Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal vu?
w
26 mai 2013 14:08
Salam

Que pensez si vous voyais la femme a votre frère avec un homme dehors faire les magasin ( en toute amitier bien sur ) allez vous le dire a votre frère? Ou bien le gardez pour vous ?

Question pour homme, mais bien sur les avis des femme sont bienvenue .

Merci
E
26 mai 2013 14:11
Salut,

Ben, j'irai vers elle et je lui demanderai indiscrètement qui est cette personne.

Et si je suis trop éloigné, je lui demanderai un jour qui était cette personne.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
w
26 mai 2013 14:13
Et si elle te dit c est un ami ? Que va tu faire?
l
26 mai 2013 14:25
Citation
winnie ourson a écrit:
Et si elle te dit c est un ami ? Que va tu faire?

Je lui demanderai si mon frère sait que qu'elle traine avec cet ami ?
w
26 mai 2013 14:27
Et si réponse négatif? Allez vous le dire?
l
26 mai 2013 14:41
Citation
winnie ourson a écrit:
Et si réponse négatif? Allez vous le dire?

J'aime bcp mon frère, je lui en parlerai sans hésiter, il s'agit de la famille et pour moi la famille est sacré. Si mon frère trouve cette fréquentation anodine et parait rassuré, je ne m'en mêlerai plus.
P
26 mai 2013 14:43
Salam aleykoum,

Je le dirais pas a mon frère.Je lui demanderais qui est cette personne et comment elle peut etre aussi perdu pour trainer avec un homme.
Je lui ferais un petit rappel pour lui rappeller qu'il est interdit a une femme d'avoir des amis hommes.
Qu'elle m'écoute ou non,la n'est pas mon souci,mais au moins j'aurais fais mon devoir en tant que musulmane de lui rappeller cette interdiction.

Aleykoum salam
w
26 mai 2013 14:43
Merci pour ton avis lueureuse
w
26 mai 2013 14:45
Merci Thunderkate ta réponse est rassurante.
26 mai 2013 15:09
Salam

Excellente question.

Ma soeur il y a deux ans de cela avait vu l'ex-compagne de mon frère en train de se promener avec un ami de mon frère en centre-ville.

Elle m'a appelée catastrophée,en me disant Plif devine quoi blablabla tu penses qu'on doit en parler à notre frère? Je préférerai que toi tu lui en touches un mot car moi,je n'entretiens pas de très bonnes relations avec elle contrairement à toi donc je n'ai pas envie qu'ils puissent penser que je sème la zizanie c'est pas le cas du tout,j'aurai même préféré ne pas être allée à la Fnac.

Quant à moi je lui ai répondu que non,je ne dirai rien car cela ne me concernait en rien dans la mesure où elle se promenait,on ne l'avait pas vu dans une posture délicate que cela relevait de la médisance et de l'immixtion dans leur vie de couple que cela ne se faisait pas même si sincèrement s'il y avait un truc,ça me resterait en travers de la gorge.
Je lui ai dit que s'il y avait anguille sous roche cela finirait par sortir car toute vérité aussi celée qu'elle soit affleure un jour.

En rentrant à la maison,je découvre que ma mère a été mise au courant par ma soeur à qui cela posait un vrai cas de conscience.
Ma mère lui a dit qu'elle ne devait rien dire,que cela ne la concernait en rien et que pire elle pouvait au vu des relations pas très cordiales qu'elle entretenait avec ma belle-soeur se voir reprocher cette confession par mon propre frère même si elle était mu par une bonne intention et que leur relation s'en ressentirait.


J'ai toujours trouvé que ma mère agissait avec beaucoup de sagesse,donc je te recommanderai winnie si tu n'as rien vu "d'explicite" de ne rien dire.

Pour mon ex-belle-soeur (séparation il y a eu) il s'est avéré par la suite qu'elle avait demandé au meilleur ami de mon frère de l'accompagner pour choisir une montre pour son anniversaire.
m
26 mai 2013 15:42
Slm moi je lui dirait ces ton frère et en plus sa se fait pas de marché avc un autre homme sauf peut etre si ton frère est au courant
27 mai 2013 00:11
SI c est de l'amitier pourquoi faire la médisance ???

Racontez pour quel but ?

Jcomprends pas
c
27 mai 2013 00:33
sincèrement je ne retiendrais pas l info

ne blablate pas sur le dos des autres y a un proverbe qui dit si ce que tu vas dire est moins beau que le silence alors tais toi......................

et le prophète - sur lui la grace et la paix- nous avait mi en garde contre notre langue

aller courage soit forte non non je t assure cette bourde la tu te la gardes pour toi toute seule tu prends les parole et tu les avales...............non non ne laisse pas satan t inciter à faire des choses que tu risques de regretter apres.....
27 mai 2013 00:38
Citation
lina9375 a écrit:
SI c est de l'amitier pourquoi faire la médisance ???

Racontez pour quel but ?

Jcomprends pas


comment sais tu que c'est pour de l'amitié ?

raconte moi, je ne comprend pas winking smiley

et puis encore c'est de l'amitié, je ne serais pas aussi naif que toi, je suis un homme et je connais l'homme
27 mai 2013 00:43
bah elle a marqué "en toute amitié bien sur."
Amine je ne suis pas naive stp ou peut etre je peux l'être oui parce que je ne connais pas les coeurs et les intentions des gens qui m'entourent non plus.

Non mais quand meme un homme peut apprécier une femme - tu crois pas ? c est rare mais bon
27 mai 2013 00:46
idem, mieux vaut se taire et ne rien dire , surtt que ça va rien apporter de bon au frère de le savoir, ils vont peut etre s'embrouiller et a la fin tu va culpabiliser d'en avoir parlé .

ça regarde leur couple , faut surtout pas s'en méler.

En plus notre religion nous incite a couvrir les péchés des autres et non a les dévoiler .

Donc quand on vois quelqu'un faire quelque chose de "mal " on le conseille en bien et on ne la blame pas de suite pour son attitude ...on essaie de comprendre pourquoi il a fait ça ensuite on garde pour soi squ'on a vu : c'est ça le bon comportement que tout musulman doit avoir
27 mai 2013 00:47
j avoue j'avais mal lu .. la femme est mariée a ton frere..
A... bon bah la c est delicat bon apres ca ne veut rien dire .
C est un quartier proche de la ou le couple habite ??
parles en avec elle par contre ...
27 mai 2013 00:50
oui tu as raison !!!
w
27 mai 2013 00:56
Salam

Je crois c est mieux de rien dire et faire comme si j ai rien vu..

Chacun gère son couple !!!
27 mai 2013 01:02
au lieu de ne rien faire sois plus méfiante et observe nan je reve lol aujourd'hui elle sort avec un autre homme qu son mari lol demain c'est quoi, faut faire un dessin ?
j'ai beau chercher je vois la raison de sortir avec un autre homme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook