Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrebines avec black!!
d
9 août 2006 14:36
Salam,

Par curioisté, j'aimerais connaitre votre avis, sur un "phenomene" que je vois de plus en plus: c'est les couples mixtes : maghrebine/black. Je précise, que j'ai rien contre ni les blacks, ni les couples mixtes de toute nature, je veux pas non plus généraliser, mais juste histoire de comprendre ...

Ma Question : est ce que on a passé du racisme pure de rejeter l'humain à cause de sa couleur, à l'opposé, c-a-d, chercher une personne mais uniquement par sa couleur, je m'expliques :

J'ai pas mal de copines (d'origines maghrebines et francaises "de souche"winking smiley qui sortent recemment avec des blacks, et notamment 2 soeurs maghrebines, qui sortent avec des blacks au grand desespoir de leur parents (qui voulaient non plus des arabes pour leurs filles!!). Ce qu'est étrange, c'est que puremment au niveau humain, il y a baucoup de choses à dire: dans les 2 cas, les mecs se font entrenir presque à 100%. Un n'a jamais travailler, il dort jusqu'a 4h de l'apres-midi, la fille doit faire la bouf, le ménage, travailler et lui acheter son chite!!!l'autre l'a trompe plusieurs fois et elle le sait, en plus c'est elle qui va lui faire les papiers puisqu'il n'en a pas.
Ce qui me fait mal, c'est que les parents c'est eux qui finiancent leurs beaux enfants avec leurs economies (la mere fait du menage, le pere à la retraite) et je peut vous assurer qu'ils se genent même pas (couscous une fois par semaine, cadeaux..)

J'ai beau discuter avec la petite, mais j'ai jamais pu comprendre!!!
peut être l'amour rend fous!!!
peut être c'est la mode qui rend fous (identification par rapport aux stars de r'n'b)!!
peut être les 2
peut être un problème de natalité (les maghrebins font de moins en moins d'enfants, alors que les blacks qui sont arrivé un peu plus tard, gardent un taux elevé) !!!!


Je peux comprendre que si quelqu'un plait physiquement (et pourtant c'est loin d'être le cas dans les 2 cas) qu'on fasse abstraction de certaines choses, mais à ce point là!!!
r
9 août 2006 14:42
Citation
desertup a écrit:
Salam,

Par curioisté, j'aimerais connaitre votre avis, sur un "phenomene" que je vois de plus en plus: c'est les couples mixtes : maghrebine/black. Je précise, que j'ai rien contre ni les blacks, ni les couples mixtes de toute nature, je veux pas non plus généraliser, mais juste histoire de comprendre ...

Ma Question : est ce que on a passé du racisme pure de rejeter l'humain à cause de sa couleur, à l'opposé, c-a-d, chercher une personne mais uniquement par sa couleur, je m'expliques :

J'ai pas mal de copines (d'origines maghrebines et francaises "de souche"winking smiley qui sortent recemment avec des blacks, et notamment 2 soeurs maghrebines, qui sortent avec des blacks au grand desespoir de leur parents (qui voulaient non plus des arabes pour leurs filles!!). Ce qu'est étrange, c'est que puremment au niveau humain, il y a baucoup de choses à dire: dans les 2 cas, les mecs se font entrenir presque à 100%. Un n'a jamais travailler, il dort jusqu'a 4h de l'apres-midi, la fille doit faire la bouf, le ménage, travailler et lui acheter son chite!!!l'autre l'a trompe plusieurs fois et elle le sait, en plus c'est elle qui va lui faire les papiers puisqu'il n'en a pas.
Ce qui me fait mal, c'est que les parents c'est eux qui finiancent leurs beaux enfants avec leurs economies (la mere fait du menage, le pere à la retraite) et je peut vous assurer qu'ils se genent même pas (couscous une fois par semaine, cadeaux..)

J'ai beau discuter avec la petite, mais j'ai jamais pu comprendre!!!
peut être l'amour rend fous!!!
peut être c'est la mode qui rend fous (identification par rapport aux stars de r'n'b)!!
peut être les 2
peut être un problème de natalité (les maghrebins font de moins en moins d'enfants, alors que les blacks qui sont arrivé un peu plus tard, gardent un taux elevé) !!!!


Je peux comprendre que si quelqu'un plait physiquement (et pourtant c'est loin d'être le cas dans les 2 cas) qu'on fasse abstraction de certaines choses, mais à ce point là!!!

Les deux filles dont tu parles ce sont tes soeurs ??
d
9 août 2006 14:48
Non, juste qu'elles sont soeurs entre elles., mais je connais la famille et surtour l'une des soeurs.
L
9 août 2006 14:57
Ne surtout pas généraliser, ces mecs en question auraient très bien pu etre arabes. Elles sont tombées sur des crétins point final.
Parce que de mon point de vue maghrébin/Black ça a autant de chance de fonctionner que tout couple mixte..
r
9 août 2006 14:53
Citation
desertup a écrit:
Non, juste qu'elles sont soeurs entre elles., mais je connais la famille et surtour l'une des soeurs.

pourquoi voudrais tu intervenir alors que c'est cette vie qu'elles ont choisit6:\
M
9 août 2006 14:53
Tu veux comprendre quoi exactement ? Pourquoi est-ce que des personnes ne sont pas racistes ?
Tu as déduit que ces garçons sont paresseux et se font entretenir parce qu'il sont blacks ?

Je t'invite à lire les posts de ce forum, tu verras que le type de personnes que tu décris on les trouve de toutes les couleurs et de toutes les religions.

Tu ne peux pas à la fois dire "je ne veux pas faire de généralités" "je n'ai rien contre les couples mixtes" et en même temps faire un lien entre la couleur de la peau et le comportement de ces personnes.
f
9 août 2006 14:53
c un sujet delicat ,tres delicat6:\
en principe si le black est muslim y a pas de pbme
MAIS ds la realite c autre chose.No no
ce ki m etonne c ke cette famille l accepte.eye popping smiley
parlons honnetement....99,9% des parents maghrebins ke je connais renieraient leurs enfants surtout leurs filles si elles se mettent avec black...ce ne pas de ma faute alors ne m 'agressez pas SvP.grinning smiley
les maghrebins veulent se marier entre eux et pire les marocains avec les marocains ,les tunisiens avec les tunisiens....(tm)ce n'est pas une kesition de religion mais de principes...je pourrais vs raconter des dizaines d'histoires de ce genre.....mais bon...
pour en revenir à ton histoire
1/ je suis étonnee ke ce soit accepté
2/g egalamant le sentiment ke les couples mixtes augmentent mais ce n''est peut etre kune impression....6:\
3/kan au fait ke ce soit des africains je ne sais pas sil y un rapport....y a pleins de filles ki perdent les pedales kan elles st amoureuses et entretiennet des bons à rien mmeme marocains.....grinning smiley(tm)
M
9 août 2006 14:54
d
9 août 2006 15:03
Je n'avais l'intention de les faire changer d'avis,c'est leurs vies. Par contre du fait que c'est une amie, je peux pas laisser passer des trucs..genre le mec qui n'avait pas de papiers lui a dit "que c'est pas un probleme de papiers et qu'ils peut les avoir quand ils veut, et qu'il veut se marier juste parceque un voyant lui a dit qu'il sera riche et qu'il va mourir jeune..donc il veut avoir des enfants.."
Des trucs que une fille de 13 ans au maroc ne croit pas!!!donc je lui expliques que c'est pas vrai pour les papiers et que je j'estime important de connaitre la verité, et apres elle fait ce qu'elle veut...

Mais moi, je veux pas parler forcémment de ces 2 cas en particulier, c'était juste un exemple..car c'est un truc que je vois de plus en plus...et je veux juste avoir des avis, des explications...c'est tout
B
9 août 2006 15:09
Citation
LiliRose a écrit:
Ne surtout pas généraliser, ces mecs en question auraient très bien pu etre arabes. Elles sont tombées sur des crétins point final.
Parce que de mon point de vue maghrébin/Black ça a autant de chance de fonctionner que tout couple mixte..

thumbs upthumbs upthumbs up bonne reponse lilirose

moi une cousine est marie' avec un malien ils 3 enfant et leur fille ainnee a 20 ans et pourtant elle a galere' car tout le monde etait contre son mariage alors stop la generalisation
C
9 août 2006 15:15
Citation
desertup a écrit:
Salam,

Par curioisté, j'aimerais connaitre votre avis, sur un "phenomene" que je vois de plus en plus: c'est les couples mixtes : maghrebine/black. Je précise, que j'ai rien contre ni les blacks, ni les couples mixtes de toute nature, je veux pas non plus généraliser, mais juste histoire de comprendre ...

Ma Question : est ce que on a passé du racisme pure de rejeter l'humain à cause de sa couleur, à l'opposé, c-a-d, chercher une personne mais uniquement par sa couleur, je m'expliques :

J'ai pas mal de copines (d'origines maghrebines et francaises "de souche"winking smiley qui sortent recemment avec des blacks, et notamment 2 soeurs maghrebines, qui sortent avec des blacks au grand desespoir de leur parents (qui voulaient non plus des arabes pour leurs filles!!). Ce qu'est étrange, c'est que puremment au niveau humain, il y a baucoup de choses à dire: dans les 2 cas, les mecs se font entrenir presque à 100%. Un n'a jamais travailler, il dort jusqu'a 4h de l'apres-midi, la fille doit faire la bouf, le ménage, travailler et lui acheter son chite!!!l'autre l'a trompe plusieurs fois et elle le sait, en plus c'est elle qui va lui faire les papiers puisqu'il n'en a pas.
Ce qui me fait mal, c'est que les parents c'est eux qui finiancent leurs beaux enfants avec leurs economies (la mere fait du menage, le pere à la retraite) et je peut vous assurer qu'ils se genent même pas (couscous une fois par semaine, cadeaux..)

J'ai beau discuter avec la petite, mais j'ai jamais pu comprendre!!!
peut être l'amour rend fous!!!
peut être c'est la mode qui rend fous (identification par rapport aux stars de r'n'b)!!
peut être les 2
peut être un problème de natalité (les maghrebins font de moins en moins d'enfants, alors que les blacks qui sont arrivé un peu plus tard, gardent un taux elevé) !!!!


Je peux comprendre que si quelqu'un plait physiquement (et pourtant c'est loin d'être le cas dans les 2 cas) qu'on fasse abstraction de certaines choses, mais à ce point là!!!

A propos des "2 soeurs" dont tu parles, est-ce que ça t' aurait causé moins de problème si ces deux mecs étaient arabes musulmans?
c
9 août 2006 15:19
Je ne vois pas ou est le rapport avec le faites que ce soit des blacks.....
s
9 août 2006 15:14
OhOhOh

6:\

Citation
desertup a écrit:
Je n'avais l'intention de les faire changer d'avis,c'est leurs vies. Par contre du fait que c'est une amie, je peux pas laisser passer des trucs..genre le mec qui n'avait pas de papiers lui a dit "que c'est pas un probleme de papiers et qu'ils peut les avoir quand ils veut, et qu'il veut se marier juste parceque un voyant lui a dit qu'il sera riche et qu'il va mourir jeune..donc il veut avoir des enfants.."
Des trucs que une fille de 13 ans au maroc ne croit pas!!!donc je lui expliques que c'est pas vrai pour les papiers et que je j'estime important de connaitre la verité, et apres elle fait ce qu'elle veut...
y
9 août 2006 15:17
Tout est question d'education!
d
9 août 2006 15:21
BautéduRif,


Encore une fois, le sujet dont je voulais parlé, et que, j'observe de plus en plus de couples mixtes maghrebine/balck, d'ailleurs plus que maghrebine/"français de souche", mais aussi des française en générale avec black...et j'ai comme l'impression (a travers les exemples que je connais), que ces filles choisissent le mec mais vraimment pour sa couleur, et presque tant pis pour le reste!!! et cela qui m'intrigue un peu.

Pour revenir à l'histoire des 2soeurs, les parents ont été obligé d'accepter parcequ'ils ont que ces 2 filles, et de toute facon elles leur otn pas laisser le choix: c'été à prendre ou à laisser, alors la mere à accpeter la premiere et puis le pere aussi.
c
9 août 2006 15:27
Clap
Citation
yaska a écrit:
Tout est question d'education!
y
9 août 2006 15:24
A ce sujet j'ai connu une fille qui a été tellement décue par les maghrebins qu'elle a dit

"les maghrebins ils sont tous pareils...BASTA"

et apres elle a decidé se mettre avec un black.
d
9 août 2006 15:29
Camer,

Oui, bien sur que j'aurais pas accepeter qu'elles se font voir, par meconnaissance ou par naiveité, meme si des arabo musulmans, et meme si c'été mon frere...
Bien sur qu'il y a des salaud partout, des profiteurs...c'est indiscutable.

Bien sur que chez les maghrebins il y pas mal de racismes envers les blacks, bien sur qu'il y a bcp de couples mixtes qui marchent tres bien...mais la n'est pas la question...

Ce que je voulais soulever, si vous avez aussi observer un "phenomene societale", une tendance ,à se mettre avec un black, parcequ'il est black avant tout, la couleur est un PREMIER CRITERE!! et j'essaie de comprendre pourqoui, c'est tout...
c
9 août 2006 15:34
Citation
yaska a écrit:
A ce sujet j'ai connu une fille qui a été tellement décue par les maghrebins qu'elle a dit

"les maghrebins ils sont tous pareils...BASTA"

et apres elle a decidé se mettre avec un black.

Et bien ça non plus je ne comprends pas .Il ne faut pas généraliser.C'est pas parce qu'elle à était déçu des maghrebins qu'ils sont forcément tous pareil!!!!!!!
C
9 août 2006 15:35
Citation
desertup a écrit:
BautéduRif,


Encore une fois, le sujet dont je voulais parlé, et que, j'observe de plus en plus de couples mixtes maghrebine/balck, d'ailleurs plus que maghrebine/"français de souche", mais aussi des française en générale avec black...et j'ai comme l'impression (a travers les exemples que je connais), que ces filles choisissent le mec mais vraimment pour sa couleur, et presque tant pis pour le reste!!! et cela qui m'intrigue un peu.

Pour revenir à l'histoire des 2soeurs, les parents ont été obligé d'accepter parcequ'ils ont que ces 2 filles, et de toute facon elles leur otn pas laisser le choix: c'été à prendre ou à laisser, alors la mere à accpeter la premiere et puis le pere aussi.

Le fait de se poser des questions sur quelque chose d' inhabituel est quelque chose de naturel. Il n' y a rien d' étonnant à cela.

Mais ma question reste posée :

A propos des "2 soeurs" dont tu parles, est-ce que ça t' aurait causé moins de problème si ces deux mecs étaient arabes musulmans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook