Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manifestation à Paris le 07/02
n
3 février 2004 22:58
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
GRANDE MARCHE NATIONALE A PARIS LE 7 FEVRIER 2004
Non à l’islamophobie ! Non au raçisme !
dimanche 25 janvier 2004.

Des propos empreints de haine contre les Musulmans s’expriment publiquement, sans être condamnés. Les media les répercutent avec complaisance. Des circulaires discriminatoires circulent dans les entreprises, visant à interdire l’embauche des Musulman(e)s.

Des tombes sont profanées, des mosquées brûlées...

Et maintenant, une loi de discrimination et d’exclusion est en préparation contre les jeunes filles accusées... de pratiquer leur religion en toute tranquillité !

Sans attendre l’adoption de cette loi scélérate, nombre d’entre elles se font d’ores et déjà insulter, agresser, placardiser, licencier...

Ces campagnes islamophobes défigurent la France. Elles ne représentent pas le vrai visage de notre pays.

Qui est et doit rester la terre des Droits de l’Homme ! “Les Etres Humains naissent libres et égaux...Liberté, Egalité, Fraternité ! ”

Quand ces principes de base de la Révolution Française et de la République sont violés, nous sommes tous concernés ! Citoyens de toute origine et de toute croyance, levons-nous massivement contre cette manipulation !

Donnons un coup d’arrêt à la montée de la haine !

Manifestons ensemble solennellement notre attachement aux valeurs de la Liberté, le 7 février 2004, à 13H00, devant l’Assemblée Nationale, à Paris !

Une motion sera portée aux députés par une délégation.

Mouvement pour la Justice et la Dignité (MJD) Mouvement pour la Justice et la Dignité (MJD)
Averroes
Dignité sans frontières (DSF)
FARES (Face Au Racisme Ensemble et Solidaires) JID (Justice, Islam et Dignité) LIDIM (Ligue Internationale pour la Défense de L’Islam et des Musulmans UFCN (Union Française pour la Cohésion Nationale)

Contact : [email protected]



Message edité (03-02-04 23:04)
m
4 février 2004 20:42
Salam,


Les messages de Nina1970 et Ni Dieu Ni maitre on été supprimé car c'est une seule et même personne et leur comptes ont été bloqués du aussi au propos provocateurs de Ni Dieu Ni maitre

La modératrice"Marocainement vôtre"
z
4 février 2004 20:56
ni dieu ni maitre ne serait ce pas le slogan de ces anarchistes debiles et sans conscience qui voudrait voir l avenement du chaos sur terre;dis faudrait voir a une psychanalyse car sans autorité l homme retournerait a son etat d origine c est a dire animal;et le regne animal c est la loi du plus fort."l homme est un loup pour l homme " et quand je vois le physique de certains anars aux cerveaux detruits par l ecstasy ils tiendraient pas longtemps dans cette jungle; si t a eu des problemes de jeunesse avec tes parents ca se soigne
4 février 2004 21:02
Ah tiens ça ne m'étonne pas... Merci Modératrice! winking smiley

5 février 2004 01:03
Une loi qui interdirait le voile à l'école est une chance pour un islam ouvert et intelligent !
IDA KANA AL IMANOU FI AL KHALBI? FAHINNA ALKHALBOU RAIROUN DAHIR !
LA NARA AL KHALBOU, LIMADA TOURIDOUNA AN NARA AL HIJAB ?
Avant toutes les filles maghrébines allaient à l'école sans voile, leur a-t-on interdit de fréquenter l'école ? J'ai sérieusement entendu un ami dire le voile c'est une politique bien réfléchi pour interdire l'école puis le travail à tous les musulmans. J'hallucine ! " Il faut vraiment être borné " ai-je dit à mon ami. La réponse était claire " c'est l'imam qui le dit " Evidemment si c'est l'imama qui le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
humainement
bebel
PS : Concernant " le racisme ", je peux vous dire que c'est du bonbon le racisme en France, j'ai plus souffert du racisme dans mon propre pays étant petit, et quand on est petit et qu'on ne comprend pas pourquoi on est rejeté, là ça fait très mal. Adulte, je peux chercher les raisons du mal !
z
5 février 2004 10:53
ecrit un livre sur tes soi -disant souffrances au pays;ca a bien reussi a cette "ecrivain de leader price" iranienne que l ont voit tous les jours a la teloche. elle a ecrit "bas le voile" toi tu peux ecrire "bas les origines"
n
5 février 2004 12:28
salut tous le monde,
Je vais répondre à 2 personnes:
Moderatrice,
Juste une petite remarque concernant votre découverte nina et ni dieu..." ne sont pas la même personne. il est vrai que "ni dieu ni maître" est un proche et comme on habite le même appart c'est normal qu'on utilise le même ordi et la même ligne. je crois que lui aussi a le droit de participer à votre forum et si il a créé son pseudo c'est pour exprimer ses propres idées. et c'est inadmissible qu'on me virre juste parce qu' on a cru que nina et ni dieu.. sont la même personne alors qu' on a pas pensée que ca peut être une autre personnen qui utilise le même ordi.
Zadiq,
Selon toi les gens n'ont pas le droit d'exprimer leurs idées.Si certains ont choisi d'être haté ou de de ne pas avoir une religion ils sont exposées à ce genres de propos racistes et ils sont automatiquement des malades et des provocateurs ou anarchistes ils ont droit à tous les insultes. t'as pas le droit de juger cette iranienne. Tu ne sais pas ce que c'est de vivre en iran sous un régime islamiste surtout pour une femme. je pense pas que tu réalise ce que veut dire le mot liberté pour l'être humain.
Va vivredans les pays musulmans pour savoir ce que veut dire le racisme. et tu verra les valeurs de la religion sont bien appliqués
m
5 février 2004 12:46
Bonjour,

Nina1970 ou bien Nano7,

Si tu lis biens la charte :

"- L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est interdite."

Et vous aviez la même adresse IP mais de plus ce dernier Ni Dieu Ni Maitre en une seule début de soirée il n'a posté que des réponses provocatrices et cela est un motif pour bloqué son compte :

"- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés"

"- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis"

Tout le monde peu participer sur ce forum à condition de suivre la charte à la lettre ce qui n'était pas le cas de Ni Dieu Ni Maitre.

La modératrice"Marocainement vôtre"
n
5 février 2004 14:51
salut,
Loreley, je vois que t'es contente de la nouvelle. j'aimerais savoir pourquoi?
Pour te tenir au courant nina et ni dieu ne sont pas la même personne.
On a la même adresse mais on a pas le même pseudo. Et je ne suis pas responsable de ce que pense les autres.
Bonne journée à tous
5 février 2004 14:57
"Contente" que Ni Dieu Ni Maître soit empêcher de distiller son venin, oui ça me fait plaisir, même si je sais que ça ne l'empêchera pas de penser ces horreurs.

Je n'ai pas lu le message de "Nina1970" il me semble, si je dis que ça ne m'étonne pas, c'est qu'étant donné les procédés de Ni Dieu Ni Maître ça ne m'aurait pas surprise qu'il emploie un autre pseudo pour donner l'impression que qqun appuie ses dires. C'est tout.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook