Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maires veulent imposer une taxe d'un euro pour les colis livrés à...
9
3 novembre 2018 10:55
Tout est dans le titre

voici quelques sources :

[www.leseclaireuses.com]

[www.lefigaro.fr]
A
3 novembre 2018 11:01
Les maires veulent en effet imposer une taxe de 1 euro sur tous les colis livrés à domicile.

mdrr on voit vraiment la logique de fonctionnaires qui met son nez dans le business...

la réalité c'est que les centres villes en France sont morts voir articles sur le sujet car ils ne permettent plus aux voitures de circuler et se garer comme avant.

Et en périphérie des villes les enseignes s'installent dans des centre commerciaux à l'américaine ou le parking est gratuit et tu risques pas de te manger une prune.

1 € c'est énorme et gonflé
9
3 novembre 2018 11:06
C'est tout à fait ça,

Mais tu sais le pire c'est que tu paies la taxe à chaque commande, c'est abusé franchement

En gros si tu veux pas payer la taxe faut que tu fasses livrer ton colis en magasin ou en point relai. Qu'en est il des personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Les maires veulent en effet imposer une taxe de 1 euro sur tous les colis livrés à domicile.

mdrr on voit vraiment la logique de fonctionnaires qui met son nez dans le business...

la réalité c'est que les centres villes en France sont morts voir articles sur le sujet car ils ne permettent plus aux voitures de circuler et se garer comme avant.

Et en périphérie des villes les enseignes s'installent dans des centre commerciaux à l'américaine ou le parking est gratuit et tu risques pas de te manger une prune.

1 € c'est énorme et gonflé
3 novembre 2018 11:13
D'abord ils vous ont inculqué la culture de la paresse au nom du développement et de l'avancée technologique, puis vous serez taxés jusqu'à la moelle, et en bons dépendants que nous sommes, la pilule va passer.
3 novembre 2018 11:29
C'est toujours ainsi quand quelqu'un a le beurre et l'argent du beurre... on commence à lorgner sur la crémière smoking smiley

Et, pendant ce temps, les brebis continuent bêtement à bouffer de l'herbe.
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Tout est dans le titre

voici quelques sources :

[www.leseclaireuses.com]

[www.lefigaro.fr]
9
3 novembre 2018 11:32
La pilule elle passera comme toujours... Le sentiment de besoin/nécessité est installé dans l'esprit des gens
Citation
Quatrième a écrit:
D'abord ils vous ont inculqué la culture de la paresse au nom du développement et de l'avancée technologique, puis vous serez taxés jusqu'à la moelle, et en bons dépendants que nous sommes, la pilule va passer.
A
3 novembre 2018 11:33
Pour des raisons écologiques ?
9
3 novembre 2018 11:38
Non du tout, je t'invite à lire les liens que j'ai mis. En gros c'est pour soutenir les petits commerçants en allégeant leur taxe foncière
Citation
Armeniaa a écrit:
Pour des raisons écologiques ?
3 novembre 2018 11:42
Surtout quand ce besoin est superficiel, et ne représente pas réellement une nécessité dans le sens de "nécessité" (non galvaudée).

Rien de mieux que d'être sur place pour vérifier son produit, pour éviter de demander le remboursement pour un défaut de fabrication (c'est de plus en plus fréquent), et ensuite galérer pour se faire rembourser ou changer le produit.

Rien de mieux que de savourer une pizza sur place.
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
La pilule elle passera comme toujours... Le sentiment de besoin/nécessité est installé dans l'esprit des gens
R
3 novembre 2018 11:45
Surtout que les plus pénalisés ce sera les petites entreprises et non pas les grandes voir très grandes comme Amazon qui peux aisément noyer les taxes.

C'est un peu comme la taxe sur le Numérique, les GAFA(M) seront plus avantagées que les plus petites entreprises du numérique, les petites ESN etc.
a
3 novembre 2018 11:55
les maires ne sont pas des fonctionnaires mais des politiques ...

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Les maires veulent en effet imposer une taxe de 1 euro sur tous les colis livrés à domicile.

mdrr on voit vraiment la logique de fonctionnaires qui met son nez dans le business...

la réalité c'est que les centres villes en France sont morts voir articles sur le sujet car ils ne permettent plus aux voitures de circuler et se garer comme avant.

Et en périphérie des villes les enseignes s'installent dans des centre commerciaux à l'américaine ou le parking est gratuit et tu risques pas de te manger une prune.

1 € c'est énorme et gonflé
A
3 novembre 2018 11:56
j'y crois moyen la France "s'afriquanise" voir les conférences de Mr Pascot ex bras droit de valls qui dénonce toutes les entourloupes des politiques

Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Non du tout, je t'invite à lire les liens que j'ai mis. En gros c'est pour soutenir les petits commerçants en allégeant leur taxe foncière
9
3 novembre 2018 11:58
Je partage entièrement ton avis, je préfère prendre mon temps tester, essayer le produit plutôt que d'attendre des jours et en plus avec la chance que j'ai c'est sur qu'il aura un défaut de fabrication. Par contre c'est très utile quand tu souhaites te procurer un produit qu'on trouve pas facilement

donc pour moi ça change rien la loi, et même si elle passerai et que j'ai des achats en ligne à passer les points relais ça existe...

Par contre ce service reste très utile pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer
Citation
Quatrième a écrit:
Surtout quand ce besoin est superficiel, et ne représente pas réellement une nécessité dans le sens de "nécessité" (non galvaudée).

Rien de mieux que d'être sur place pour vérifier son produit, pour éviter de demander le remboursement pour un défaut de fabrication (c'est de plus en plus fréquent), et ensuite galérer pour se faire rembourser ou changer le produit.

Rien de mieux que de savourer une pizza sur place.
y
3 novembre 2018 12:13
tu es quand même en retard car la parution de cette nouvelle date de quelques jours déjà

cela dis mieux vaut tard que jamais
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
9
3 novembre 2018 12:21
Je suis en retard en effet sleeping
Néanmoins j'ai une bonne excuse grinning smiley j'étais plutôt occupée à m'instruire


Citation
yabi.ma.vie a écrit:
tu es quand même en retard car la parution de cette nouvelle date de quelques jours déjà

cela dis mieux vaut tard que jamais
y
3 novembre 2018 12:40
j'aime la culture ainsi que les personnes cultivées car cela ce fait de plus en plus rare de nos jours

passe une bonne journée et continue de t'instruire quotidiennement n’arrête surtout pas car c'est important Welcome
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Je suis en retard en effet sleeping
Néanmoins j'ai une bonne excuse grinning smiley j'étais plutôt occupée à m'instruire
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
3 novembre 2018 12:49
Bien sûr, ces services profitent aux handicapés sauf qu'ils ne sont pas enclin à la paresse. grinning smiley

Il y a une autre loi du genre, les petites ventes à gauche et à droite entre voisins (meubles, briquet, lampe, robes...etc), ces petits deal seront taxés, donc si tu vois un mec trimballer un écran plat à 3h du mat, n'appelle pas les poulets, c'est juste un mec qui esquive le "système". eye rolling smiley
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Je partage entièrement ton avis, je préfère prendre mon temps tester, essayer le produit plutôt que d'attendre des jours et en plus avec la chance que j'ai c'est sur qu'il aura un défaut de fabrication. Par contre c'est très utile quand tu souhaites te procurer un produit qu'on trouve pas facilement

donc pour moi ça change rien la loi, et même si elle passerai et que j'ai des achats en ligne à passer les points relais ça existe...

Par contre ce service reste très utile pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de se déplacer
9
3 novembre 2018 13:24
Merci j'te souhaite également de passer une bonne journée et un bon week end ^^
et non ne t'en fais pas depuis toute petite je m'intéresse aux choses qui m'entourent, m'instruire c'est une drogue pour moi, je suis même dans l'excès xdd

#Rat des bibliothèques

Citation
yabi.ma.vie a écrit:
j'aime la culture ainsi que les personnes cultivées car cela ce fait de plus en plus rare de nos jours

passe une bonne journée et continue de t'instruire quotidiennement n’arrête surtout pas car c'est important Welcome
y
3 novembre 2018 13:27
je te remercie et bon week-end à toi également

en tout cas c'est tout en ton honneur de plus je supposes que tu es autodidacte c'est encore mieux

je vais ajouter que le savoir est une drogue à consommer sans modération
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Merci j'te souhaite également de passer une bonne journée et un bon week end ^^
et non ne t'en fais pas depuis toute petite je m'intéresse aux choses qui m'entourent, m'instruire c'est une drogue pour moi, je suis même dans l'excès xdd

#Rat des bibliothèques
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
9
3 novembre 2018 13:28
Oui j'ai vu ça,

Ca reste quand même suspect à 3h du mat xd

Ca a fait pareil pour les services entre particuliers (Air bnb et blablacar) qui sont taxés à l'heure actuelle
Citation
Quatrième a écrit:
Bien sûr, ces services profitent aux handicapés sauf qu'ils ne sont pas enclin à la paresse. grinning smiley

Il y a une autre loi du genre, les petites ventes à gauche et à droite entre voisins (meubles, briquet, lampe, robes...etc), ces petits deal seront taxés, donc si tu vois un mec trimballer un écran plat à 3h du mat, n'appelle pas les poulets, c'est juste un mec qui esquive le "système". eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook