Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger halal
12 septembre 2017 11:57
Salam
Est ce important de manger halal dans des restau, fast food ? Que dit la religion ?
Y
12 septembre 2017 12:16
Aaleykoum Salam,

Bien évidemment que tu DOIS manger halal .

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) 

114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 12:17 par Yabi Woman.
Y
12 septembre 2017 12:29
Prescriptions alimentaires islamiques :

[www.islamfrance.com]
K
12 septembre 2017 12:51
Prend du poisson dans les restaus... La religion dit qu'il faut manger halal...
G
12 septembre 2017 13:40
Bonjour
Oui et sans excuses.

Ne plus:
1. L'Homme peut se passer d'un repas sans probleme
2. Vous pouvez préparer votre manger chez vous et ramener au boulot.
3. Mangez des salades, poisson ou fruit.
12 septembre 2017 13:49
Pas de problème par rapport à ça, puisque j habite Casablanca, mais le problème c lorsque je suis dans une ville européenne, je fais jamais attention à ça, je mange de la viande dans des restau ou a l hotel sans me dire que c haram. Je croyais que c était juste MAKROUH pas plus
Citation
GMTplus8 a écrit:
Bonjour
Oui et sans excuses.

Ne plus:
1. L'Homme peut se passer d'un repas sans probleme
2. Vous pouvez préparer votre manger chez vous et ramener au boulot.
3. Mangez des salades, poisson ou fruit.
P
12 septembre 2017 13:57
Salam aleikoum,

En général dans les pays européens la viande est illicite, car pas égorgée au nom de Dieu, contrairement à la viande des musulmans, des juifs et des chrétiens.
La viande des chrétiens est licite pour le musulman, mais en Europe on ne peut pas connaître la provenance exacte et savoir si la bête à été abattue par un chrétien ou un athée ou autre. C'est pourquoi on ne consomme pas la viande du commerce général, mais la viande "halal" et si il n'y en a pas la viande "casher", ou tout autre aliment licite tel que les légumes, légumineuses, céréales, poissons, oeufs, etc.
Citation
suha333 a écrit:
Pas de problème par rapport à ça, puisque j habite Casablanca, mais le problème c lorsque je suis dans une ville européenne, je fais jamais attention à ça, je mange de la viande dans des restau ou a l hotel sans me dire que c haram. Je croyais que c était juste MAKROUH pas plus
12 septembre 2017 13:59
N'importe quoi...
Arrêtez d'affirmer des choses dont vous n'etes pas sur!

Donc un musulman peut manger cacher?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

En général dans les pays européens la viande est illicite, car pas égorgée au nom de Dieu, contrairement à la viande des musulmans, des juifs et des chrétiens.
La viande des chrétiens est licite pour le musulman, mais en Europe on ne peut pas connaître la provenance exacte et savoir si la bête à été abattue par un chrétien ou un athée ou autre. C'est pourquoi on ne consomme pas la viande du commerce général, mais la viande "halal" et si il n'y en a pas la viande "casher", ou tout autre aliment licite tel que les légumes, légumineuses, céréales, poissons, oeufs, etc.
12 septembre 2017 14:01
Merci pour toutes ces précisions. C très claire !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

En général dans les pays européens la viande est illicite, car pas égorgée au nom de Dieu, contrairement à la viande des musulmans, des juifs et des chrétiens.
La viande des chrétiens est licite pour le musulman, mais en Europe on ne peut pas connaître la provenance exacte et savoir si la bête à été abattue par un chrétien ou un athée ou autre. C'est pourquoi on ne consomme pas la viande du commerce général, mais la viande "halal" et si il n'y en a pas la viande "casher", ou tout autre aliment licite tel que les légumes, légumineuses, céréales, poissons, oeufs, etc.
12 septembre 2017 14:04
Non! La seule viande licite est celle issue d'un animal égorgée au nom de Allah et non au nom du "dieu" des chrétiens ou des juifs
Citation
suha333 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. C très claire !
P
12 septembre 2017 14:06
" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela :
" Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".
Citation
Mayamna a écrit:
N'importe quoi...
Arrêtez d'affirmer des choses dont vous n'etes pas sur!

Donc un musulman peut manger cacher?
12 septembre 2017 14:13
Ton verset ne précise pas pour la viande, je sais que comme a cité plus haut yabi woman

"Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoqué"

Il faut égorger en invoquant Allah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela :
" Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".
P
12 septembre 2017 14:19
Renseigne toi ma soeur, la viande des gens du livre nous est licite, ça ne porte pas à divergence.
Citation
Mayamna a écrit:
Ton verset ne précise pas pour la viande, je sais que comme a cité plus haut yabi woman

"Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoqué"

Il faut égorger en invoquant Allah
P
12 septembre 2017 14:20
Puis Allah est le Dieu, le même qu'adorent les gens du livre, qui suivent des prophètes antérieurs qui les ont appelés à adorer le Dieu unique.
Citation
Mayamna a écrit:
Ton verset ne précise pas pour la viande, je sais que comme a cité plus haut yabi woman

"Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoqué"

Il faut égorger en invoquant Allah
12 septembre 2017 14:22
Non le dieu des chrétiens n'est pas Allah, après si tu veux manger pas halal c'est ton choix, chacun ses choix...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Puis Allah est le Dieu, le même qu'adorent les gens du livre, qui suivent des prophètes antérieurs qui les ont appelés à adorer le Dieu unique.
s
12 septembre 2017 14:28
C
12 septembre 2017 15:49
Il me semble qu'ils égorgent eux aussi, et qu'ils sacrifient pour Dieu.
Citation
Mayamna a écrit:
N'importe quoi...
Arrêtez d'affirmer des choses dont vous n'etes pas sur!

Donc un musulman peut manger cacher?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
12 septembre 2017 15:49
Allah ça veut dire Dieu en faite lol.
Le Dieu des vrais chrétiens c'est Dieu ( donc Allah )

Citation
Mayamna a écrit:
Non le dieu des chrétiens n'est pas Allah, après si tu veux manger pas halal c'est ton choix, chacun ses choix...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
12 septembre 2017 16:06
Allah est le dieu des musulmans, donc arrêtons les jeux de mots.

La viande licite est celle issue d'animaux égorgées en son nom au nom d'Allah, on dit "bismillah Allah ou Akbar..."


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Allah ça veut dire Dieu en faite lol.
Le Dieu des vrais chrétiens c'est Dieu ( donc Allah )
C
12 septembre 2017 16:29
Allah c'est le Dieu de tous les humains, qu'est-ce qui faut pas lire.
C'est une phrase d'idolâtre ça, dire que Allah est le Dieu des musulmans sous-entend que le Dieu des athées, des juifs et des chrétiens a un autre nom ?

Citation
Mayamna a écrit:
Allah est le dieu des musulmans, donc arrêtons les jeux de mots.

La viande licite est celle issue d'animaux égorgées en son nom au nom d'Allah, on dit "bismillah Allah ou Akbar..."
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook