Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Majestic ou le Fantastic ?
s
19 mai 2012 18:30
Salam,

Je voudrai avoir votre avis sur ces deux bâteaux de GNV faisant la liaison Barcelone-Tanger.

Merci.
j
19 mai 2012 20:59
Bonsoir,
nous venons de rentrer du maroc ce lundi et nous avons pris le bateau tanger/barcelone.... et nous avons été déçu des prestations de ce bateau "le majestic", c'est vrai qu'il ya l'ascensseur et heureusement qu'il y a au moins ca...

---> tout d'habord déçu car le bateau devait partir a 16h de tanger med (le nouveau port) et nous sommes partie a 22h et rentré dans le bateau qu'a 20h, et je vous assure qu'avec deux enfants de 3 et 2 ans a attendre dans la voiture c'est tres long.....arrivé a barcelone a minuit le lendemain

---> Ensuite je vous conseille la cabine exterieur avec vue sur la mer, ca doit etre plus sympa...

---> n'oubliez pas de quoi vous occuper (lecteur DVD, musique, joué ou jeux pour les enfants, lecture..a vous de voir), car le bateau et tres petit et vous avez vite fait le tour.

---> De plus je vous signale que "LES REPAS NE SONT PAS COMPRIS" et cela est tres chers (exemple : 7€ l'assiette de pattes meme pas cuite BIZARRE POUR UN BATEAU ITALIEN!!!!!).... A PREVOIR LE STOC DE NOURRITURE CAFE, LAIT ET YAOURTH POUR LES ENFANTS

FRANCHEMENT RIEN A VOIR AVEC LE BATEAU SETE/TANGER dommage que cette traversé n'existe plus...

C'EST PARCE QUE MA FEMME NE VOULAIT PLUS FAIRE LE RETOUR PAR LA ROUTE MAIS MOI FRANCHEMENT J'AURAIS PREFERE PLUTOT QUE DE M'ENNUYER ET D'ETRE FATIGUE A RIEN FAIRE DANS CE BATEAU.....

UN autre conseil : prendre le gazoil dans les stations services MARJANE 7,29 Dh (0.70€) pour du gazoil 50, suivant les stations la diference peut etre de 3 dh de plus (soit 30 cts d'euros d'écart par litre)....

Alors a vous de voir!!!!!

Répondre Citer Alerter un modérateur
s
20 mai 2012 06:37
bon Salmones me revoilà
comme je le sous entendais tu as la confirmation de quelqu'un qui vient d'arriver avec GNV sur un des ferrys qui fera la ligne Sète Tanger et qui n'a rien à voir avec par exemple le Biladi certes bateau ancien mais où il ya avait de l'activité avec orchestre,où la nourriture comprise dans le prix était convenable .
Je vois également qu'il n'y a pas que les ferris de la comarit qui ont du retard ???
Hier le ministre des transports ,et de l'emploi marocains étaient à Sète pour rencontrer les marins et voir avec la compagnie GNV les solutions à venir pour cette ligne ???attendons
j
23 mai 2012 11:40
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je voudrai avoir votre avis sur ces deux bâteaux de GNV faisant la liaison Barcelone-Tanger.

Merci.

salam , j'ai pris le majestic en rentrant de tanger , petit bateau , aucune activité etc...., on est partit avec deux heures de retard à cause de la douane marocaine , bref plus jamais le bateau ( là je n'avais pas le choix , bb en en bas âge )
m
23 mai 2012 15:07
moi j'ai appelé ce matin pour réserver c'est trop cher 1600 euro barca Tanger je préfère faire la route et prendre le bateau à algasiras c'est beaucoup moins cher
23 mai 2012 15:09
Citation
maxweel a écrit:
moi j'ai appelé ce matin pour réserver c'est trop cher 1600 euro barca Tanger je préfère faire la route et prendre le bateau à algasiras c'est beaucoup moins cher


a tu demander les tarifs our sete tanger , quelque fois c moin chére que barcelone tanger
t
23 mai 2012 17:20
Salam, moi qui prend bientôt le Bateau Fantastic à l'aller (et le Majestic au retour), à vous lire les uns et les autres, j'ai l'impression que ces bateaux sont nuls et ennuyeux. Pourtant d'autres témoignages disaient que le Fantastic était un superbe bateau avec pleins d'activités....
Conclusion : je ferais le constat par moi-même winking smiley))
j
23 mai 2012 17:34
Citation
mzbarta a écrit:
Salam, moi qui prend bientôt le Bateau Fantastic à l'aller (et le Majestic au retour), à vous lire les uns et les autres, j'ai l'impression que ces bateaux sont nuls et ennuyeux. Pourtant d'autres témoignages disaient que le Fantastic était un superbe bateau avec pleins d'activités....
Conclusion : je ferais le constat par moi-même winking smiley))

les bateaux sont nikel , il n'y a rien à dire là dessus et la cie est très bien organisé , descente et montée du bateau impeccable , je ne critique que la bouffe et le fait qu'il n'y ait pas "d'activité" ,
s
23 mai 2012 18:01
chaque fois que j'ai mis le biladi en avant par rapport à GNV en m'a crié au scandale j'ai eu beaucoup d'échos aussi d'amis qui ont pris GNV très déçus, aucune activité bouffe dégueulasse, et ils ont profité d'augmenter au maximum leurs prix,
ils ont le beau rôle ils n'ont aucune concurence,
Bon voyage
j
23 mai 2012 18:04
Citation
sey746 a écrit:
chaque fois que j'ai mis le biladi en avant par rapport à GNV en m'a crié au scandale j'ai eu beaucoup d'échos aussi d'amis qui ont pris GNV très déçus, aucune activité bouffe dégueulasse, et ils ont profité d'augmenter au maximum leurs prix,
ils ont le beau rôle ils n'ont aucune concurence,
Bon voyage

biladi c'était le top , au niveau du bateau je parle , l'organisation c'est autre chose Censored
s
23 mai 2012 19:56
Merci? je suis d'accord avec toi,activité et repas ,je me demande comment cela va se passer pendant le ramadan pour les repas ,est ce qu'il feront le ftor et l'âacha et sohor ??????????? chose qui était respectée à la comarit
m
23 mai 2012 22:18
sete-tanger 1655 euros je prefere prendre la route c'est beaucoup moins cher je prefere economiser 700 euros et les depenser au maroc
s
24 mai 2012 07:46
combien êtes vous à partir, à quelle date, qu'est ce que tu as comme véhicule, et qui t'as donné ce prix.
effectivement à ce prix là il vaut mieux prendre la route et même dormir à l'hôtel
m
24 mai 2012 15:23
depart 2 personne + la voiture et le retour 4 personne +la voiture l'année dernier je suis partie en juin j'ai payé 560 euro aller retour barca tanger
m
31 mai 2013 18:46
penser que le Biladi est mieux avec les gens pieds nus au milieu des coursives allongés qui crachent et qui eteignent leurs megots sur la moquette je pense que tout ça sur les bateaux italiens c'est fini et c'est tant mieux
1 juin 2013 02:21
Bonjour
le Fantastc comme le Majestic sont propre et en bon état (pour combien de temps ? ) à chaque traversé ,cabine propre clim douche et éclairage fonctionne, les repas ne sont pas prévus dans le prix ! ! ! mais c'est en réservant que l'on doit s'en apercevoir
la nourriture de la cafeteria est correct quoique un peu cher
pour les pâtes "pas cuites" c'est un bateau Italien ,donc les pâtes sont "all dente"
pour ceux qui regrette Sète Tanger ,ça existe toujours ! mais avec GNV et les même ferry
suffit de voir dans quel état est le bateau en arrivant à Tanger pour ce douter que les prix ne sont pas près de diminuer
à ma dernière traversé sur le Majestic des reste de nourriture, et des ordures sur la moquettes des cabines
des bouteilles d'eau vide dans les couloirs (alors qu'il y à des poubelles) et de voir comment se comporte certaine personne au café et dans les lieu commun ! faut pas s'étonner que la compagnie ne fait pas d'efforts pour amélioré le confort des passagers
d'ailleurs , depuis peu les glacière sont interdite en cabine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook