Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La magie noiiiiiiire
B
16 janvier 2018 19:44
Bonsoir,

J'ai une "amie" qui a reçu de la nourriture de sa "belle-mère" et elle n'ose pas manger de peur que la nourriture soit ensorcelée...Du coup elle m'a demandé conseil mais je vous avoue que je savais pas trop quoi lui dire...

En fait il y a un garçon qui est fortement intéressé par elle mais elle non du coup elle l'a recalé à maintes reprises mais il persiste, malgré ça la mère de ce jeune homme a fait des "briwates" et des petits gâteaux et a demandé à son fils de les lui apporter, sauf qu'elle ose pas les manger, elle se dit que ça trouve ils ont fait un sort pour qu'elle finisse par accéder à la requête du jeune homme...

Bon je vous avoue que quand elle m'a dit ça j'étais sceptique et je me suis dit qu'elle allait peut-être un peu loin dans sa réflexion mais bon, comme j'ai pas trouvé quoi lui dire je viens demander conseil ici, sait-on jamais.
Y
16 janvier 2018 19:46
Qu elle ne mange pas et basta !
16 janvier 2018 19:46
Bonsoir,
Peut-être que j'aurai peur qu'elle soit empoisonnée mais jamais ensorcelée.Chef
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonsoir,

J'ai une "amie" qui a reçu de la nourriture de sa "belle-mère" et elle n'ose pas manger de peur que la nourriture soit ensorcelée...Du coup elle m'a demandé conseil mais je vous avoue que je savais pas trop quoi lui dire...

En fait il y a un garçon qui est fortement intéressé par elle mais elle non du coup elle l'a recalé à maintes reprises mais il persiste, malgré ça la mère de ce jeune homme a fait des "briwates" et des petits gâteaux et a demandé à son fils de les lui apporter, sauf qu'elle ose pas les manger, elle se dit que ça trouve ils ont fait un sort pour qu'elle finisse par accéder à la requête du jeune homme...

Bon je vous avoue que quand elle m'a dit ça j'étais sceptique et je me suis dit qu'elle allait peut-être un peu loin dans sa réflexion mais bon, comme j'ai pas trouvé quoi lui dire je viens demander conseil ici, sait-on jamais.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
r
16 janvier 2018 19:47
Elles les jettent basta
B
16 janvier 2018 19:47
Bah je lui ai dit ça mais elle ose pas jeter la nourriture.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Qu elle ne mange pas et basta !
B
16 janvier 2018 19:48
Empoisonnées carrément ? O.o
Citation
Marc814 a écrit:
Bonsoir,
Peut-être que j'aurai peur qu'elle soit empoisonnée mais jamais ensorcelée.Chef
H
16 janvier 2018 19:48
Salam

Si elle a des doutes sur une personne alors elle ne doit pas manger des plats préparés spécialement pour elle et qui de surcroît ne seront mangés que par elle.

J'ai un oncle qui était dans la même situation que ta copine et la mère de la femme qui le convoitait avait mis des trucs dans le couscous (le gros cliché...) et il est tombé gravement malade, pas à cause de la "sorcellerie" mais parce qu'il y avait du vrai poison dedans...

Enfin bref, si elle pense que ces personnes sont dans le délire sorcellerie & co vaut mieux pas y toucher.
B
16 janvier 2018 19:50
Mais quel genre de poison ? Et comment il a su ?
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Si elle a des doutes sur une personne alors elle ne doit pas manger des plats préparés spécialement pour elle et qui de surcroît ne seront mangés que par elle.

J'ai un oncle qui était dans la même situation que ta copine et la mère de la femme qui le convoitait avait mis des trucs dans le couscous (le gros cliché...) et il est tombé gravement malade, pas à cause de la "sorcellerie" mais parce qu'il y avait du vrai poison dedans...

Enfin bref, si elle pense que ces personnes sont dans le délire sorcellerie & co vaut mieux pas y toucher.
16 janvier 2018 19:50
Je t'envoie 2 timbres et tu me renvoies les gâteaux grinning smiley
Citation
BouquinColoré a écrit:
Empoisonnées carrément ? O.o
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
16 janvier 2018 19:52
Ne jamais manger la nourriture des gens dont on se méfie et des inconnus... y a tellement de tarés aujourd'hui.
B
16 janvier 2018 19:52
Ah mais ils sont pas avec moi, sinon y a moyen que je succombe aussi devant les gâteaux grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Je t'envoie 2 timbres et tu me renvoies les gâteaux grinning smiley
B
16 janvier 2018 19:53
C'est flippant, j'imaginais pas que c'était à ce point.
Citation
Parenthèse a écrit:
Ne jamais manger la nourriture des gens dont on se méfie et des inconnus... y a tellement de tarés aujourd'hui.
16 janvier 2018 19:53
Direct la poubelle...
Y
16 janvier 2018 19:55
Elle se complique la vie ta copine. Laisse la se débrouiller
Citation
BouquinColoré a écrit:
Bah je lui ai dit ça mais elle ose pas jeter la nourriture.
P
16 janvier 2018 19:57
Moi aussi, mais j'ai entendu des histoires depuis peu... Ill
Citation
BouquinColoré a écrit:
C'est flippant, j'imaginais pas que c'était à ce point.
a
16 janvier 2018 20:05
mdr ca se peut que c'est juste des gateaux
B
16 janvier 2018 20:07
Bah en vrai oui, ça se trouve y a rien dans ces pauvres gâteaux mais bon, sait-on jamais.

Mieux vaut prévenir que guérir dit-on.
Citation
aliyah73 a écrit:
mdr ca se peut que c'est juste des gateaux
M
16 janvier 2018 20:07
moi j'aurais donné a bouffer a son fils lol
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
H
16 janvier 2018 20:08
Quel genre de poison ? J'en sais rien.

Il est tombé malade très peu de temps après alors qu'il était en très bonne santé et sa famille a donné les restes aix chiens (c'était au Maroc) et ils sont tombés malades eux aussi.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Mais quel genre de poison ? Et comment il a su ?
B
16 janvier 2018 20:08
Au moins s'il finit empoisonné on sait que les intentions étaient mauvaises, c'est sûr.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
moi j'aurais donné a bouffer a son fils lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook