Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mairie ou mariage adoulaire au consulat
H
1 juin 2018 21:45
Salam aleykoum. Mon fiancé et moi somment mariés religieusement et voulons poursuivre par un acte civil.
Comme mon père tient beaucoup à l'acte marocain nous avons commencé à monter le dossier pour le consulat du Maroc en France. Nous sommes tous les deux franco-marocains.
Mais voilà qu'une amie m'a dit que si je faisais l'acte marocain au consulat, je ne pouvais pas faire la mairie , il y'aurait juste la transcription....hors moi je tiens à la cérémonie de la mairie qui doit être un moment unique et pareil pour mon fiancé.
Alors est ce que l'un de vous à déjà fait comme ça d'abord civil marocain au consulat puis mairie ? Aurais je quand même le droit à la cérémonie de la mairie ?
Barraka Allah iufikoum et saha ftourkoum
y
1 juin 2018 21:55
salam

ben primo ta cop raconte nimp

demande lui des sources avant de lui donner crédit

deuxio, bn vous êtes franco maroains tus les deux donc ça simplifie les choses éjà


ben deux choses l (une

sois vs fates un mariag a la mairie et a r reconnaitre auprès du consulat

soit vous faites un mariage au bled a fr reconnaite en France
Entre deux posts faites une bonne action
H
1 juin 2018 22:15
Et donc on peut pas faire les deux ? On est obligé de passer par la transcription ?
Car mon papa veut absolument faite l'acte au consulat de notre région et nous on veut pas avoir à louper la mairie à cause de ça
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ben primo ta cop raconte nimp

demande lui des sources avant de lui donner crédit

deuxio, bn vous êtes franco maroains tus les deux donc ça simplifie les choses éjà


ben deux choses l (une

sois vs fates un mariag a la mairie et a r reconnaitre auprès du consulat

soit vous faites un mariage au bled a fr reconnaite en France
y
1 juin 2018 22:32
ben non tu ne te marie qu une seule et unique fois

en fait je comprend pas ce que tu eux vraiment

soit tu te marie au maroc soit tu e marie en francce


tu peux pas te marier 2 ois, et encore moins avec la mm personne


donc peu importe ou tu veux te marir, ben ton mriage devra être econnu par les autoités auquelle tu veux fr fac

va te marier en hineben ce sera pareil au final


dot tu veux un mariaage que là ou tu vis, soit u veux une reconnaiissance dans cetains pas et là ben t'as des démarches a fr
Citation
Halimacaji a écrit:
Et donc on peut pas faire les deux ? On est obligé de passer par la transcription ?
Car mon papa veut absolument faite l'acte au consulat de notre région et nous on veut pas avoir à louper la mairie à cause de ça
Entre deux posts faites une bonne action
P
1 juin 2018 22:57
Salam,

Vous êtes francomarocain tous les deux, vous devez donc vous marier dans le pays de résidence selon les lois de ce pays, soit pour vous, la France.
Après vous devrez enregistrer le mariage auprès des autorités marocaines.

Tout est indiqué sur le site du consulat marocain : [www.consulat.ma]

C'est une source plus fiable que x, y ou z.
Citation
Halimacaji a écrit:
Et donc on peut pas faire les deux ? On est obligé de passer par la transcription ?
Car mon papa veut absolument faite l'acte au consulat de notre région et nous on veut pas avoir à louper la mairie à cause de ça
m
1 juin 2018 23:18
sallam
la convention franco marocaine précise que c'est d'abord la mairie ensuite le consulat vue que vous etes franco marocain

mais tu es obligé de le faire au consulat parce qu'a l'état civil marocaine vous aurez la mention "célibataire" dans l'extrait de naissance
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum. Mon fiancé et moi somment mariés religieusement et voulons poursuivre par un acte civil.
Comme mon père tient beaucoup à l'acte marocain nous avons commencé à monter le dossier pour le consulat du Maroc en France. Nous sommes tous les deux franco-marocains.
Mais voilà qu'une amie m'a dit que si je faisais l'acte marocain au consulat, je ne pouvais pas faire la mairie , il y'aurait juste la transcription....hors moi je tiens à la cérémonie de la mairie qui doit être un moment unique et pareil pour mon fiancé.
Alors est ce que l'un de vous à déjà fait comme ça d'abord civil marocain au consulat puis mairie ? Aurais je quand même le droit à la cérémonie de la mairie ?
Barraka Allah iufikoum et saha ftourkoum
H
1 juin 2018 23:20
Merci beaucoup pour ces infos je ne savais pas .... de plus nous sommes en train de monter le dossier pour l'acte au consulat et à aucun moment ils nous ont dis que c'était pas conforme...comme quoi... toujours dans l'art et la manière de faire les choses notre consulat
Tout ce temps perdu à préparer tous les papiers et tout, les allers retours au consulat... j'en.renviens pas
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Vous êtes francomarocain tous les deux, vous devez donc vous marier dans le pays de résidence selon les lois de ce pays, soit pour vous, la France.
Après vous devrez enregistrer le mariage auprès des autorités marocaines.

Tout est indiqué sur le site du consulat marocain : [www.consulat.ma]

C'est une source plus fiable que x, y ou z.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook