Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahram et handicap
S
13 septembre 2023 19:38
Salem aleykoum

Savez vous si un garçon de 19 ans physiquement mais qui en a 5-6 ans mentalement peut devenir mon mahram de par son handicap ?
Merci
13 septembre 2023 19:39
Non
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 19:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le maharims sont ceux qui te sont interdits au mariage, le père, le grand père, l’oncle, le neveu, le frère, le beau fils, le beau père, le fils, etc…

Si ce garçon est une de ses personnes alors il est ton mahram

Mais je suppose que ta question concerne en réalité le waliy (le tuteur)

En arabe le tuteur se dit le waliyy et non le mahram, attention d’utiliser les bons termes car notre religion est basée le langage

Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas avoir comme tuteur une personne qui a des défaillances mentales

Le tutorat de la femme est une responsabilité qui est porté par quelqu’un qui apte à cela
Il doit être intégre mentalement et religieusement ainsi que pubère et musulman

« b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]

 Il doit être homme, majeur(pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane »

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
S
13 septembre 2023 19:59
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
13 septembre 2023 20:01
Salam aleyky,
Si j’ai bien compris, tu veux savoir si tu peux par exemple enlever ton voile devant cette personne, de pouvoir le toucher sans que ça soit illicite, c’est ça?
13 septembre 2023 20:04
Aaaa personne a compris ça.
Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
. Pas de mp d'hommes merci
K
13 septembre 2023 20:12
A ton avis?
Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
S
13 septembre 2023 20:19
Même si mentalement, il n'a que 5 ans, il a quand même le corps d'un homme adulte et qui sera sans doute en état de fonctionnement sur le plan sexuel. Et un homme avec une mentalité d'enfant, ça peut engendrer des agressions sexuelles, même si on le croit incapable de ça. Donc attention. Dans les centres pour handicapés, il y a de drôles de cas parfois ... Et ils ont une force certaine ces hommes là. Surtout en rut !

A mon avis, vaut mieux continuer à garder son voile devant lui (sans compter tout le reste mdr).
Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
a
13 septembre 2023 20:25
avoir un âge mental de 5 ans n'empêche pas qu'il ait un corps d'homme avec un fonctionnement d'homme

Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
S
13 septembre 2023 20:38
Exactement
S
13 septembre 2023 20:38
Exactement
Citation
Mikasa14 a écrit:
Salam aleyky,
Si j’ai bien compris, tu veux savoir si tu peux par exemple enlever ton voile devant cette personne, de pouvoir le toucher sans que ça soit illicite, c’est ça?
M
MFL
13 septembre 2023 20:40
Attention certains handicapés mentaux développés des hormones et de la testostérone…
Dans les ime, bcp d’handicapés ont des rapports sexuels et ils arrivent même qu’ils violent d’autres personnes du centre…

Une collègue m’a expliqué que les éducateurs donnaient systématiquement la pilule aux jeunes filles handicapées dans les centres , pour éviter des grossesses parce qu’il parait que ça y va et que les éducateurs n’ont pas pour ordre de les interdire ou les bridés…

Donc bon, je ne dis pas que ce jeune homme pourrait tomber amoureux de toi mais il pourrait avoir du désir pour toi…
Allah o a3lam

Il faudrait se renseigner auprès d’homme de science
Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
13 septembre 2023 20:40
Je suis d'accord. Mais est-ce que le voile va l'arrêter ? Pas forcément
Ce que tu dis est vrai sur les centres


Aujourd'hui ils autorisé les résidents à avoir des relations sexuelles une vie amoureuse.


Je te laisse imaginer....
Citation
Savonnette a écrit:
Même si mentalement, il n'a que 5 ans, il a quand même le corps d'un homme adulte et qui sera sans doute en état de fonctionnement sur le plan sexuel. Et un homme avec une mentalité d'enfant, ça peut engendrer des agressions sexuelles, même si on le croit incapable de ça. Donc attention. Dans les centres pour handicapés, il y a de drôles de cas parfois ... Et ils ont une force certaine ces hommes là. Surtout en rut !

A mon avis, vaut mieux continuer à garder son voile devant lui (sans compter tout le reste mdr).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 20:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
13 septembre 2023 20:40
Certe il a un corps d’homme, mais mentalement ça reste un enfant donc pas assez mature pour avoir des envie quelconque, ce n’est pas comme les trisomiques ou autre la il n’y a pas de question à se poser car il atteigne l’âge pubère mentalement
13 septembre 2023 20:44
Rien avoir !


Savonnette a raison. J'ai été en stage dans un centre pour handicapés mentaux lourd et je confirme
Citation
Sarahlibb a écrit:
Certe il a un corps d’homme, mais mentalement ça reste un enfant donc pas assez mature pour avoir des envie quelconque, ce n’est pas comme les trisomiques ou autre la il n’y a pas de question à se poser car il atteigne l’âge pubère mentalement
. Pas de mp d'hommes merci
S
13 septembre 2023 20:58
S'il a du poil au menton, il a donc un système reproducteur opérationnel. Ne sois pas dupe.
Citation
Sarahlibb a écrit:
Certe il a un corps d’homme, mais mentalement ça reste un enfant donc pas assez mature pour avoir des envie quelconque, ce n’est pas comme les trisomiques ou autre la il n’y a pas de question à se poser car il atteigne l’âge pubère mentalement
13 septembre 2023 22:23
D’accord, du coup le problème, là actuellement c’est que tu poses une question clairement pas au bon endroit

Yabiladi n’est pas un lieu pour chercher des fatwa encore moins sur des cas particuliers
Citation
Sarahlibb a écrit:
Non je parle ps de tuteur je parle d’une personne handicapée qui est dans la famille de mon mari je me poser donc la question si je pouvais me dévoiler devant lui car il n’atteindra jamais la puberté mentalement, il en aura tjr 5 ans
S
17 septembre 2023 14:21
Salem aleykoum, j’ai eu une réponse d’un savant est oui il m’est possible de me dévoiler devant lui, bien sûr chaque handicap mérite réflexion. Il m’a expliquer que dans son cas a lui si le fait de rester impubère mentalement l’était pour toute sa vie alors oui on peut se dévoiler devant lui, car mentalement il n’éprouveras jamais de désir envers toi car il reste un enfant de 5 ans
Quand aux désire de l’homme il arrive avec le mental si celui ci est petit( 5 ans )il n’éprouve aucun désir.

Bien sûr ce n’est pas le cas de tout les handicap certains peuvent être lourdement handicapés mais en ayant la croissance mentale lambda quand même, et donc éprouver a un certain moment du désir ce qui n’est pas le cas de se garçon.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Rien avoir !


Savonnette a raison. J'ai été en stage dans un centre pour handicapés mentaux lourd et je confirme
12 novembre 2023 06:57
Écoute, à mon avis tu peux te dévoiler devant lui sachant qu’Allah lui même ne jugera pas ses actes car il n’a pas la capacité mentale de juger ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, donc il est pur en quelque sorte tout comme un enfant.
D’ailleurs les personnes qui justifie le fait que tu ne dois pas te dénuder devant lui car il a un corps d’homme comme ils disent et donc des envies d’hommes sont totalement dans l’erreur, il a la capacité mentale d’un enfant de 5 ans et sachez que les enfants aussi ont de la “curiosité” sexuellement parlant mais on se voile pas devant eux à ce que je sache.
Allah ou a3lem ma sœur mais a mon avis c’est tout à fait licite, demande quand même l’avis d’un savant pour en être sûre
Citation
Sarahlibb a écrit:
Exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook