Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrebins et le rapport à l'argent
16 juillet 2020 14:22
Salam Ahlaacoum,

J'ai remarqué que dans notre communauté les gens adoraient étaler leur richesse. Il suffit qu'une personne a juste un peu réussi sa vie, faut qu'elle retourne voir ses potes d'enfance pour les snober. Un complexe et une obsession pour l'argent incroyable.

Je travaille dans une boite, pas de maghrébiens, la plupart des gens gagnent très très bien leur vie et tout le monde est super modeste.

Je veux pas faire de clichés mais j'ai trouvé ça surtout ça chez les maghrébins de Paris. Un ami m'a dit qu'il y a beaucoup de vendeurs de drogue qui affichés leur argent, achetent des cadeaux démesurés aux filles et du coup créés des complexes chez les autres maghrébins avec peu de moyens qui essayent à leur tour de montrer qu'ils ont aussi de l'argent.
Where there's a will, there's a way...
16 juillet 2020 14:26
ba au maroc aussi si j entendais pas le mot flouz toute les 10 minute smiling smiley
i
16 juillet 2020 14:26
Salam,

Ca te dit rien tous ceux qui débarquent au bled l'été et s'affichent une vie de roi quand ils ont juste quitté le royaume des HLM dégueulasses?

Complexe d'infériorité quand tu nous tiens!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai remarqué que dans notre communauté les gens adoraient étaler leur richesse. Il suffit qu'une personne a juste un peu réussi sa vie, faut qu'elle retourne voir ses potes d'enfance pour les snober. Un complexe et une obsession pour l'argent incroyable.

Je travaille dans une boite, pas de maghrébiens, la plupart des gens gagnent très très bien leur vie et tout le monde est super modeste.

Je veux pas faire de clichés mais j'ai trouvé ça surtout ça chez les maghrébins de Paris. Un ami m'a dit qu'il y a beaucoup de vendeurs de drogue qui affichés leur argent, achetent des cadeaux démesurés aux filles et du coup créés des complexes chez les autres maghrébins avec peu de moyens qui essayent à leur tour de montrer qu'ils ont aussi de l'argent.
i
16 juillet 2020 14:29
T'étais chez les pinces chleuh?

ptdr
Citation
midoucelibaa a écrit:
ba au maroc aussi si j entendais pas le mot flouz toute les 10 minute smiling smiley
16 juillet 2020 14:34
Oui les mêmes venus en France 6 mois avant en puant el helba grace à un mariage avec un retraité francais rencontré sur internet.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ca te dit rien tous ceux qui débarquent au bled l'été et s'affichent une vie de roi quand ils ont juste quitté le royaume des HLM dégueulasses?

Complexe d'infériorité quand tu nous tiens!
r
16 juillet 2020 14:34
bien vu

les cousins a mon pere qui venaient nous rendre visite au maroc quand j'étais jeune étaient tous en superbe voitures vetements de marque etc

quand je suis venui en france, j'ai visité un seul, je n'ai plus jamais remis les pieds chez quelqu'un de ma famille ici lol


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ca te dit rien tous ceux qui débarquent au bled l'été et s'affichent une vie de roi quand ils ont juste quitté le royaume des HLM dégueulasses?

Complexe d'infériorité quand tu nous tiens!
b
16 juillet 2020 14:37
c'est juste des arrivistes, qui ont crevé la faim pendant leur jeunesse et c'est pour ça qu'ils étalent leurs richesses, pour se venger ..... mais se venger de qui, de personnes qui sont comme eux quand ils étaient jeunes, des complexés ou khlass
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai remarqué que dans notre communauté les gens adoraient étaler leur richesse. Il suffit qu'une personne a juste un peu réussi sa vie, faut qu'elle retourne voir ses potes d'enfance pour les snober. Un complexe et une obsession pour l'argent incroyable.

Je travaille dans une boite, pas de maghrébiens, la plupart des gens gagnent très très bien leur vie et tout le monde est super modeste.

Je veux pas faire de clichés mais j'ai trouvé ça surtout ça chez les maghrébins de Paris. Un ami m'a dit qu'il y a beaucoup de vendeurs de drogue qui affichés leur argent, achetent des cadeaux démesurés aux filles et du coup créés des complexes chez les autres maghrébins avec peu de moyens qui essayent à leur tour de montrer qu'ils ont aussi de l'argent.
16 juillet 2020 14:37
Mon post ne visait pas descendre mes freres et soeurs nés en France comme moi mais aux maghrébins en général.
Je peux vous sortir les mêmes exemples avec les gens qui vivent et viennent du bled (les blédards).

Celui qui vomir sa haine sur les MRE qu'ils fassent pas dans ce post.
i
16 juillet 2020 14:37
Les mensonges, les double-face, faux-semblants et autres formes d'hypocrisie me donnent la gerbe.

Plus ils le font, plus ils s'enfoncent!
Citation
re.Vooriden a écrit:
bien vu

les cousins a mon pere qui venaient nous rendre visite au maroc quand j'étais jeune étaient tous en superbe voitures vetements de marque etc

quand je suis venui en france, j'ai visité un seul, je n'ai plus jamais remis les pieds chez quelqu'un de ma famille ici lol
^
16 juillet 2020 14:38
Alaykoum Salam

Beaucoup oublient que c'est Allah qui donne..

Allah yehdina
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 juillet 2020 14:39
c est sa le problème je pense faire croire se qui n est pas

mon ex me disais je suis en france je dois montrer que je vie en france

genre ici c est un pay producteur de petrol et on roule sur des route pavé d or ptdr
16 juillet 2020 14:40
Je ne pensais pas réveiller la haine des blédards sur les MRE avec mon post. Comme quoi tout est prétexte pour vomir sa haine
16 juillet 2020 14:42
Salam,

Je ne remarque pas du tout cela.

Peut-être chez les personnes qui gagnent de l'argent de façon illicite ? Après, j'en fréquente pas donc je ne serais pas dire.

Par contre, effectivement, je remarque, mais c'est juste mon observation, que ceux qui gagnent le plus s'affichent le moins.

Des personnes qui gagnent très bien leur vie ou riche (pour moi la richesse est principalement liée au patrimoine et non au revenu) qui gardent leur smartphone d'une année sur l'autre (et donc n'ont pas le dernier modèle) ou roulent avec des voitures moyennes gammes.

Alors que des personnes de classes moyennes ou même pas on le dernier téléphone, une belle voiture à crédit.

Je pense que c'est lié au rapport à l'argent. Parce qu'on soit ce n'est pas des gens radins ou qui se privent et se restreignent mais plutôt qu'ils mettent leur argent ailleurs (immobilier, voyage, etc).

Je crois que le livre de Robert Kiyosaki, père riche, père pauvre, traite de ce phénomène.
i
16 juillet 2020 14:43
C'est pas MRE ou pas MRE on s'en fout de l'origine des personnes. Tu ouvres un post pour échanger sur des comportements de tocards qui pavanent comme des paons alors qu'ils vivent comme des rats pour beaucoup d'entre eux.

Et celui qui s'affiche même s'il ne vient pas d'un milieu modeste, ça reste un tocard qui n'a pas confiance en lui si il ressent le besoin de se complaire dans l'ostentation.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Mon post ne visait pas descendre mes freres et soeurs nés en France comme moi mais aux maghrébins en général.
Je peux vous sortir les mêmes exemples avec les gens qui vivent et viennent du bled (les blédards).

Celui qui vomir sa haine sur les MRE qu'ils fassent pas dans ce post.
16 juillet 2020 14:43
Ils viennent une fois l'année au bled ils friment avec leurs merco et leurs vêtements de marques, une coupe de cheveux tout juste sorti du coiffeur, des cadeaux plein le coffre..
Et toute l'année ils bouffent des pâtes car la plus part sont au RSA.
Je ne parle pas des vendeurs de la mort, eux ne m’intéresse pas, ils peuvent bien pourrir sur place ces charognes..
16 juillet 2020 14:45
pour mon cas non pas de haine je comprenais mon ex femme elle voulait eviter la honte

je pense le problem et de croire le Maghreb pauvre et l Europe riche

tout est que de faux semblant

le trafiquant fais croire qu il a reussi sa vie belle voiture ect

tout est dans le paraitre alors qu on devrait etre sois meme

pour moi ma richesse est le sourire de ma fille a chacun ses valeurs
A
16 juillet 2020 14:45
Ça me fait rire les personnes du bled qui sont degues parce que soit disant les natif d'ici viennent selon eux frimer avec leur voitures neuves etc etc alors qu'ils vivent dans des HLM ....

Euh ils viennent en vacances ils ont pas le droit d'en profiter ? Ou vous voulez qu'ils triment 12 mois sur 12. Et y'a que les "rageux envieux" pour calculer ça ... Personnellement je n'aime pas l étalage mais ils ont le droit n'en déplaisent à certains.

Par contre aller les lécher les bottes de Monsieur François qui vit très très bien lui 12 mois sur 12 ça y a du monde.
b
16 juillet 2020 14:48
à ta place, je ne serais pas si radicale, je connais des marocains ici dans ma ville avec villa oui villa pas une maison, de grosses voitures etc mais très humbles, ils ont travaillé pour avoir tout ça ...... ne généralise pas
je vais te raconter une anecdote, une fois, j'étais à la mosquée, après la prière, l'imam a fait une quête pour terminer les travaux de la mosquée, un type passait par là, il n'était pas à la prière, il s'est arrêté et il est entré, il a fait un chèque de 3000 euros et il est reparti sans dire qui il est
Beaucoup de marocains aident dans ma ville mais ne s'en vante pas
Citation
temporelle a écrit:
Ils viennent une fois l'année au bled ils friment avec leurs merco et leurs vêtements de marques, une coupe de cheveux tout juste sorti du coiffeur, des cadeaux plein le coffre..
Et toute l'année ils bouffent des pâtes car la plus part sont au RSA.
Je ne parle pas des vendeurs de la mort, eux ne m’intéresse pas, ils peuvent bien pourrir sur place ces charognes..
A
16 juillet 2020 14:49
Tu parles des mêmes chleuh qui font des crédits à tout va à des aroubis qui après se la racontent genre on a de l oseille ! ?

Terrr 2020 et toujours des blagues aussi nulles qui puent le racisme anti chleuh.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
T'étais chez les pinces chleuh?

ptdr
b
16 juillet 2020 14:52
j'ai jamais vu chleuh au maroc se vanter qu'il a du fric
Citation
Atlassia a écrit:
Tu parles des mêmes chleuh qui font des crédits à tout va à des aroubis qui après se la racontent genre on a de l oseille ! ?

Terrr 2020 et toujours des blagues aussi nulles qui puent le racisme anti chleuh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook