Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas manger et tristesse exacerbée enceinte = danger pour bébé ?
A
10 décembre 2017 14:10
Salam aleykoum,

En dépression depuis plus de 10 ans et actuellement enceinte de 5 mois de mon premier enfant ma sha Allah, je vis une période "bad" en ce moment. J'ai toujours été infiniment triste mais là je le suis à l'extrême depuis 2 semaines, je ne fais que pleurer en hurlant du matin au soir jusqu'à en avoir des spasmes dans le ventre, j'arrive plus ni à avaler ni à boire quoi que ce soit sauf 1 ou 2 verre de lait par jour, je ne fais que ruminer h24 sans répit mes erreurs du passé et j'en ai fais de très grosses comme personne d'entre vous n'a pu en faire à part cas extrêmement rare qu'Allah me pardonne, je culpabilise énormément. Je ne dors plus, et quand j'y arrive c'est pour me réveiller en sursaut et angoissée 1h après. Je pense avoir un problème psychologique car je ne raisonne pas comme vous tous. De plus je suis seule sans amie et sans famille, la seule personne que je vois étant mon mari mais qui travaille du matin au soir. Bref je suis au plus mal qu'Allah m'aide, et je plains mon pauvre bébé de m'avoir pour future mère meskin. Alors je m'inquiète et me demandais si mon enfant peut avoir des séquelles dû à mon état déplorable ? Baraka Allahu fikoum.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/17 14:17 par AllerDeLAvant.
2
10 décembre 2017 14:24
alors deja felicitation pour ta grossesse

ensuite oui tu dois t alimenter pour que ton enfant ait tout ce qu il lui faut bien bien grandir dans ton ventre

sinon concernant ton mal etre : tu peux consulter un psy (non c est pa que pour les fous)
ensuite tu as fait de grave pecher MAIS QUI N EN A PAS FAIT????

sais tu qu Allah pardonne TOUS les pechés? oui meme les pechés les plus grave et les plus grand car IL est misericordieux
meme pharaon avant de mourir l ange gabriel lui a mis de la boue dans al bouche pour pas qu il demande pardon à Allah car s il avait demandé pardon il aurait ete pardonner

quand tu te repends sincerement à Allah Il te pardonne

tes waswas tes doutes te viennent à cause de tes erreurs du passé?
A
10 décembre 2017 14:41
Baraka Allahu fik pour tes voeux et aussi pour avoir pris le temps de me répondre, ça me touche énormément. Je n'ai pas les moyens de consulter un psy' puis de toute façon j'aurais bien trop honte de me livrer à coeur ouvert en face. En effet je suis dans cet état à cause de tout mon passé, mes péchés mais aussi mes grosses erreurs qui ne sont pas des péchés mais qui ont conduit à ma propre perte. Et ce n'est que cette année que je ne me rend vraiment compte de tout le mal que je me suis causée à moi-même juste pour satisfaire les autres et je m'en veux terriblement d'avoir été ainsi dans ma vie, j'ai honte de moi et j'ai perdu toute dignité dans tous les domaines. J'arrive vraiment pas à supporter mes actes et ma mentalité passés et les conséquences que j'ai subi à cause de ça.
Citation
2passageici a écrit:
alors deja felicitation pour ta grossesse

ensuite oui tu dois t alimenter pour que ton enfant ait tout ce qu il lui faut bien bien grandir dans ton ventre

sinon concernant ton mal etre : tu peux consulter un psy (non c est pa que pour les fous)
ensuite tu as fait de grave pecher MAIS QUI N EN A PAS FAIT????

sais tu qu Allah pardonne TOUS les pechés? oui meme les pechés les plus grave et les plus grand car IL est misericordieux
meme pharaon avant de mourir l ange gabriel lui a mis de la boue dans al bouche pour pas qu il demande pardon à Allah car s il avait demandé pardon il aurait ete pardonner

quand tu te repends sincerement à Allah Il te pardonne

tes waswas tes doutes te viennent à cause de tes erreurs du passé?
P
10 décembre 2017 14:42
Tu hurle toute la journée ? Faut pas faire ça, ton bébé il ressent tout le pauvre.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
2
10 décembre 2017 14:44
on peut parler en mp si tu veux

je ne suis pas psy mais je veux bien te venir en aide si tu veux
A
10 décembre 2017 14:46
C'est ce qu'on m'a dit et ça me fend le coeur mais c'est plus fort que moi...
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu hurle toute la journée ? Faut pas faire ça, ton bébé il ressent tout le pauvre.
P
10 décembre 2017 15:13
Ça doit pas être facile pour toi, j'imagine.

Quand on dit à une femme enceinte de faire attention à elle, c'est pas pour rien. Si t'es stresser ou triste, le bébé le ressent.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
C'est ce qu'on m'a dit et ça me fend le coeur mais c'est plus fort que moi...
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
10 décembre 2017 15:36
Dirige toi vers le CMP (Centre Médico psychologique), tu pourras être suivi, conseiller et orienter de la meilleure manière. Je précise que c'est totalement gratuit.

Il n'y a aucune honte à voir un psy, tu dois t'en sortir...pour toi, ton bébé, ton avenir. Vas-y inchallah winking smiley

Fais tes 5 prières, fais douas et n'oublie jamais ce hadith...

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Qu'Allah te pardonne et te facilite yawning smiley
A
10 décembre 2017 16:03
Amine ma soeur, baraka Allahu fik pour tout.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Dirige toi vers le CMP (Centre Médico psychologique), tu pourras être suivi, conseiller et orienter de la meilleure manière. Je précise que c'est totalement gratuit.

Il n'y a aucune honte à voir un psy, tu dois t'en sortir...pour toi, ton bébé, ton avenir. Vas-y inchallah winking smiley

Fais tes 5 prières, fais douas et n'oublie jamais ce hadith...

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Qu'Allah te pardonne et te facilite yawning smiley
y
11 décembre 2017 23:53
Ce qui est passé est passé.il faut se pardonner pour avancer de manière plus sereine.Dieu est misericordieux, pourquoi ne le serais tu pas? dieu sait ce qui se cache dans les cœurs alors pourquoi ressasser le passé et déterrer des cadavres? Tu vas endosser le rôle de plus important dans une vie de femme.celui d'etre mère!! Alors occupe toi de ton bebe des à présent avant de le regretter de nouveau dans le futur et de t'en vouloir de ne pas avoir ete la mère que tu aurais dû!! Ton futur s'écrit maintenant, alors fait en sorte de laisser derrière toi cette part sombre de ta vie pour accueillir la lumière de ta vie dans les meilleures conditions possibles!!! T'imagines? Tu ne donnes pas le nécessaire à ton bebe!! Etre mère c'est faire des sacrifices pour le bien etre de son bebe...car désormais seul son bien etre comptera .alors cesse de te torturer, et rapproche toi de Dieu.il est au final notre unique secoureur !! Bonne chance!! Et ce post prouve que tu es une bonne maman, vu tes préoccupations !!
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Baraka Allahu fik pour tes voeux et aussi pour avoir pris le temps de me répondre, ça me touche énormément. Je n'ai pas les moyens de consulter un psy' puis de toute façon j'aurais bien trop honte de me livrer à coeur ouvert en face. En effet je suis dans cet état à cause de tout mon passé, mes péchés mais aussi mes grosses erreurs qui ne sont pas des péchés mais qui ont conduit à ma propre perte. Et ce n'est que cette année que je ne me rend vraiment compte de tout le mal que je me suis causée à moi-même juste pour satisfaire les autres et je m'en veux terriblement d'avoir été ainsi dans ma vie, j'ai honte de moi et j'ai perdu toute dignité dans tous les domaines. J'arrive vraiment pas à supporter mes actes et ma mentalité passés et les conséquences que j'ai subi à cause de ça.
c
19 décembre 2017 14:33
Salam

Et pourquoi tu ne vois pas les bienfaits dont t'a comblé Dieu?
Tu vas être maman, et c'est par la grâce d'Allah Azzawajal, c'est une ni3ma inestimable et un bonheur absolu.

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.....
C'est passé, c'est ton passé. C'est comme ça.
On traîne tous nos casseroles je te rassure.

Profite de ta grossesse, c'est un moment trop magique pour le gâcher.
Mis à part les nausées et tout le tralala.....
20 décembre 2017 14:11
Salam alaykoum

Il faut qu etu ailles consulter le plus vite possible !!!
Je veux pas te faire peur mais ton enfant risque d être en mauvaise sante qu Allah vous en préserve
il faut vraiment que tu te soignes au plus vite pour toi et ton enfant
c est très risuqé pour le bébé
vraiment je veux pas te faire peur mais c est une réalité
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
n
28 décembre 2017 18:41
Courage ma belle, tout rentrera dans l'ordre. Essaye d'aller voir un psychologue, ca te fera du bien de parler et te vider aupres de quelqu'un qui ne te jugera pas. Ecoute du coran pour t'apaiser, essaye de voir s'il y a un centre de yoga et meditation pres de chez toi et vazi sinon tu peux suivre les tuto sur youtube ca va te faire du bien et te detendre. La vie est trop courte pour ne pas etre heureuse, il faut voir le bon coté des choses. Hamdoullah tu attends un bébé c'est le plus beau cadeau qu'Allah te fait. Tu es en bonne santé et tu as un mari qui t'aime, alors va de l'avant et oublie le passé. Dieu pardonne. Souri à la vie
Inchallah kheir.
A
29 décembre 2017 04:07
Baraka Allahu fik les filles pour vos paroles. Depuis je vais un petit peu mieux ou plutôt moins mal même si je suis loin d'étre bien, mais ç'est déja ça hamdullah. Qu'Allah vous récompense toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook