Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux malades vous capitalisez...inch'Allah
A
12 septembre 2018 22:36
Salam aleykoum

je voulais dire aux malades qui se battent ou pas qui en ont conscience ou pas.Que les pervers qui vous ont fais de la sorcellerie pensent certainement s'en tirer "tranquilloux".

En se disant " je vais faire deux raka ats demander pardon à Allah et je vais regarder avec plaisir ma belle fille souffrir et ses enfants etc etc".

Sauf que entre autre


[www.convertistoislam.fr]

Néanmoins, si le péché est contre les personnes, la personne repentante doit redonner les droits à leurs propriétaires respectifs ou demander leur pardon, comme en disant : "Mon frère, pardonnez-moi", ou "Excusez-moi", ou de lui rendre son droit. Il doit également regretter ce péché et se déterminer à ne pas le refaire. Ceci est basé sur les hadiths que vous avez mentionnés : Quiconque aura commis une injustice envers son frère, en portant atteinte à son honneur ou autre, qu'il se hâte à lui demander le pardon, avant que ne vienne un jour où rien ne lui épargnera le châtiment, ni dinar ni dirham. Au cas où il aurait de bonnes actions, on en retranchera autant que les mauvaises actions. S'il n'en dispose pas, on passera à son actif les mauvaises actions de son coreligionnaire, dans une même proportion, et il subira son châtiment Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh (recueil de hadiths authentiques) . ( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 296)

donc comme il est dit dans le Coran

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


D’après Djabir (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Quand les gens ayant subi des malheurs ici-bas recevront leur récompense dans l’au-delà, ceux qui avaient échappé aux malheurs souhaiteront avoir eu la peau percée avec des ciseaux »
{Rapporté par At-Tirmidhi et jugé valide par Al Albani}

Oum Al ‘Ala (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ me rendit visite alors que j’étais malade et il me dit: « Reçois la bonne nouvelle ô Oum Al ‘Ala ! Certes Allah fait partir les péchés du musulman par la maladie comme le feu fait partir les impuretés de l’or et de l’argent ». [Abou Dawoud 3092, authentifié par sheikh al Albani]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook