Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
makhmar
m
29 avril 2006 17:37
salam

quelqun aurait il la recette des mekhmarr ? aicha si tu mecoutes grinning smiley enfin si tu me lis grinning smiley par MP si tu preferes winking smiley

merci a tous smiling smiley aidez moi lol je veux les faire aujourdhui mais je sais pas trop grinning smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
29 avril 2006 18:16
salam morocco93 winking smiley peut tu me decrire ce que tu veut, s'il te plaitsmiling smiley car le nom ne me dis rien désolésad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 avril 2006 18:50
tu c com lkhobz mais plus petit, on le cuit au tajine ( le tajine d mssemen pas le tajine de douez grinning smiley) dc c plus fin , tu vois ce que c'est maintenant ?
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
p
29 avril 2006 19:42
SALAM, je ne vois pas non plus ce ke c'est...... dizolé
i
29 avril 2006 20:17
moi je sais ce que c'est le makhmar, c'est comme le 'batbout' mais sans matière grasse, c'est la même pâte pour faire la msemen avec plus de levure de boulanger, on mets des boules, on les applatit comme pour faire du pain, on laisse levé et on les cuit au tijine.
m
29 avril 2006 21:04
Citation
il_ham a écrit:
moi je sais ce que c'est le makhmar, c'est comme le 'batbout' mais sans matière grasse, c'est la même pâte pour faire la msemen avec plus de levure de boulanger, on mets des boules, on les applatit comme pour faire du pain, on laisse levé et on les cuit au tijine.

oui voila c ca , tu met quels quantités toi ? pr mssmen , puisk tu fais a partir de msemmen +levure
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
29 avril 2006 21:26
c'est pas l'harcha parce que le mot makhmar! veut dire ; n'as pas lever.
et il n'y a que l'harcha qui ne monte pas.

[cuisinemarocaine.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 avril 2006 22:28
Citation
aicha a écrit:
c'est pas l'harcha parce que le mot makhmar! veut dire ; n'as pas lever.
et il n'y a que l'harcha qui ne monte pas.

[cuisinemarocaine.free.fr]

non,c'est pas l'hercha,c'est un pain qu'on utilise aussi fel 3id lekbir pour manger les brochettes,chez nous aussi on appelle ça lmekhmar
m
30 avril 2006 00:34
mekhmar bzout l3oud et l3sal et du bon thé à la menthe à 10h30 du matin avec du oum kalthoum
en background, al atlal ou fakkarouni, c l'extase, un avant goût de la bouffe du paradis
yasalam
30 avril 2006 10:11
sabah el kheir tous le mondesmiling smiley ah! Je vois maintenant c'est de la taille d'un pain bagnat, mais la texture est la méme qu'un pain traditionnel ! Ce n'est que la taille qui change.
Conclusion il faut faire une pâte de pain normal, et au lieu de faire des grandes galettes il faut faire des petites.
A moins que c’est un pain spécial, fait avec un mélange de farine de blé, farine d'orge,, et de semoule fine.
Le Maroc est pourtant un petit pays In love mais je suis toujours étonné, par toutes ses richesses et ses diversités culinaires thumbs up il n’y a pas une façon de faire le pain mais plusieurs, et c’est pareil pour le couscous, et la harira tongue sticking out smiley.
Il n’y pas longtemps j’ai découvert qu’on pouvait faire de la harira avec du poisson Oh! Et du couscous avec de la farine de gland (ballote).
haujourd’hui je ne m’étonnerais plus, si je voyais du pain fait à la farine de gland.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 avril 2006 12:15
Citation
marocain_fier a écrit:
mekhmar bzout l3oud et l3sal et du bon thé à la menthe à 10h30 du matin avec du oum kalthoum
en background, al atlal ou fakkarouni, c l'extase, un avant goût de la bouffe du paradis
yasalam
Clap

merci a tous pr vos posts winking smiley enfait moi j'avais envie d'essayé ac de la farine de blé complet , car j'en ai a la maison , et je me suis dit comme je sais pas trop si je dois rajouter ou pas de la farine normale en + c pas grave j'essairai et je vous dirai winking smiley
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook