. Donner à cet endroit le nom d hôpital est une honte...aucuns moyens aucuns médecins aucune propreté minimale soit-elle. Et ça s'appelle hôpital ?
I
1 mai 2017 13:07
@imtiaz,

Ça se trouve cette nahla toun,la posteuse,C est la même journaliste dz que l ambassadeur hilale a remis à sa place à l ONU..ptdr

Vidéo ...

[youtu.be]

Rien à dire, diplomatie classée 5 étoiles !


Citation
imtiyaz a écrit:
.


l'hygiène et la propreté est une généralité dans tous les hôpitaux. Ça vient des gens qui travaillent dans ces milieux qui manquent de rigueur et surtout qu'ils sont élevés dans la saleté
A l'époque du protectorat français et même 10 après l'indépendance les hôpitaux et les dispensaires dans les villages étaient nickel chrome.

La mentalité de l'arabe en générale "c'est la faute aux autres qui nettoient pas". On trouve ce désordre même en France dans les milieu à forte concentration maghrébine.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 13:25 par Itwasntme.
I
1 mai 2017 13:18
@nahla toun,

Dans quelle grotte tu vis ??

Même les algériens qui bénéficient du RSA passe des vacances à Miami.. Lol !spinning smiley sticking its tongue out

Prix aller 10 oct/retour 17 oct...Paris / Miami... -700€ avec air France.

[mobile.airfrance.fr]

Les protocoles des voyages du roi sont à 90% gracieux et offert par le pays hôte...

Vous aussi en Algérie,vous dépensez sans compter pour votre hôte polizbel ...350 milliards$!Danse

Bye bye ..



Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam et bonjour à tous
Sabah al khair/sabah an-nour


Il y a en ce moment des manifestations tous les jours à Al Hoceima, Boudinar, une localité près de Al hoceima

Certains sont près à manifester tous les jours jusqu'à avoir gain de cause...

Ils reprochent à certains de partir en vacances à Miami pendant qu'une partie du peuple marocain souffre.

Quelles sont les revendications ? Simplement la construction d'une université et un hôpital... Eh vous seriez étonner de savoir que ces deux choses-là sont inexistantes dans la région rifaine...

Certains seraient près à en découdre coûte que coûte...

Vous trouverez certaines vidéos filmant ces manifs sur youtube mais on les trouve surtout sur Facebook...

Qu'en pensez-vous ? Les réactions et les colères que ressentent ces marocains sont elles légitimes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 13:37 par Itwasntme.
A
1 mai 2017 14:25
ok bah je te souhaite pas de te retrouver là-bas toi ou un membre de ta famille, tu comprendras ce que mes mots signifient quand je te dis que c'est pas un hôpital...
Citation
Nahla-toun a écrit:
Non cela n'est pas un hôpital y es-tu au moins déjà allé. Donner à cet endroit le nom d hôpital est une honte...aucuns moyens aucuns médecins aucune propreté minimale soit-elle. Et ça s'appelle hôpital ?
A
1 mai 2017 14:29
Selouane est une petite faculté qui ne peut accueillir qu'un nombre limité d'étudiants.

La plupart des rifains de Al Hoceima et ses environs vont à Oujda et non Selouane... Mes cousines sont allées étudier à oujda pour la plupart, pas à SElouane.
A
1 mai 2017 14:33
Mais de quoi tu parles? tu parles de la France qui est un modèle en terme d'hôpitaux et de santé publique... Tu compares l'incomparable.

A casa, rabat et d'autres villes du Maroc, il y a des hôpitaux et même ceux-ci laissent à désirer sur bcp de côtés, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'il y a à Al Hoceima par exemple, qui je le répète ne mérite pas le nom d'hôpital.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


l'hygiène et la propreté est une généralité dans tous les hôpitaux. Ça vient des gens qui travaillent dans ces milieux qui manquent de rigueur et surtout qu'ils sont élevés dans la saleté
A l'époque du protectorat français et même 10 après l'indépendance les hôpitaux et les dispensaires dans les villages étaient nickel chrome.

La mentalité de l'arabe en générale "c'est la faute aux autres qui nettoient pas". On trouve ce désordre même en France dans les milieu à forte concentration maghrébine.


.
A
1 mai 2017 14:34
Je suis bel et bien marocaine, ne t'en déplaise. Faut arrêter la paranoïa avec l'Algérie, les algériens...
Citation
Itwasntme a écrit:
@nahla toun,

Dans quelle grotte tu vis ??

Même les algériens qui bénéficient du RSA passe des vacances à Miami.. Lol !spinning smiley sticking its tongue out

Prix aller 10 oct/retour 17 oct...Paris / Miami... -700€ avec air France.

[mobile.airfrance.fr]

Les protocoles des voyages du roi sont à 90% gracieux et offert par le pays hôte...

Vous aussi en Algérie,vous dépensez sans compter pour votre hôte polizbel ...350 milliards$!Danse

Bye bye ..
A
1 mai 2017 15:35
Les revendications du RIf sont vraiment légitimes comme partout dans tout le Maroc ,seulement les riffains sont plus revendicatifs Car ils ont en vraiment ras le bol du désintérêt de L état pour ses citoyens ,ils ont ras le bol de vivoter dans un hôpital pour bestiaux ,un vrai abattoir ,tu rentre pour te soigner t en ressorts pour le cimetière,L éducation ce N est meme pas la peine d en parler tellement elle est inexistante,on se contente d apprendre L alphabet aux gosses ,les grandes écoles sont un mirage dans tout le Maroc ,seule Casa et Rabat possèdent un petit nombre ,
Un système pauvre ne produit que des pauvres d esprit
Ceux qui défendent cette honte sont encore plus pourris que ce système
Vos frères se meurent et vous fermez les yeux ,pire vous défendez les oppresseurs parce que vous rentrez dans un faux débat ,Rif versus le reste du Maroc alors que tout le Maroc est touché ,la misere est au nord comme au sud
On devrait au contraire s unir pour réussir à changer quelque chose dans le Maroc entier
Tant que nous serons aveugles pour la vérité et juste spectateurs ,nous resterons dans notre M.....
i
1 mai 2017 15:43
.


Relis ce que j'ai déjà écrit ça répond à ton post.


.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Mais de quoi tu parles? tu parles de la France qui est un modèle en terme d'hôpitaux et de santé publique... Tu compares l'incomparable.

A casa, rabat et d'autres villes du Maroc, il y a des hôpitaux et même ceux-ci laissent à désirer sur bcp de côtés, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'il y a à Al Hoceima par exemple, qui je le répète ne mérite pas le nom d'hôpital.
A
1 mai 2017 15:44
Je suis contre le désordre, mais quand tu vois les choses de tes propres yeux ce n'est pas comme quand tu ne les vois pas.

MERCI bcp Amalyya, tu m'as comprise...thumbs up
A
1 mai 2017 15:48
Oui ok si tu veux... je te convaincrai pas et tu ne me convaincras pas, c'est tout.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Relis ce que j'ai déjà écrit ça répond à ton post.


.
A
1 mai 2017 16:00
Et ton propos sur le protectorat...ça sent la nostalgie tout ça on dirait...

Adh doulmah tu sais ce que c'est? Les rifains ne l'ont jamais accepté que ce soit les espagnols le protectorat français ou bien la corruption qu'ils vivent tous les jours...
Alors ton propos sur le protectorat tombe à pic j'ai envie de dire...

Citation
imtiyaz a écrit:
.


l'hygiène et la propreté est une généralité dans tous les hôpitaux. Ça vient des gens qui travaillent dans ces milieux qui manquent de rigueur et surtout qu'ils sont élevés dans la saleté
A l'époque du protectorat français et même 10 après l'indépendance les hôpitaux et les dispensaires dans les villages étaient nickel chrome.

La mentalité de l'arabe en générale "c'est la faute aux autres qui nettoient pas". On trouve ce désordre même en France dans les milieu à forte concentration maghrébine.


.
i
1 mai 2017 16:10
.


Excuse moi tu as l'esprit très lent.

J'ai donné l'exemple avec le protectorat car les mêmes dispensaires dans les campagnes sont devenus des poubelles depuis que les arabes y travaillent.


En gros et pour faire plus simple: la saleté dans les hôpitaux vient des arabes qui sont crades.


.


Citation
Nahla-toun a écrit:
Et ton propos sur le protectorat...ça sent la nostalgie tout ça on dirait...

Adh doulmah tu sais ce que c'est? Les rifains ne l'ont jamais accepté que ce soit les espagnols le protectorat français ou bien la corruption qu'ils vivent tous les jours...
Alors ton propos sur le protectorat tombe à pic j'ai envie de dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook