Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALAISIE en octobre/novembre! help help
g
4 juin 2015 17:38
Coucou tout le monde, je souhaiterai partir en Malaisie au mois d'octobre ou novembre, mais sur les sites de voyage il est dit qu'il pleut !!
je suis trop triste...je ne comprends pas, la Malaisie est collée a la Thaïlande et il fait super beau en thailande, pourquoi est ce qu'il y aurait de la pluie en Malaisie ?

quelqu'un est deja partie en malaisie a cette periode ? est ce qu'il faut vraiment eviter?
car il est dit qu'il s'agait de pluie chaude , qui ne dure que 4-5heures, et je compte faire une randonnée en foret, randonnée interdite quand il pleut ...
Merci d'avance
E
10 juin 2015 21:53
Les saisons à éviter

Plusieurs périodes à éviter :

- novembre-février sur la côte est. Il y pleut beaucoup et les liaisons en bateau vers les îles sont très aléatoires, voire inexistantes ;
- les mois de novembre à mi-janvier pour le parc national de Taman Negara. Pluies et vacances scolaires au programme ;
- septembre à novembre sur l’île de Langkawi, qui est protégée par le relief de la péninsule l’hiver mais, à cette période, n’est pas protégée par Sumatra comme le reste de la côte ouest ;
- le Nouvel An chinois dans tout le pays (voir la rubrique « Fêtes et jours fériés » dans « Malaisie : hommes, culture, environnement »), car tous les hôtels sont très chers et complets ;
- le ramadan, dont la date change chaque année. Les activités tournent au ralenti, beaucoup de restos sont fermés et l’atmosphère se révèle peu propice aux échanges ;
- enfin, sachez que les Malaisiens prennent leurs grandes vacances en décembre. Préférable de réserver son hébergement.



En savoir plus : [www.routard.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook