Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gog et Magog Aujourd'hui
18 novembre 2013 13:15
b
19 novembre 2013 11:03
Salam alikoum, Nchallah on verra la vidéo et merci à Imran Housein pour toutes ces conférences qu'il donne
En effet, il simplifie à la masse, des discours qui relevent de la spécialité, et l'élite comme les moins instruit comprennent ce qu'il enseigne

ma petite question si quelqu'un veut discuter est
Est ce que Gog et Magog fond référence aux sociétés de consommation?
19 novembre 2013 13:57
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum, Nchallah on verra la vidéo et merci à Imran Housein pour toutes ces conférences qu'il donne
En effet, il simplifie à la masse, des discours qui relevent de la spécialité, et l'élite comme les moins instruit comprennent ce qu'il enseigne

ma petite question si quelqu'un veut discuter est
Est ce que Gog et Magog fond référence aux sociétés de consommation?

Salam,

Nous pensons que Gog et Magog fait référence à l'alliance judéo - chrétienne sioniste,la domination est économique,politique et militaire.

Dieu est savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 14:13 par Valsion.
b
19 novembre 2013 14:39
Citation
Valsion a écrit:
Salam,

Nous pensons que Gog et Magog fait référence à l'alliance judéo - chrétienne sioniste,la domination est économique,politique et militaire.

Dieu est savant.

salam, ça c'est plutot Dajjal le faux messie quoi

Gog et Magog dans le vocabulaire arabe ajja se dit pour allumer un feu
donc Yajoug et Majouj avancent en allumant le feu et en éteignant le feu
donc en créant un conflit, ensuite résolution du conflit
et créant un probleme et puis sa solution et nous disons aussi Allah est mieux savant
r
19 novembre 2013 15:04
à propos d'imran hosein, j'espère que vous êtes au courant qu'il traite de "disneyland" la croyance selon laquelle les gog et magog sont emprisonnés derrière un mur? et vous savez ce qu'il répond? "et bien va trouver le mur alors!!!". t'es gentil imran hosein. l'arche de l'alliance existe mais personne ne sait où. "et bien va le trouver alors si il existe!! mais quel logique cet imam.

ainsi gog et magog ne serait pas un peuple, mais un axe politique et gouvernemental, c'est du n'importe quoi.


et imran hosein va me faire croire que les gog et magog ont reussi à traverser ce mur sans que personne se rende compte, ont appris notre langue et sont devenu juifs et chrétiens? non mais vous réflechissez avant de croire à ce qu'il dit?

vous vous rendez compte que si Imran Hosein vivait au temps de l'invasion des Mongols, il aurait dit : ce sont les mongols les gog et magog.

c'est aussi stupide que de dire que le dajjal est déjà parmi nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 15:05 par rubber.
19 novembre 2013 15:16
Citation
rubber a écrit:
à propos d'imran hosein, j'espère que vous êtes au courant qu'il traite de "disneyland" la croyance selon laquelle les gog et magog sont/seraient (encore) emprisonnés derrière un mur? [...].
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
19 novembre 2013 15:32
sur le site d'Imran Hosein, il cite ces 2 versets

95. Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir !
96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;

Il dit que la cité c'est Jerusalem. Il dit aussi que ces habitants sont les juifs. Pour l'instant, c'est probable.

Mais dans ces versets, Dieu parle clairement de 2 groupe de personnes différentes.

D'abord il parle des habitants de la cité. Et il dit qu'ils ne pourront y retourner que quand Gog et Magog seront relâchés. Il y a bien une différence entre les deux.

Imran Hosein confond les deux et n'en donne aucune explication. Il est écrit noir sur blanc que les Gog et Magog ont été emprisonnés derrière un mur. Si donc Dieu les a relachés, où se trouve ce mur? Quand Dieu les a-t-il relachés? Qu'ont-ils fait ensuite? Ce sont des questions auxquelles Imran Hosein ne fournit AUCUNE réponse. Et c'est normal, personne ne le sait.

Au lieu de ça, vous savez ce qu'il dit? Il dit, Les Gog et Magog, c'est le Nouvel Ordre Mondial qui contrôle tout aujourd'hui.

Le nouvel ordre mondial (l'axe politique américain etc) est apparu et c'est pour ça que les Juifs ont pu retourner à Jerusalem. Ca ne tient PAS la route. Le "nouvel ordre mondial" n'est pas un peuple et il ne sort pas d'un mur. Le nouvel ordre mondial c'est une union de politiciens et de banquiers. Quand on parle d'un peuple, on parle de tout le monde, les hommes, les femmes, les enfants, les vieux et les vieilles.

Imran Hosein vend des livres. Il a inventé une théorie farfelue qu'il est le seul à défendre et ça fait vendre. Il n'avouera jamais qu'il n'a aucune preuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 19:10 par rubber.
19 novembre 2013 18:23
Gog et Magog ne sont pas deux personnes, 1 Gog et 1 Magog, non. Gog est pluriel, Magog est pluriel.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
19 novembre 2013 19:10
j'ai modifié, je voulais dire "2 groupe de personnes différentes". et de toute façon je parlais des juifs et des gog et magog, j'ai jamais insinué que gog et magog étaient 2 groupes
19 novembre 2013 21:24
Le mur/barrage devait se trouver quelque part dans les montagnes du Caucase.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
20 novembre 2013 11:00
sourate la Caverne

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
b
20 novembre 2013 11:19
Salam alikoum, gog et mago ne sont pas des monstres mais des humains, donc mangent, boient, et se reproduisent et l'image de l'inconscient populaire que des millions ou milliards vond sortir d'un trou n'est pas réelle, Imran Housein a juste dans ses analyses
A l'époque du Prophete psl ils ont commencé à progresser, et maintenant ils sont deja partout dans le monde
On peut les identifier aux sociétés de consommation, des gens qui ont pour dieu l'argent et ne réflechissent qu'à l'économie et l'insouciance
Le prophete psl avait dit qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent devant eux, et c'est parabolique, ça parle de ses sociétés trés productive et de consommation et sans religion, les athéo bas mondistes
r
20 novembre 2013 16:30
Citation
balagh a écrit:
Salam alikoum, gog et mago ne sont pas des monstres mais des humains, donc mangent, boient, et se reproduisent et l'image de l'inconscient populaire que des millions ou milliards vond sortir d'un trou n'est pas réelle, Imran Housein a juste dans ses analyses
A l'époque du Prophete psl ils ont commencé à progresser, et maintenant ils sont deja partout dans le monde
On peut les identifier aux sociétés de consommation, des gens qui ont pour dieu l'argent et ne réflechissent qu'à l'économie et l'insouciance
Le prophete psl avait dit qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent devant eux, et c'est parabolique, ça parle de ses sociétés trés productive et de consommation et sans religion, les athéo bas mondistes

si, le mur est réel. regarde les versets cités juste au dessus.

"Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus"."

c'est parabolique ça? c'est symbolique? Dieu parle de blocs de fer, d'espace entre deux montagnes, de fournaise et du cuivre fondu. tu vas me dire qu'il faut tout ignorer?

des gens qui ont pour Dieu l'argent et qui ne font que consommer, il en existe depuis la nuit des temps.

imran hosein ignore le clair et l'explicite et traite de symbolique ce qu'il ne peut pas comprendre.

qui sont gog et magog? il ne sait pas, c'est un "ordre mondial"
de quelles montagnes viennent-ils? il ne sait pas
quand le mur a été détruit? il ne sait pas
quelle langue ils parlaient? il ne sait pas
qu'est-ce que les gog et magog attendent pour envahir le monde musulman comme prévu? il ne sait pas

"Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres et on soufflera dans la trompe et Nous les rassemblerons tous."

"Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur"

quelqu'un ici a vu déferler les yajuj et majouj quelque part? et imran hosein il en dit quoi? rien.

gog et magog c'est pas "une société de consommation", ce sont des humains comme toi et moi mais eux ne croient pas en Dieu. dire que les juifs sont les gog et magog c'est faux. les juifs ce sont les juifs et c'est tout.
b
20 novembre 2013 16:41
Gog et magog se précipitent deja ce chaque hauteur
Quel est cet espace dans cette terre connu espace par espace qui contient un peuple inconnu et des millions voir des milliards et continuent à vivre jusqu'à nos jours, cette reflexion est une mythologie

et quand dhoul qarnain leurs a dit souffler, comment spuffler? de leurs bouche?
Le souffle de la trompette a peut etre deja sonné, mais aussi c'est pas physique, il faut pas s'attendre à voir un ange qui viendra souffler, les arabes sont deja envahis par les sociétés de consommation et sont eux meme sociétés de consommation et la majorité sont éloigné de la religion, tu n'a qu'à observer les sociétés arabo musulmanes, elles sont occidentales

Et qui dit que dhoul qarnain est une histoire passée? peut etre qu'elle est futur?
et je pense qu'il se peut que c'est Jesus psl
dhoul qarnain = homme des deux époques et c'est Jesus psl qui a vécu et qui reviendra trés bientot
b
20 novembre 2013 16:43
Qui vaincra gog et magog, selon la tradition du Prophete psl c'est Jesus qui les fuira avec les croyants
et Allah les anéantira et lui accordera la victoire
il se peut que la montagne sera construite par Jesus ou Mahdi ou les deux et c'est une barrière spirituelle contre gog et magog, une immunisation du moyen orient des sociétés de consommation
et souffler fait réference aux efforts spirituels que doivent faire les croyants, le mahdi et ses conseillers
r
20 novembre 2013 16:55
"Et qui dit que dhoul qarnain est une histoire passée? peut etre qu'elle est futur? "

on a vraiment atteint un autre niveau là

on peut rien faire pour toi. à toi ta croyance à moi la mienne.
b
20 novembre 2013 17:08
Citation
rubber a écrit:
"Et qui dit que dhoul qarnain est une histoire passée? peut etre qu'elle est futur? "
on a vraiment atteint un autre niveau là
on peut rien faire pour toi. à toi ta croyance à moi la mienne.

Salam, pourquoi dés qu'il s'agit de discussions sérieuses vous refusez en compant sur les croyances populaires
L'histoire dit que les juifs ont dit au prophete si tu es vrai parle nous de dhoul qarnain et lui est venu la révéation et c'est à la fin de sourate el kahf
Maintenant dit moi, ou est écrit que c'est une histoire passée? qui dit qu c'est pas pour le futur?

Mieux encore quand on lit les hadith c'est jesus qui vainquera face aux gog et magog
ma question est simple, dhoul qarnain est il un titre de Jesus?
qarn = une époque et dhoul qarnain étant l'homme des deux époques et jesus on sait bien
qu'il a vécu parmi banou israel avec Maryam et n'est pas mort mais reviendra et vivra dans la oumma avec Mahdi
r
20 novembre 2013 17:42
gog et magog ont été emprisonnés par dul qarnayn

ils seront relâchés vers la fin du monde quand jésus sera là

et il les vaincra

si tu comprends pas ça ben qu'est-ce que tu veux que je te dise? Jésus n'a pas emprisonné les gog et magog sinon ça se saurait. et si c'était le cas pourquoi Dieu parle de deux personnes différentes, dul qarnayn et isa?

gog et magog sont mentionnés dans l'ancien testament, avant même que jésus était né.

pourquoi c'est pas une histoire future? parce que Dieu ne le mentionne pas, point. la conjugaison tu connais? il parle au passé. pourquoi l'histoire de dul qarnayn a été revelée? parce que les juifs/chrétiens questionnaient le prophète à son propos, donc ils avaient déjà connaissance de cet individu, car il a existé et il est mort.

ton point de vue n'a rien de sérieux.
b
20 novembre 2013 17:49
Non rien ne prouve que c'est une histoire passé
Les juifs ne le connaissent pas, ni les chrétiens et des théories sont été avancés sur le probable personnage et réellement on ne sait pas c'est qui, et on a pas la moindre preuve de son existance antérieur
Le fait qu'il soit mentionné avant la naissance de Jesus ne signifie pas qu'il a deja vécu
Jesus lui meme et Mohammed sont annoncé avant leurs naissances et ne sont venus que plus tard

Dans le coran gog et magog on les retrouve avec le peuple entre les deux fleuves
et ce sont le Nil et l'Euphrate et cela veut dire que c'est une histoire qui se déroule le moyen orient
et tout est spirituel oui, le fer, le cuivre... c'est un combat spirituel des croyants
et souffler c'est pour parler du combat intérieur des croyants, du Mahdi et ses compagnons
r
20 novembre 2013 17:53
jésus et mohamed sont annoncés au futur : ils vont venir

dul qarnayn est mentionné au passé : il a fait ceci et cela.

ton égarement au sujet de cet histoire est on ne peut plus évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook