Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahlba en france
Z
30 avril 2010 01:05
wahed salamo 3alaykoum,

j'ai une idée que je voudrai concretiser mais je voudrais avoir un presentiment general avant de me lancer.

est ce ke un magazin alimentaire genre " ma7laba" pourrait marcher en france? genre pour vendre des jus,des patisserie oriental,raib et ...

est ce ke ca vous tenterez dy venir?
B
2 mai 2010 11:40
oui moi j t en courage surtout si vous faites des vrais jus avec un bon prix chose qui est rare en france et chere et surtout avec la nouvelle deco des mahlaba marocaine (fruit,dattes ........n hesite pas a me donner l adresse j viendrai smiling smiley


et surtout n oublie pas la propreté et la brillance des vitres winking smiley
bon courage
Y
2 novembre 2010 16:34
Salam Ha Lekoume...
Je suis egalement sur le point de concretiser le projet Mahlaba sur Paris, in chah Allaa début 2011.
Je m'inspire des mahlaba de Casa, genre "mahfoud", "Ouzoud" et tellement d'autres...
La diversité des produits et la disponibilité (prsq a chaque coin de rue) facilitent ce "fast-snacking"...
A Bientot autour d'un bon raib et un Jus d'avocat, beid ou l'cake...in chah Allaaa....façon Casaouiii...
Yassine.
3 novembre 2010 10:53
vous avez un exemple à la défense que des jus smiling smiley 2eme étage je crois ..

bon courage
Y
4 novembre 2010 10:18
Merci pour l'info lahlay9i mais je ne crois pas que se soit une "MAHLABA" comme on l'entend...
ça doit surement etre une des enseignes du "Palais du fruit" ou autre "Smoothie Bar" avec des prix hors bourse pour le smicard... du genre 5 a 7 € le verre....
Perso, mes prix se rapprocherait plus de la Mahlaba de quartier avec des prix plus qu'abordable (1€ le jus d'orange fraichement pressé, 2,5 € le jus d'avocat, fraise, mangue etc...) avec des Raiib a 1€ et des briques salé/sucré a 0,75 € piece....
Démocratisons les fruits pour une plus grande consommation.... bon pour la santé (qui elle, n'a pas de prix) !!
A bon entendeur... salut !!
Yaski
4 novembre 2010 15:35
Salam Yaski

je connais Ouzoud à Casa et c'est super bon là bas !!!

je te souhaite vraiment de réussir dans ton projet on a besoin de ça ici à Paris... un bon panaché avec une corne de gazelle hummmm


sinon je vois de quoi parle lahlay9i et c'est un mini bar qui fait des smoothie hyper cher et la moitié c'est de la glace pilée....
v
8 novembre 2010 22:31
bonjour ,

je viens de te lire, moi et mon associé un marocain nous avons aussi comme projet d ouvrir 1 mahlaba en meurthe et moselle.

j aimerai savoir si tu pouvais nous aider, savoir comment tu as fais, s il faut des patentes ou des formations spéciales....

si tu as fais une étude de marché si tu pouvais nous le communiquer,

ton projet ouvre début 2011, donc as tu déja le magasin as tu commencé ?

nous sommes prets à venir sur paris si tu veux bien nous aider et qu on puisse en parler

j espere que tu vas pouvoir nous aider

j attends une réponse de ta part

je te remercie d avance

Mle Morel
Y
9 novembre 2010 10:50
Salam Morel,

Il te faut just un local commercial comprenant la mention "commerce alimentaire" dans ton bail.
Ensuite tu t'immatricule et tu entame ton activité..
Mais reste a savoir faire les jus, avec les bonnes proportions...
Sans oublier l'approvisionnement en produits frais, la gestion de ton commerce, l'administratif et les relations avec tes fournisseurs....
Voila en bref...
Sinon mon projet risque de tomber a l'eau par faute de financement... Les banques ne te pretent que si tu as de l'argent... quel comble !! Alors je recherche dans mon (pauvre) entourage... avant que le bail que je convoite ne soit cédé a un autre...
Oui mon Business Plan est monté et je pourrais t'aider a monter le tien, mais je tiens a te prevenir... ne compte pas trop sur les banques au début... si tu a 110% de ce qu'il te faut, tu peux te lancer !! je t'accompagnerais !!
A Bon entendeur... Salut !! Yaski
v
10 novembre 2010 12:13
bonjour,

je te remercie de m avoir répondu, dommage pour ton projet j espere que tu vas trouver l argent qu il te faut et que tu pourras enfin le réaliser.

tu a estimé à combien le projet !!!

ton business plan tu l a fais sur ordinateur ou sur papier ?

si tu l a sur ordi, pourrais*tu me l envoyer, si ca ne te dérange pas.

mon adresse mail est valerie.morel
@
dbmail
.com

merci d avance

valerie morel
v
14 novembre 2010 01:01
bonjour,


je suis désolée de te déranger à nouveau mais j ai quelques questions à te poser :

* que faut il comme matériel exactement ainsi que son cout
* tu as estimé le projet à combien

je te remercie d avance

tu as mon adresse mail au dessus si tu veux me répondre en privée

serait il possible qu on se rencontre ...... dit nous si tu veux bien ? et quand tu saras disposnible?

encore merci de m avoir répondu et j espere que tu le feras encore

si c était possible de nous envoyer ton étude de marché se serait sympa.

je te remercie, bonne soirée

valérie Morel
v
18 novembre 2010 22:04
Salam Yassine,

je suis Rachid le futur associé de valérie, j ai vu que tu avais estimé donc le projet à 50.000 euros

Nous espérons que nous allons pouvoir ouvrir notre mahlaba sur Nancy!!!!!

En espérant y arrivé, serait il possible que l on se rencontre dans les prochain jours pour qu on puisse en discuter

Pour savoir ce qu il faut comme matériel ect ........

Ton étude de marché est il sur informatique pourrais tu nous l envoyé s il te plait, merci.

Je te donne son adresse mail : valerie.morel
@dbmail.com

ou lui téléphoner au 06.78.72.64.65 pour fixer un rendez vous, bien sur si tu le veux

En espérant que tu accepteras de nous aider et de nous rencontrer !!!!!!!!!!!

Merci d avance

à trés bientot j espere

on ne travail pas la semaine prochaine donc si tu es disponible ca serait sympa, même un soir pas de souci....

à trés vite
Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook