Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mairie refuse de me delivrer le Certificat de residence
z
22 juin 2009 14:13
Salam a tous les yabiladien

jai demander au debut de mes demarches lors du rdv CCM un cerificat de residence a la mairie de ma ville mais elle ma refuser en me disait kil nen delivrer plus vu ke ce un consulat de france a letranger elle ma meme donner le decret ki expliker cela

pouver vous m'aider en me disant comment vous avers eu votre certificat de residance et si je demande un certificat de residence a mon organisme HLM cela sufirait il

merci bcp pour vos reponces
y
22 juin 2009 14:48
salam

pourquoi aurait tu besoin d'un certificat de résidence? pour le justificatif de domicile? une facture EDF

GDF suffit!
m
22 juin 2009 17:49
salam
est ce que pour tous les autres demarches, il suffit qu'on montre la facture edf est c'est pas l'apenne le certificat se résidence ?
merci
r
22 juin 2009 22:30
moi j'ai demandé il me l'ont délivré en présence des parents, + lettre d'hébergement certifiée + facture loyer ...


je prend tout !! lol
y
22 juin 2009 22:50
alors là je ne sais pas peut être que ça dépend. En tout cas pour le CCM une facture EDF a suffit


Pour la demande de visa j'ai fourni une attestation d'hébergement par mon père + facture EDF + autorisation pour que mon mari puisse me rejoindre. *

Tout a été accepté et je n'ai rien légalisé!

wa salam
z
23 juin 2009 19:58
re salam a vous

ce certificat de residence ce nest pa pour le ccm vu ke je lai deja passer ce ok

ce pour la prochaine etape pour la3doul au ka ou si on me dis de passer par letape du procureur de

roi.... jaurais besoin de ce certificat de residence il me semble bien kil etais ds la liste des piece a fournir ke jai pu voir sur internet

je disais pour le ccm parcke ken je devais passer le rdv je lai demander pour cette etape encore au ka ou si jamais jen aurais eu besoin ce a ce moment la kon mavais dis on ne delivre plus vu ke ce une autorite etrangere

alor pour ceux ki en on fais est ce ke yen a vraiment besoin ou pa jai pa envie darriver la bas et kon me disent faus se papier

ou bien si en faisant une attestation sur lhonneur des parent et ke je la legalise a la mairie ce sufisant ou bien comme je lai dis de la par de mon organisme HLM

merci pour vos reponces
S
4 mai 2011 22:28
salam aleikom,

Les mairies peuvent délivrer un certificat de résidence si une autorité étrangère l'exige du résident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook