Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie handicapante et mariage
21 février 2022 05:43
Assalamou a3leykoum

J ai besoin d un avis religieux.

Je suis malade et je me demande si le mariage est conseillé pour moi.

Tout le monde a le droit au mariage c est la moitié du din vous me direz.

Mais dans des cours sur le mariage de fiqh.

Il y avait des reponses tres precises. Et j ai plus acces au document complet.

J ai pas de maladie contagieuse.

Mais voilà a cause de problèmes de concentration du a un problème neurologique enfin des sequelles neurologiques plutot, je suis désordonnée et la fatigue n arrange rien.

Bien que je me batte des que je suis en forme pour le rangement.

Je cuisine tres peu pour moi toujours a cause de la fatigue.

La un homme veut se marier avec moi.

Mais je veux quelqu un qui me tire vers le haut dans ma pratique et que cette relation soit en Allah


Bien que je maitrise mal le concept de l amour en Allah.

Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion.

Sinon Il est doux de caractère avec moi.

J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion.

Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe.

Je vais lui dire je crois que malgré le fait quil est beau et gentil il manque qqch pour moi au niveau de la religion.

Je suis pas mieux que lui attention niveau comportement.

Mais je connais mieux ma religion. Meme si j ai ete coraniste j ai beaucoup appris sur l islam enfin moyennement car beaucoup c est exagéré.

Etant donné mes faiblesses j ai besoin d un homme pieux pour me tirer vers le haut.

Comment lui exprimer que je veux pas accepter sa demande sans lui faire de la peine et en etant honnête.
21 février 2022 06:51
Salam

La Franchise ! Certes : Toutes Les Vérités Ne Sont Pas Bonnes à : Dire ! Dit-on ? Mais Z’Alors ?

Le Suspense ? Est Sous ; Je Suis Malade ? Malade ? ? ?


Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

J ai besoin d un avis religieux.

Je suis malade et je me demande si le mariage est conseillé pour moi.

Tout le monde a le droit au mariage c est la moitié du din vous me direz.

Mais dans des cours sur le mariage de fiqh.

Il y avait des reponses tres precises. Et j ai plus acces au document complet.

J ai pas de maladie contagieuse.

Mais voilà a cause de problèmes de concentration du a un problème neurologique enfin des sequelles neurologiques plutot, je suis désordonnée et la fatigue n arrange rien.

Bien que je me batte des que je suis en forme pour le rangement.

Je cuisine tres peu pour moi toujours a cause de la fatigue.

La un homme veut se marier avec moi.

Mais je veux quelqu un qui me tire vers le haut dans ma pratique et que cette relation soit en Allah


Bien que je maitrise mal le concept de l amour en Allah.

Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion.

Sinon Il est doux de caractère avec moi.

J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion.

Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe.

Je vais lui dire je crois que malgré le fait quil est beau et gentil il manque qqch pour moi au niveau de la religion.

Je suis pas mieux que lui attention niveau comportement.

Mais je connais mieux ma religion. Meme si j ai ete coraniste j ai beaucoup appris sur l islam enfin moyennement car beaucoup c est exagéré.

Etant donné mes faiblesses j ai besoin d un homme pieux pour me tirer vers le haut.

Comment lui exprimer que je veux pas accepter sa demande sans lui faire de la peine et en etant honnête.
21 février 2022 07:00
Le Suspense ? Est Sous ; Je Suis Malade ? Malade ? ? ?

Je n ai pas compris cette partie de ton message
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Franchise ! Certes : Toutes Les Vérités Ne Sont Pas Bonnes à : Dire ! Dit-on ? Mais Z’Alors ?

Le Suspense ? Est Sous ; Je Suis Malade ? Malade ? ? ?
L
21 février 2022 07:36
Salam

Pour tes problèmes de santé dis lui tout ce ça implique.

Pour la religion, rappelle toi quand même que la foi n'est pas dans les livres mais dans le cœur et le comportement.

Dans un couple, on se tire mutuellement vers le haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 07:38 par Antigone*.
21 février 2022 07:42
Comportement et science c est pas top chez lui.

Quoique mieux du niveau comportement.

Si je suis mes passions je me marie avec lui mais l amour passionnels partira des deux côtés
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Pour tes problèmes de santé dis lui tout ce ça implique.

Pour la religion, rappelle toi quand même que la foi n'est pas dans les livres mais dans le cœur et le comportement.

Dans un couple, on se tire mutuellement vers le haut.
21 février 2022 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 février 2022 09:59
J'aurais pu dire la même chose il y a 20 ans...

Ce qui importe le plus, ce sont ses aspirations, vos inspiration à une élévation spirituelle. N'oublie pas que c'est un cheminement, une succession de prises de conscience.

Après, je veux pas t'influencer, écoute ton coeur, vraiment...
Citation
Saliha. a écrit:
Comportement et science c est pas top chez lui.

Quoique mieux du niveau comportement.

Si je suis mes passions je me marie avec lui mais l amour passionnels partira des deux côtés
21 février 2022 10:06
Je sens que justement il pourra pas selever spirituellement.
Citation
Antigone* a écrit:
J'aurais pu dire la même chose il y a 20 ans...

Ce qui importe le plus, ce sont ses aspirations, vos inspiration à une élévation spirituelle. N'oublie pas que c'est un cheminement, une succession de prises de conscience.

Après, je veux pas t'influencer, écoute ton coeur, vraiment...
J
21 février 2022 10:18
Aleykum Salam Saliha,

Pourquoi dis - tu " sa " religion ?
L'autre jour aussi j'avais remarqué que tu avais écrit " votre religion".


- " Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion."
- " Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe."



Qu'est-ce qui te fait dire que tu as plus appris / que tu en sais davantage que lui ?

Entre savoir et mettre en pratique, parfois ya tout un monde.
S'il est pratiquant et qu'il a un bon comportement, qu'est-ce qui cloche ?
Un truc que je ne pige pas: est-il coraniste ? Savait-il que tu rejetais les Hadiths lors de sa demande en mariage ? Ne réponds pas si mes questions sont indiscretes. smiling smiley
Je m'interroge pq tu changes parfois D avis sur ta croyance ...

Saliha, un homme " très pieux" ne sort pas avec une fille/ femme.
(" Sinon Il est doux de caractère avec moi.
J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion." )

Soigne-toi et vas te reposer.
Bonne journée
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

J ai besoin d un avis religieux.

Je suis malade et je me demande si le mariage est conseillé pour moi.

Tout le monde a le droit au mariage c est la moitié du din vous me direz.

Mais dans des cours sur le mariage de fiqh.

Il y avait des reponses tres precises. Et j ai plus acces au document complet.

J ai pas de maladie contagieuse.

Mais voilà a cause de problèmes de concentration du a un problème neurologique enfin des sequelles neurologiques plutot, je suis désordonnée et la fatigue n arrange rien.

Bien que je me batte des que je suis en forme pour le rangement.

Je cuisine tres peu pour moi toujours a cause de la fatigue.

La un homme veut se marier avec moi.

Mais je veux quelqu un qui me tire vers le haut dans ma pratique et que cette relation soit en Allah


Bien que je maitrise mal le concept de l amour en Allah.

Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion.

Sinon Il est doux de caractère avec moi.

J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion.

Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe.

Je vais lui dire je crois que malgré le fait quil est beau et gentil il manque qqch pour moi au niveau de la religion.

Je suis pas mieux que lui attention niveau comportement.

Mais je connais mieux ma religion. Meme si j ai ete coraniste j ai beaucoup appris sur l islam enfin moyennement car beaucoup c est exagéré.

Etant donné mes faiblesses j ai besoin d un homme pieux pour me tirer vers le haut.

Comment lui exprimer que je veux pas accepter sa demande sans lui faire de la peine et en etant honnête.
21 février 2022 12:44
Wa a3leykoum salam

L objectif cetait le mariage.

Et je crois que j ai besoin de qqn qui me tire vers le haut

J arrete le coranisme définitivement.

Il savait que je doutais des hadith. On devait aller a la mosquée pour voir l imam et quil nous explique

Je suis sure de mon choix car meme avec le bon soupcon j etait mal a l aise de me dire que j allais me marier a cause de tout ce que j ai decrit sur mon etat
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Saliha,

Pourquoi dis - tu " sa " religion ?
L'autre jour aussi j'avais remarqué que tu avais écrit " votre religion".


- " Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion."
- " Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe."



Qu'est-ce qui te fait dire que tu as plus appris / que tu en sais davantage que lui ?

Entre savoir et mettre en pratique, parfois ya tout un monde.
S'il est pratiquant et qu'il a un bon comportement, qu'est-ce qui cloche ?
Un truc que je ne pige pas: est-il coraniste ? Savait-il que tu rejetais les Hadiths lors de sa demande en mariage ? Ne réponds pas si mes questions sont indiscretes. smiling smiley
Je m'interroge pq tu changes parfois D avis sur ta croyance ...

Saliha, un homme " très pieux" ne sort pas avec une fille/ femme.
(" Sinon Il est doux de caractère avec moi.
J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion." )

Soigne-toi et vas te reposer.
Bonne journée
J
21 février 2022 14:11
Le meilleur partenaire est celui qui te diras viens on va prier, lève-toi c'est l'heure du fajr et qui acceptera que tu en fasses de autant sans faire preuve d'orgueil, celui qui te/ se rappelle pkoi tu/il es.t sur cette Terre. Celui qui te respectera. Même longueur d'onde.

Si ta petite voix intérieure te dit qu'il n'est pas fait pour toi, bah dis-le lui sans gêne aucune. Sois transparente. Réfléchis à tête reposée avant.

Kheyr inshaallah



Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum salam

L objectif cetait le mariage.

Et je crois que j ai besoin de qqn qui me tire vers le haut

J arrete le coranisme définitivement.

Il savait que je doutais des hadith. On devait aller a la mosquée pour voir l imam et quil nous explique

Je suis sure de mon choix car meme avec le bon soupcon j etait mal a l aise de me dire que j allais me marier a cause de tout ce que j ai decrit sur mon etat
G
21 février 2022 15:10
Salam.

Je te conseille de te marier avec lui.

Mm si il ne correspond pas à tes attentes aux niveau de la science, alors il apprendra insha Allah. smiling smiley

Dis toi que cette opportunité ne se présente pas tt le temps.
21 février 2022 15:59
Franchement il a fait un sans faute ac moi jusqu'à present.

Mais j ai des doutes. Du a ma santé a sa pratique.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam.

Je te conseille de te marier avec lui.

Mm si il ne correspond pas à tes attentes aux niveau de la science, alors il apprendra insha Allah. smiling smiley

Dis toi que cette opportunité ne se présente pas tt le temps.
B
21 février 2022 16:18
Si tu n’en veux pas moi je veux bien je cherche à me marier j’ai 40 ans lol et aucune demande.

Personne n’est parfait en religion. Le mariage est une Sunnah

Tu te fais trop de wasswass t’es en panique face au mariage ça se sent

Fais une roqya parce que ça m’étonnerai qu’un djinn se cache dans ton histoire ça se sent à 100000 km

T’angoisse et tu sors des raisons qui n’ont ni queue ni tête

Tu es un peu brouillon dans ton esprit

Et pk simplement ne pas placer ta confiance en Allah et te lancer le mariage c’est pas tout les
Jours

Si il es musulman qu’il pratique qu’il es sur la Sunnah lances toi tu veux quoi ? Le niveau des prophètes d’Allah on l’aura jamais.

Sinon laisse le à une autre

Khayr inshaallah .
B
21 février 2022 16:20
Tu as quoi comme maladie handicapante ?

Allahi chafiq tout se guérit inshaallah

Fais les causes déjà pour ça ensuite ça devrait aller

N’attends pas non plus 100 ans pour te marier qq fois faut pas trop réfléchir et se lancer parce que Shaytan prend le relais te freine en te mettant plein de wasswass

La preuve ça n’a aucun sens tout ce que tu dis parce que seul wallah connaît les cœurs et l’invisible
21 février 2022 17:16
Je pense que tu devrais intégrer un peu de tolérance dans ta pratique.
Personne n'est parfait.........il t'en sera surement reconnaissant
21 février 2022 18:02
J espère que tu trouveras.

En fait j ai peur que ma santé en patisse car etre mariee c est une responsabilité je peux pas me permettre de me mettre tant de pression.

Si j ai qqn que je peux trouver de bien pour toi jy penserai.

Sinon comme je le dis toujours va a la mosquée.

Beaucoup d hommes sont en recherche aussi.

L imam doit connaître des célibataires

Une amie sest mariee par ce biais multiplie les rencontres encadrées en revanche pour pas tomber sur un mauvais et demande bien ses défauts a la personnne et dis les tiens.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Si tu n’en veux pas moi je veux bien je cherche à me marier j’ai 40 ans lol et aucune demande.

Personne n’est parfait en religion. Le mariage est une Sunnah

Tu te fais trop de wasswass t’es en panique face au mariage ça se sent

Fais une roqya parce que ça m’étonnerai qu’un djinn se cache dans ton histoire ça se sent à 100000 km

T’angoisse et tu sors des raisons qui n’ont ni queue ni tête

Tu es un peu brouillon dans ton esprit

Et pk simplement ne pas placer ta confiance en Allah et te lancer le mariage c’est pas tout les
Jours

Si il es musulman qu’il pratique qu’il es sur la Sunnah lances toi tu veux quoi ? Le niveau des prophètes d’Allah on l’aura jamais.

Sinon laisse le à une autre

Khayr inshaallah .
S
21 février 2022 22:12
T'inquiètes si il t'aime ca ira Angel
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

J ai besoin d un avis religieux.

Je suis malade et je me demande si le mariage est conseillé pour moi.

Tout le monde a le droit au mariage c est la moitié du din vous me direz.

Mais dans des cours sur le mariage de fiqh.

Il y avait des reponses tres precises. Et j ai plus acces au document complet.

J ai pas de maladie contagieuse.

Mais voilà a cause de problèmes de concentration du a un problème neurologique enfin des sequelles neurologiques plutot, je suis désordonnée et la fatigue n arrange rien.

Bien que je me batte des que je suis en forme pour le rangement.

Je cuisine tres peu pour moi toujours a cause de la fatigue.

La un homme veut se marier avec moi.

Mais je veux quelqu un qui me tire vers le haut dans ma pratique et que cette relation soit en Allah


Bien que je maitrise mal le concept de l amour en Allah.

Je trouve que meme si il fait 5 prieres par jour, il connaît pas tres bien sa religion.

Sinon Il est doux de caractère avec moi.

J ai envie de le quitter pour ces deux raisons : ma santé et sa religion.

Je voudrais lui donner des explications. Mais ce qui me poussent plus a pas m engager c est sa religion.

Je veux pas etre hypocrite a parler de ma santé. Car si c etait un homme tres pieux il aurait pu surmonter ça avec moi en equipe.

Je vais lui dire je crois que malgré le fait quil est beau et gentil il manque qqch pour moi au niveau de la religion.

Je suis pas mieux que lui attention niveau comportement.

Mais je connais mieux ma religion. Meme si j ai ete coraniste j ai beaucoup appris sur l islam enfin moyennement car beaucoup c est exagéré.

Etant donné mes faiblesses j ai besoin d un homme pieux pour me tirer vers le haut.

Comment lui exprimer que je veux pas accepter sa demande sans lui faire de la peine et en etant honnête.
21 février 2022 22:15
Le pb c est quil est pas trop ds la religion jveux quon me tire vers le haut
Citation
Spart1 a écrit:
T'inquiètes si il t'aime ca ira Angel
S
21 février 2022 22:17
Ça c'est autre chose Zen
Citation
Saliha. a écrit:
Le pb c est quil est pas trop ds la religion jveux quon me tire vers le haut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook