Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie chronique et mentalité maghrébine
27 janvier 2023 18:36
Salam
J’ai une maladie auto immune et quand je le dévoile a des personnes d’origine maghrébine, automatiquement ils me disent que je n’ai pas de chance.
Ces mêmes personnes ne sont pas bienveillantes et voit le handicap comme une malediction de Allah, comment est perçu le handicap au bled? Car c’est moi ou je tombe que sur des personnes arriérées qui pensent qu’ils vont vivre éternellement sans maladies et sans épreuves, bref je vous avoue que j’ai un peu de mal avec notre communauté qui semble être aveuglé que par l’argent et la décadence.
27 janvier 2023 18:42
Salam,

C'est de l'ignorance, chacun peut être éprouvé d'une façon où d'une autre, tôt ou tard.

Qu Allah t'accorde la guérison et soulage tes souffrance.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
S
27 janvier 2023 19:09
Salam

ça me fait rire. Oui, les gens sont ainsi.

Pourtant tout le monde vieillit et finit par développer quelque chose ... On est tous maudits alors ?

Même celui qui meurt dans son lit meurt d'un arrêt cardiaque hein ... Pour mourir, faut bien qu'il y a un truc qui se détraque ... C'est ainsi, personne ne meurt en étant en forme (à moins d'un accident, mais ça, c'est autre chose).

Laisse dire ... Les gens ont tendance à se réjouir du malheur des autres tant que ça ne les touche pas. Mais la roue tourne toujours. Personne ne passe à travers les mailles du filet.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai une maladie auto immune et quand je le dévoile a des personnes d’origine maghrébine, automatiquement ils me disent que je n’ai pas de chance.
Ces mêmes personnes ne sont pas bienveillantes et voit le handicap comme une malediction de Allah, comment est perçu le handicap au bled? Car c’est moi ou je tombe que sur des personnes arriérées qui pensent qu’ils vont vivre éternellement sans maladies et sans épreuves, bref je vous avoue que j’ai un peu de mal avec notre communauté qui semble être aveuglé que par l’argent et la décadence.
S
27 janvier 2023 21:36
Et dans un sens la santé est une épreuve également.
H
27 janvier 2023 22:23
Aleykoum Salam

Tu sais j'ai envie de te dire peu importe les communautés, les personnes, etc...

Tout dépend du cheminement personnel des gens, de leur capacité à réfléchir et à faire preuve d'empathie...

Les gens bien trop souvent dans leurs interactions sociales perçoivent les autres comme des miroirs d'eux-mêmes, le plus souvent en ne s'attardant que sur le négatif, au lieu de trouver de la joie à rencontrer ses frères et sœurs humains à chaque fois.

Encore faut-il que avoir fait du chemin dans la spiritualité, la foi et la religion...

Qu'Allah t'apporte son réconfort et son soutien

Wa Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
M
MFL
27 janvier 2023 22:34
Tout dépend de comment TOI tu le vis…

J’en ai eu 2 collègues avec des maladies auto immunes, elles bossaient et réussissaient à vivre plutôt normalement…

Elles ne se plaignaient jamais sobhanallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook