Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais où va-t-on avec notre intégrisme ?
E
28 mai 2008 15:18
ALGÉRIE
Trois ans de prison ferme requis contre une chrétienne convertie
Article paru dans l'édition du 23.05.08

Le procureur de la République de Tiaret, dans l'Ouest algérien, a requis, mardi 20 mai, trois ans de prison ferme contre Habiba Kouider, 37 ans, une Algérienne convertie au christianisme, accusée d'exercice illégal d'un culte non musulman. Le verdict sera rendu le 27 mai. Selon le pasteur Mustapha Krim, président de l'Eglise protestante d'Algérie, elle aurait été arrêtée début avril sur la route d'Oran en possession d'une dizaine d'exemplaires de la Bible et poursuivie dans le cadre d'une loi de 2006 exigeant une autorisation préfectorale pour l'exercice d'un culte non musulman. Six autres Algériens, également convertis au protestantisme, devraient comparaître le 27 mai devant ce même tribunal pour « prosélytisme religieux ». L'Algérie compterait près de 11 000 chrétiens. - (AFP.)

En tant que musulman libre ...je me pose bcp de question !!
et vous??
i
28 mai 2008 15:51
il faut peut être voir ça à travers un autre prisme.
Les évangélistes (qui se cachent bien deriere les protestants) entendent convertir autant qu'ils peuvent.
Est ce bien? est mal ?
je n'en sais rien....mais quand la religion devient offensive, nul doute que la politique n'est pas loin....et d'un côté (algérien) comme de l'autre (évangéliste/protestant) on défend son bout de lard (excusez l'expression) et celui qui en fait les frais est toujours le même: le citoyen lambda qu'on veut garder au bout de la laisse....qu'elle soit tenue par un dictateur, par un religieux ou les deux....est indifférent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 16:23 par icare99.
28 mai 2008 17:07
D'abord c'est quoi ce titre ? Tu parles pour qui en parlant à la première personne du pluriel?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/08 18:31 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
E
29 mai 2008 10:05
Citation
Hamid a écrit:
D'abord c'est quoi ce titre ? Tu parles pour qui en parlant à la première personne du pluriel?
des musulmans
E
29 mai 2008 12:01
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
D'abord c'est quoi ce titre ? Tu parles pour qui en parlant à la première personne du pluriel?
des musulmans
enfin les musulmans d'aujourd'hui en tt cas perplexe
e
29 mai 2008 18:54
l'algerie fait bien de se debarrasser de ces infiltrés de la guerre contre le monde arabe.

il s'agit de gens qui agissent contre l'integrité de leur pays en facilitant les menées de puissances étrangères qui se cachent derriere ces sectes evangeliques.

mort de rire quand j'entends rama yade parler benoitement de liberté de culte.

il s'agit de proselytisme en vue de la destruction des entités nationales arabes et musulmanes pour le bien etre du démon sioniste.
B
29 mai 2008 20:37
Citation
El Glaoui a écrit:

En tant que musulman libre ...je me pose bcp de question !!
et vous??


quel genre de kestionmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
29 mai 2008 23:35
Citation
eldirdir a écrit:
l'algerie fait bien de se debarrasser de ces infiltrés de la guerre contre le monde arabe.
il s'agit de gens qui agissent contre l'integrité de leur pays en facilitant les menées de puissances étrangères qui se cachent derriere ces sectes evangeliques.

mort de rire quand j'entends rama yade parler benoitement de liberté de culte.

il s'agit de proselytisme en vue de la destruction des entités nationales arabes et musulmanes pour le bien etre du démon sioniste.

waw impressionnant ! comme analyse !

Que dis tu du proselytisme des musulmans en terre d'europe que les europeens laisse faire au nom de la liberté de conscience ?
e
30 mai 2008 00:45
Citation
kmelcasa a écrit:
waw impressionnant ! comme analyse !

Que dis tu du proselytisme des musulmans en terre d'europe que les europeens laisse faire au nom de la liberté de conscience ?

rien à voir! c'est une comparaison ridicule.

les musulmans s'occupent des musulmans. les convertis viennent d'eux-memes.

contrairement au maghreb , en irak et en afghanistan où se sont abattus une nuée d'evangelistes dans le but d'accelerer le choc des civilisations pour le bien etre de l'axe americano sioniste.

renseigne-toi au lieu de déverser ton idolatrie pro-sioniste.
k
30 mai 2008 13:07
Citation
eldirdir a écrit:
rien à voir! c'est une comparaison ridicule.

les musulmans s'occupent des musulmans. les convertis viennent d'eux-memes.

Ahhhhhhh looooooooooooooooooool

Tu m'as fait poufer de rire !

Les convertis viennent d'eux mêmes. Tu nous prend pour des naifs ???

Va voir le proseletisme des msulmans en europe ! Vu que si tu fais convertir un kafir tu as une place garatit au paradis ! beh beaucoups de musulmans se battent pour ca !

tu es naif ou quoi ??

Citation
eldirdir a écrit:
contrairement au maghreb , en irak et en afghanistan où se sont abattus une nuée d'evangelistes dans le but d'accelerer le choc des civilisations pour le bien etre de l'axe americano sioniste.

renseigne-toi au lieu de déverser ton idolatrie pro-sioniste.

Bien sure si je montre critique c'est que je suis pro sioniste.

L'extremisme gagne du terrain a ce que je vois !

Des deux cotés de la mediterranée il y'a du proselitisme. Laissons à chacun la liberté de conscience.
n
30 mai 2008 17:08
Citation
El Glaoui a écrit:
ALGÉRIE

En tant que musulman libre ...je me pose bcp de question !!
et vous??

Il faut pas te poser trop de question. Imagines une seconde si ce qui se fait comme prosélytisme évangélique, se faisait en europe... on aura traité tous les musulmans comme des gens dangereux.

Ce n'est pas un appel à la revanche... absolument pas, il faut que la justice algérienne soit faite point c'est tout (ni plus ni moins). Certains aiment critiquer aujourd'hui cette justice parce qu'il y a une chrétienne qui vient de se faire condamner (à tord ou à raison). Mais cette justice condamne de manière tout aussi aléatoire des millions d'algériens... ou bien, parce que la personne condamnée est chrétienne, il faut en faire une raison.

Je m'en fou qui est condamné, le seul point que je pourrais défendre, c'est la justice (la vraie).
Alors en tant que musulman libre, pose toi la question sur les millions de musulmans qui vivent privés de justice... en dehors de toute considération politique.
k
30 mai 2008 21:15
Citation
nabilwxc a écrit:
Il faut pas te poser trop de question. Imagines une seconde si ce qui se fait comme prosélytisme évangélique, se faisait en europe... on aura traité tous les musulmans comme des gens dangereux.

Ce n'est pas un appel à la revanche... absolument pas, il faut que la justice algérienne soit faite point c'est tout (ni plus ni moins). Certains aiment critiquer aujourd'hui cette justice parce qu'il y a une chrétienne qui vient de se faire condamner (à tord ou à raison). Mais cette justice condamne de manière tout aussi aléatoire des millions d'algériens... ou bien, parce que la personne condamnée est chrétienne, il faut en faire une raison.et

Je m'en fou qui est condamné, le seul point que je pourrais défendre, c'est la justice (la vraie).
Alors en tant que musulman libre, pose toi la question sur les millions de musulmans qui vivent privés de justice... en dehors de toute considération politique.

je suis interessé que tu nous enumeres ce que font les proselytes chretiens contrairement aux proselytes musulmans ?
b
31 mai 2008 19:35
Bonjour
el glaoui

enfin les musulmans d'aujourd'hui en tt cas

Qu est ce que les musulamns ont à voir avec ce cela????
L Algerie est un pays qui a ses lois sa justice et surtout un gouvernement .c est à ce dernier qu il faut poser la question pas aux musulamns!!!!
Le probleme n est pas religieux !Certaines organisations evengelistes exercent des activites incompatibles avec leur presence et leur engagement ,il ne s'agit pas des personnes ou des individus mais une organisation etrangere et l Algerie comme tout pays souverain a le droit de faire respecter
la loi algerienne .Moi personnnellement ,je ne suis pas contre le proselytisme religieux à condition que
cela n'implique que des citoyens mais pas des organisations ou des puissances etrangeres!
Remarque qu'il n a jamais eu de Problemes avec les Eglises officielles notamment catholiques qui eux
il faut le dire, RESPECTENT LEUR ENGAGEMENT et on ne peut que s en rejouir!
k
2 juin 2008 18:26
La sitatution est la suivante :

Les gouvernements arabes combattent le proselytisme chretien Pour ne pas donner l'occasion aux islamistes de les accuser de laisser faire.

Au maroc plusieurs deputés islamistes harcelent les membres du gouvernements sur les conversions de certains marocains ! nombre tres faible. ( entre nous il y'a d'autres sujet plus preoccupants que ces quelques miliers de personnes )

En occident et même en israel ( des juifs ont quité le judaisme et même une tres grande majorité de athés qui ne pose pas de problème aux juifs ) le proselytisme ne pose pas de probleme sauf pour certains extremistes comme le PEN ou de villiers en France.

Concernant les organisations derrieres ! tout le monde sait que pour l islam, beaucoups d'argents coule a flot en provenance d'arabie saoudite pour non seuleument convertir à l islam mais le moteur principale c'est l'adoption du wahabisme.

Je connais personnelement une association qui offre le haj aux nouveaux convertis et dont les fonds viennent d'arabie saoudite.

Dans les pays musulmans les catholiques ne font pas de proselytisme et mêm refuse le bapteme d'un musulman qui veut se convertir. Les consignes venus de rome sont strictes. ne donner aucun pretexte aux gouvernements des pays musulmans pour fermer les lieux de culte catholiques.

Les chretiens qui font du proselytisme sont les evangelistes qui le font incognito. A travers des associations ou la cooperation. et qui sont financés par de riches americains.

donc nous voyons bien qu'il y'a deux poids deux mesures :

- Le proselytisme chretien est combattu voir interdit vu que les extremistes sont fort dans ces pays musulmans. et les convertit sont obligé de se cacher voir punit ! Ce qui prouve que la liberté de conscience n'est pas respecté dans les pays musulmans.

- Le proselytisme musulman beneficie d'une total liberté en occident et les gouvernements laissent faire au nom de la liberté de conscience. Biensure les extremistes de ces pays denoncent ce proselytisme mais ils son peu ecouté. Au nom de la liberté !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/08 18:30 par kmelcasa.
l
2 juin 2008 19:32
tout à fait kmel. et malgré cela, à ecouter certains il y aurait en europe et surtout en france une "islamophobie" généralisée, faisant craindre tout les debordements.
et bien sur, de l'autre coté, la plupart des pays musulmans seraient des havres de tolerance pour toute les religions. c'est comique quand on y pense. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook