Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maiage entre marocain resident en france et marocaine
m
22 janvier 2015 13:21
Salam alaykoum

Tout d'abord excusez moi de poster un sujet qui a surement déjà été évoque ici mais franchement je suis perdu en trouvant des réponses contradictoires.
Donc merci d'avances de ne répondre si vous connaissez.

Voici mon "profil":
- je suis marocain et réside en France ( je n'ai pas la nationalité française).
- je suis en CDI depuis septembre dernier ( au smic )

je compte me marier très prochainement inchallah et ma future femme est marocaine et vit au Maroc.

Ma question :
quelqu'un peut il me détailler la procédure à suivre et une estimation des délais si possible?

Barak allahou fikoum
a
22 janvier 2015 14:39
salam
il faut d'abord avoir un logement suffisamment grand pour accueillir ta future femme (je crois minimum 18 M2 pour 2 personnes
prendre rendez vous il faut 12 fiches de paie ou autres ressources etc....
tu auras une visite du logement par un agent pour vérifier la superficie, la conformité du logement (confort, salubrité, etc....aux normes)
la procédure dure entre 4 et 6 mois selon les préfectures, mon cousin dans le 38 a eu une réponse favorable au bout de 5 mois , sa femme va arriver inchallah

par contre je tai répondu d'après ce que je sais, il se peut qu'il y ait du changement

bonne continuation
m
22 janvier 2015 15:14
Merci beaucoup pour ta réponse
mais il a une carte de résident aussi , ou il est de nationalité française ?

et connais tu le processus avant ce que tu as décrit: acte de mariage , livret de famille ? ( les délais également si possible).
a
22 janvier 2015 18:20
de rien avec plaisir

mon cousin a une carte de résident 10 ans,

démarche à suivre , tu fais ton acte de mariage chez l'adoul au maroc , tu fais traduire en français (traducteur assermenté), tu ramènes les pièces d'état civil de ta femme (extrait + copie intégrale)

toujours une traduction en français
pour le livret de famille tu n'en as pas besoin pour les marocains tu le feras quand tu auras une naissance inchallah ou le demander avant comme tu veux , mais pas nécessaire pour le regroupement familial

pour les délais d'acte de mariage y en a pas , tu peux faire le jour même (tu demanderas sur place il faut certificat de célibat, etc...)

voilà sinon pour le travail il faut que tu touches le SMIC minimum pour que ta demande soit acceptée
m
22 janvier 2015 18:32
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
j'y vois plus clair désormais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook